Bonjour à tous,Il est important de faire le bon choix en ce qui concerne votre chauffeur ou chauffeur/guide pour votre prochain voyage au Sri Lanka.
Faites confiance aux personnes qui postent depuis longtemps sur ce forum et non pas à ceux qui postent un seul message à leur retour…
On m’avait bien mise en garde mais je me croyais plus futée et de plus m’y étant prise avec du retard j’ai pris “ce” qui restait…
Si vous voulez que votre chauffeur/guide choisisse pour vous les hôtels, les restaurants, les magasins et que acceptez de bon cœur de vous faire gruger en vous disant que ça fait partie du jeu et que vous ne mettez jamais en doute même les réponses qui vous semblent farfelues alors ce post n’est pas pour vous et vous passerez peut-être des belles vacances insouciantes.
Si, comme nous, vous voulez garder le libre choix de vos hôtels, restaurants alors faites le bon choix.
Ne faites pas comme moi!!!
Ou alors vous vous retrouverez avec quelqu’un qui voudra vous imposer ses choix, se prenant au passage une commission (si si je l’ai attrapé “la main dans le sac” comme on dit. Qui fera la gueule quand vous ferez de la résistance.
Qui se mettra à conduire mal (dépassement sur ligne blanche, dépassement sans visibilité et en 5ème), vite (100km/h où s’est limité à 70 km).
Qui profitera de votre gentillesse pour manger et boire à vos frais sans y être invité.
Qui vous bassinera les oreilles avec ses appels téléphoniques même à table.
Qui ne sera d’aucun secours le jour où vous aurez un accident de tuk tuk (notre cas) à part vous emmener d’un point A à un point B.
Vous mentira sans vergogne.
Qui passera de longs moments à vous parler de ses clients tellement riches, d’autres qui lui offrent du parfum Chanel, des polos Lacoste…
Enfin bref un lourdaud arrogant dont le vrai visage apparaît au fur et à mesure du voyage et que vous devez vous coltiner pendant près de 3 semaine parce que vous avez passé un contrat moral…
Et pour avoir discuté avec d’autres voyageurs je sais que notre cas n’est pas un cas isolé.
Donc choisissez bien votre chauffeur, c’est très important.
Ni lui ni notre accident ne nous ont empêchés d’appécier ce magnifique pays.
Dans les jours à venir je posterai nos bonnes adresses.
Bonne préparation.
Cath
Bonjour, et merci pour ces précisions.
Pouvez vous dévoiler le nom de ce chauffeur, pour éviter que d’autres routards ne se fassent avoir de la sorte ?
Bonsoir,
Hummm… très bien et justement dit Katrin, je reconnais bien là, le caractère du Cinghalais qui veux vous pourrir la vie car il sait que vous n’avez pas d’autres alternatives ! Je les connais très très bien, je vis tous les jours avec eux !!
Sinon, vous avez aussi raison sur certains personnages de ce forum ! REGARDEZ TOUJOURS LE PROFIL de la personne qui vous recommande un chauffeur/guide (même en MP), si il vient de s’inscrire le jour même de l’envoi, c’est lui, sa famille où un de ses copains !
Ceux qui s’inscrivent que pour recommander un chauffeur sont vite démasqués, trois messages et trois recommandations le même jour et après rien… et on change de pseudo et on recommence … mon chauffeur c’est toujours le plus beau, le plus fort, le meilleur conducteur que le sri lanka est porté, il parle aux oiseaux, le moindre trou dans le sol il connait, les commissions il connait pas … bref les violons et tout est bidon !!
Le principe des commissions est valable aussi pour les cinghalais qui sont plusieurs milliers en France et pour certains français aussi, qui s’attendent a des gratifications en revenant ici donc soyez méfiant !!
Sans être une science sure, il est, néanmoins, bon de suivre les recommandations de PLUSIEURS précédents touristes qui ont déjà profités des bons et loyaux services d’un chauffeur/guide qui leur a fait passer de très bonnes vacances. Je pense que c’est normal et le minimum quand on paye et que l’on a que 3 où 4 semaines de vacances a passer dans ce pays…
Cordialement.
Je vous l’ai envoyé en message privé et l’enverrai à tous ceux qui me le demanderont.
Bonne journée
Cath
ça peut toujours servir.
En plus de tenir une liste de chauffeurs conseillés, on peut également se faire une liste de chauffeurs explicitement déconseillés
… c’est ce que je fais, regardez en bas de la liste … pourquoi avoir peur a dénoncer les mauvais qui ont pourris les vacances de certains d’entre vous !
Lisez, certains commentaires sont explicites; un couple de touristes et chauffeur en sont presque venus aux mains !!
Bonsoir,
Comme certains rabatteurs n’hésitent pas a racoler jusqu’ici …
En voici quelques uns, recommandés et collectés sur ce forum.
Triés par ordre alphabétique pour aucun privilège…
Comparez services et prix, vous avez un choix multiple sans esprit partisan !
Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs francophones:
- Ananda Gunamani: 00 94 775-824732 - Kaluwamodara, Alutgama
- Chamika Kathri Arachchige: chamika@atypique-lanka.com - 00 94 718-626109 - www.atypique-lanka.com - Redirecting...
- Chaminda Priyadarshana: hkchaminda@yahoo.comm - 00 94 776-317285
- Cyril et Nimal: cyrilkalutara@yahoo.com
- Deen Anver: deen.anver@wanadoo.fr - 00 94 776-107065 - http://chauffeur-guide-francophone-sri-lanka.over-blog.com/ - http://www.frenchresidence.fr/#Accueil - Tél.France: 06 98 48 05 99
- Indica: surangaindika09@yahoo.fr
- Ivan De Silva: ivan_desilva@yahoo.com - 00 94 777-633213 - http://ivandesilva.wordpress.com/
- Jayapamthi Bandara: jayampathi75@yahoo.com - 00 94 777-131207
- Lalantha: wap.lalantha@gmail.com - 00 94 777-745695 - http://www.voyages-lalantha.com/pages/accueil
- Nevil Nishanta Kotigala: kyptravels@yahoo.com - 00 94 112-578804 - 00 94 777-258682 - Fax: 00 94 112-578841
- Saman: nadeepriyasaman@yahoo.com - 00 94 789-203487 - http://www.circuit-srilanka.com
- Sameera: sameera737@yahoo.com
- Sampath: http://www.decouvertesrilanka.fr/
- Shandeep De Silva: shandeepa_desilva@hotmail.com - 00 94 712-090830
- Somapala Hettige: soma.hettige@gmail.com - 00 94 773-775950
- Sunil: villaduthe@gmail.com
- Sunny Jayasinghe: sunny_jayasinghe@yahoo.com : 00 94 777-771837 - 00 94 779-495343
- Susantha Jayasooriya: susantha1973@hotmail.com - info@voyagesrilanka-maldives.com - 00 94 777-324564 - http://voyagesrilanka-maldives.com
- Upul: http://www.pinklotustour.com
Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs anglophones:
- Ajith Dharmagunarathna: ajithlucian@gmail.com - sachithra.dharmagunarathna@facebook.com - 00 94 773-739680
- Asela Amarasinghe - drivesrilanka@gmail.com
- Chanaka: chanakalaksri@yahoo.com - 00 94 779-508903
- Chandima Dissanayaka: cdissanayaka57@gmail.com - 00 94 774-952630
- Deen Zameek: tanveer9111@hotmail.com - 00 94 757-547201 - 00 94 812-232585
- Gamini & Nami: sales@namilankatours.com - 00 94 710-716904 - http://namilankatours.com/
- Hussein Fouzeen: fazmin2000yahoo.com
- Indika: surangaindika09@yahoo.com - 00 94 722-971569 - http://www.srilankaholidaytour.net
- Isuru Dinesh: isurudineshpriyankara@gmail.com - isurudinesh@yahoo.com
- Jayalath: jayalathtours@eweb.lk - 00 94 719-304701 - 00 94 771-172904 - http://www.jayalathtours.com
- Kapila Suranjith: kapila79sl@gmail.com - 00 94 714-307880
- Linton Fernando: lintonfernando@yahoo.com - 00 94 315-674740 - 00 94 115-845982 - 00 94 777-888142 - http://www.holidays-lanka.com/about-us
- Mahesh: pmaheshlk156@gmail.com - 00 94 777-937240
- Manjula Rajapaksha: rajaguna8@sltnet.lk - 00 94 726-108630 - 00 94 777-801818 - www.visitlankatour.com
- Manju Sanjeewa: manjusanjewa@yahoo.com - 00 94 776-230420 - http://www.tours-srilanka.com/contact.html
- Nazar: nazar2007s@yahoo.com - 00 94 728-167971
- Nihal Chami: nihal.chami@gmail.com - 00 94 776-955144
- Nilam Sahabdeen: nilam_kandy@yahoo.com
- Nuwan Dharshaka Jayasundara: nueandtravels@gmail.com - carhiresrilanka@facebook.com - Discover Holiday Sri Lanka
- Raja: nithy_raja@yahoo.com - 00 94 775-323903 - Overblog: publish your ideas, create blogs about cooking, home and decoration, tv and films.
- Rajitha: rajtours1@yahoo.com - 00 94 777-168817
- Rishan: rishan4ever@gmail.com
- Rohana: www.rohanlankantours.com - 00 94 774-542679
- Shameera Desilva: shameeradesilva@yahoo.com
- Sanath Gunarathna: sanathgunarathna077@gmail.com - 00 94 776-644600
- Shanak Bopearatchy: shanaka69@yahoo.com
- Shashi Kumar: shashikuma.1972@gmail.com - shashi.1972@gmail.com - 00 94 723-691330 - http://sites.google.com/site/srilankacartours/
- Sunny Jayasingha & Nibath: nibath@yahoo.com - 00 94 779-495343 - sunny_jayasinghe@yahoo.com
- Wasantha: wasanthasilva31@yahoo.com
Cordialement.
[quote]
ça peut toujours servir.
En plus de tenir une liste de chauffeurs conseillés, on peut également se faire une liste de chauffeurs explicitement déconseillés ;](/citation] Il convient apparemment à certaines personnes puisqu’elles l’ont chaudement recommandé…
Mais moi je ne le recommencerai à personne.
Bonsoir Hunuwatta,Bravo pour ce travail de recherche.
J’aurais du mettre plus d’intelligence dans mes recherches pour un chauffeur.
Et surtout ne pas faire bêtement confiance aux personnes dont la seule contribution sur ce forum a été de faire de la pub pour le chauffeur en question!!!
Cela me servira de leçon et si cela peut aider les futurs voyageurs alors tant mieux.
Cath
Hello Hunuwatta vous m’avez fait sourire avec votre message.Heureusement que tous les cinghalais ou sri lankais ne sont pas comme ce chauffeur avide… Je n’ai rencontré que 3 mauvaises personnes…
Je garderai un souvenir fort de ces 4 semaine Sri Lanka.
Un bain de sourires incroyable.
Merci pour cette longue liste, qui m’aidera à cibler mes demandes de chauffeur
… de décevoir, mais ici, nous sommes en Asie et les sourires ne valent rien !
Je sais, vous allez dire que je suis un expat … ;0) mais vous, vous ne connaissez pas les français en vivant avec eux ? Vous pensez que les touristes connaissent vraiment les français au bout de 3 a 4 semaines, nous sommes si simple que ça ! Bref, je blague mais c’est pourtant la vérité et je rigole sur certaines personnes et leurs commentaires où blogs, qui connaissent le pays et ses habitants par coeur au bout de seulement 3 semaines !
Moi, au bout de 6 ans de vie continuelle avec eux, ils arrivent encorea me surprendre quelque fois … et mes potes expats aussi !!
" - On ne connaît que les choses que l’on apprivoise, dit le renard. Les hommes n’ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n’existe point de marchands d’amis, les hommes n’ont plus d’amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !
- Que faut-il faire? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t’assoiras d’abord un peu loin de moi, comme ça, dans l’herbe. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t’asseoir un peu plus près… "
Vous connaissez la suite …
Très cordialement.
Bonjour aux amateurs du Sri Lanka,
le chauffeur que je connais bien et que je recommande chaudement depuis des années (avec aucun retour négatif) n’est pas dans cette liste et c’est bien ainsi…je trouve indélicat de mettre cette liste sur un forum public car chaque chauffeur a son histoire ou peut ne pas apprécier une telle divulgation. Je fais référence à certains chauffeurs qui ont travaillé et qui ont souvent été exploités par des agences de voyage locales. Comme elles n’ont pas avalé le fait que des chauffeurs ont pu les abandonner pour tenter de travailler en free lance, elles leur gâchent leur vie et les grillent sur ce marché.
Je pense qu’il aurait été plus correct de demander leur accord avant de diffuser cette liste.
Vous qui habitez apperemment au SL, vous devez savoir que dans le business personne ne se fait de cadeaux et que la vie d’un homme ne vaut rien s’il y a du fric en échange.
Pour cette raison je ne recommande le mien qu’en privé.
En revanche, il ne faut pas hésiter à citer ceux qui pourissent la vie des clients touristes avec les commissions, les mensonges et la malhonnêteté.
Bon préparation de voyage à tous.
Bonjour Asiaforever,
Je suis navré mais ce n’est pas MA liste mais celle de tous les Routardnautes qui ont appréciés leurs qualités et services. Je n’ai fait que collecter leurs noms, adresse, email… sur ce forum, tout en faisant bien attention, qu’ils aient minimum deux bonnes appréciations.
Pour ce qui de la divulgation de leur données personnelles sans leur accord, oui, sans doute, vous avez raison, mais dans ce cas, chaque personne de manière individuelle, devra faire comme vous et ne donner que les références personnelles uniquement en MP… ce qui handicapera nombre de personnes qui recherchent un chauffeur/guide et laissera la porte ouverte a tout un tas de rabatteurs. Le thème de cette discussions et les mésaventures de certain(e)s portait justement sur ce fait justement !!
Trier le bon grain de l’ivraie n’est pas chose facile pour des futurs touristes qui vont livrer leurs vacances entre le mains d’un chauffeur/guide, d’où l’objectif de ce forum… une entraide !
Libre a vous, que cette liste grossisse, si vous avez déniché un chauffeur/guide de grands talents car je le redit; ce n’est pas ma liste mais la votre et dans ce cas participez a cette entraide désintéressée !!
Personnellement, je vis bien ici, je n’ai pas besoin de chauffeur/guide puisque j’ai le vrai permis cinghalais et une très vieille jeep ;0) j’ai collecté cette liste a titre bénévole sans aucune arrière pensée de profit, simplement pour rendre service aux Routardnautes un peu perdus et qui veulent faire le bon choix !
Après, reste a chacun d’apprécier… où pas !
Cordialement
Hunuwatta,
je ne mets vraiment pas en cause vos bonnes intentions et votre honnêteté et je sais très bien que vous avez couché cette liste pour rendre service aux (futurs) voyageurs. Je voulais juste dire que c’est délicat dans des pays tels que le Sri Lanka où il se déroule une véritable guerre entre chauffeurs et agences et entre hôteliers et gérants de GH. Un exemple, et celui-ci je ne vais pas me gêner pour en parler, vous connaissez peut-être le club de plongée Blue Coral à Polhena tenu par un jeune homme adorable qui s’appelle Nishanta. Il a eu également la bonne idée d’ouvrir chez lui une guest house simple, très sympa et très appréciée. Ils ont cette petite affaire en famille avec sa femme et vivent simplement. Son malheur, c’est qu’un grand hôtel s’est construit près de chez lui et sa femme cuisine si bien que des clients de l’hôtel viennent manger dans sa GH. Le patron jaloux n’a rien trouvé de mieux que d’inventer une histoire sordide de pédophilie à l’encontre de Nishanta pour le griller, qu’il aurait fait des avances à des clientes, etc, et il s’est retrouvé chez les flics. Le bruit a également couru sur internet comme un “hoak”, de fausses rumeurs, et ça, personne ne peut l’arrêter. Connaissant un peu Nishanta, je me suis informé auprès du chauffeur que je connais bien qui m’a raconté la vérité. J’ai eu ensuite 2 fois l’occasion de rencontrer Nishanta à l’aéroport et à Polhena chez lui où il m’a également raconté cette histoire en pleurant. Il faut juste imaginer qu’il a une famille, des enfants, et que cette affaire, c’est tout ce qu’il possède. Aujourd’hui, il est complètement disculpé mais des traces restent sur le web (elles sont indélébiles). Cette anecdote, c’est juste un exemple de méchanceté humaine, de jalousie et des crasses que peut faire la concurrence à des gens honnêtes qui ne veulent que travailler.
Pour revenir à cette liste, je n’ai pas besoin d’y ajouter “mon” chauffeur car les personnes intéressées n’hésitent pas de faitre le petit effort de m’écrire. Ils ne sont généralement pas déçus de ma réponse et y gagnent au change.
Quant à l’entraide du forum, certes c’est son but, mais est-il toujours atteint? l’exemple de Katrin est flagrant.
Cette liste n’est certainement pas ma liste, ce n’est pas mon initiative et elle ne me serait jamais venue à l’esprit pour les raisons que j’ai évoquées.
Le fait que vous la diffusiez montre bien que vous le faites sans aucun intérêt.
Je suis sûr que vous me comprenez.
Je suis content pour vous que vous viviez bien dans ce merveilleux pays et pour info, je n’ai pas non plus besoin de chauffeur/guide car je connais le pays depuis 25 ans; quand j’y vais, c’est pour buller sur les plages et en montagne. En revanche, quand je peux aider aussi bien les voyageurs que les travailleurs honnêtes sur place, je le fais avec plaisir et comme vous, gracieusement.
Bonne continuation.
Bonjour!!!Bizarrement la suite de mon message a été supprimé…
Je disais qu’il faut demander, pour la voiture, le modèle et l’année de construction sinon vous risquez de vous retrouver dans la vieille Toyota du beau-frère, inconfortable, amortisseurs usés.
Moi bêtement je me suis contentée de la marque. J’imaginais peut-être voyager dans un Toyota Qualys…
Prenez un minimum de précautions, faites confiance aux personnes qui postent des vrais messages et faites un merveilleux voyage!!!
Cath
bonjour
nous souhaitons partir 5 semaine en janvier et février, pouvez vous me donner le contact de votre guide
d’avance merci
Brigitte
Bonsoir Katrin,
Vous avez omis de demander l’âge du Capitaine !
Car a la différence du bon vin tous ne se bonifient pas en vieillissant !! ;0)
Cordialement.
Hahahahahaha oui c’est vrai j’exagère peut-être.Mais pas drôle de voyage dans un véhicule tape-cul et d’avoir chaque soir l’impression que nos vertèbres se tassent…
Bonjour!!!J’envoie en MP le nom de celui que je ne recommande pas.
Cath
Je me permets encore une petite réflexion au sujet de l’âge des chauffeurs et mon expérience aidant, j’avoue avoir une préférence pour un chauffeur qui a un peu de bouteille que pour un jeune avide de fric.
Mes meilleures expériences se sont passées avec des chauffeurs de plus de 50 ans et les pires avec des jeunots…
Encore une fois, c’est mon avis et mon expérience.
Rien n’empêche d’avoir une voiture hors d’age avec un vieux chauffeur qui a les rotules aussi défoncées que les amortisseurs et avide de fric ? Non ? ;0)
Le choix reste donc important…
Merci beaucoup Asiaforever pour cette gentille lettre qui ne remet pas mon intégrité en doute et vous avez bien compris qu’elle n’a été collectée que pour rendre service aux futurs touristes un peu perdus dans cette jungle…
Je vois que vous reconnaissez que d’un côté c’est la loterie et de l’autre côté, la guerre fait rage.
Alors ? Doit on rester passif sur un forum d’entraide où les gens ne font que passer mais qui demande de l’aide ?
Pour ceux qui connaissent ce qui se trame et les enjeux, doit on laisser se débrouiller les futurs touristes au risque de voir qu’ils gâchent argent et vacances ?
Si on aime ce pays doit on admettre les amertumes et déceptions de certains
touristes?
Si chacun de nous qui avons un bon chauffeur/guide a proposer, pouvons nous satisfaire toutes les demandes?
Voila les questions que je me suis posé, d’où cette liste, pour un gain de temps et un choix multiple de gens plébiscités.
Quand a ce que vous appelez “l’entraide” du forum (qui est faite par des brebis galeuses), non, c’est certain, c’est loin d’être atteint mais ce n’est pas faute d’essayer car plusieurs fois j’ai dénoncé ce que j’appelle des annonces faites par des “faux nez” (sock puppet en informatique) et j’ai été de nombreuses fois censuré par le modérateur ! Mais comme je ne fait pas les rêgles donc déçu mais je m’y plie.
Mais pourquoi ne voir que les trains qui arrivent en retard, personnellement je pense, que dans l’ensemble, ce forum atteint son objectif car nombre de personnes, malheureusement, déçus comme Katrin et d’autres enchantés,
participent a cette entraide en d’écrivant leurs expériences, sans égoisme et pour le bien de tous.
Quand a cette histoire, oui je la connais malheureusement car Nishanta est un ami de longue date.
Comme j’aime dénoncer les affreux et honorer les méritants (vous l’aviez bien compris), le nom de l’hôtel a l’origine de cette cabale est le PRG (Polhena Reef Garden) et je tiens a disposition, un rapport de la Police de Matara lavant de tous soupçons l’honorabilité de Nishanta.
Pour le reste, je vous l’écrit en MP
Cordialement.
Non non je ne suis pas déçue.Juste irritée sur le coup par l’attitude de ce chauffeur avide et grossier.
Juste envie de dire aux autres faites attention.
A peine rentrée je dois “digérer” ce voyage riche en belles découvertes, belles expériences…
Je reviendrai partager mes impressions, mes coups de cœur…
Bonjour à tous, Monamie et moi venons de passer nos vacances d’été au Sri-Lanka, et commecertainement de nombreux d’entre vous nous nous sommes interrogés sur la nécessitéd’un chauffeur et si oui lequel ?Dans un premier temps au vu de la circulation ainsi que del’état des routes (c’est la vraie jungle), nous pensons qu’il est plus prudentde prévoir un chauffeur. Ceci surtout que cela reste très abordable. En plus,il nous a permis de découvrir des lieux qui ne figuraient pas sur nos livres etnous a même servis de guide. Grace à lui nous avons pu voir plus de site demanière sereine.Pour revenir sur le choix du chauffeur, après avoir consultéde nombreuses compagnies ou indépendants (et de ce fait avoir eu des prix et despropositions de tous ordres), notre attention c’est porté sur Linton Fernando.Il s’agit d’une compagnie disposant de 8 voitures. Nous avons été vraiment contents du chauffeur Viraje. Il est plus qu’un chauffeur,c’est vraiment un guide qui vous emmene dans des endroits sympas (temples, shoptypique, …), honnête et qui nous a même invité chez lui le dernier jour. Nousvous le recommandons vivement, voici ses coordonnées :DemandezVIRAJE directementEmail: virajemaduwantha@yahoo.comTel fixe: +94 31 790093Tel mob. : +94 77 9154713
Ou son Bossavec sa compagnie lintonfernando@yahoo.comSite : www.holidays-lanka.comTel : 0777888142
Pourinformation, nous avons payé 210 euros tous compris pour 7 jours (essence, nuitet repas du chauffeur, assurance du véhicule, licence du chauffeur, et le toutkilométrage illimité). Alors n’hésitez pas le Sri-Lanka est un pays magnifique.Amusez-vous bien, bye.
Bonsoir Pierre,
en fait c’est une agence? et 210 € pour 7 jours en kilométrage illimité tout compris, wow, franchement ça pète la baraque…vous avez fait combien de km?
A+
Bonjour,nous partons pour le Sri Lanka au moi de mai .Votre chauffeur guide nous intéresser , est il francophone .
Merci de votre réponse .
Bonjour à tous, Nous revenons mon mari et moi d’un voyage de 17 jours au Sri lanka et avions loué les services d’un chauffeur guide ; nous sommes tombés sur un homme extraordinaire de compétence, de gentillesse, d’anti-arnaques, qui nous a emmenés dans des sites que nous n’aurions jamais vus avec une agence, qui s’est occupé de tout (hôtels ou chambres d’hôtes et restos différents) Il est passionné par la faune et la flore (et ça ne manque pas au Sri Lanka) ce qui fait un intérêt supplémentaire. Il est indépendant et nous a permis d’avoir un séjour de rêve tout en respectant ce que nous lui avions demandé ainsi que notre intimité Il est anglophone mais très compréhensible et je le recommande plus que chaudement. Je suis à votre disposition pour vous donner son adresse si vous me la demandez en privé
Bon voyage.
Bonjour,
J’aimerai connaître vos expériences pour tous ceux qui ont contacté un guide avant leur départ.
En effet, après avoir contacté votre guide/chauffeur par mail comment vous êtes vous engagé auprès de lui afin que celui ci soit disponible aux dates prévues. Ex : mail, envoi d’argent via western union…
Bonsoir Lydie,On prend contact par e-mail, parfois on se parle au téléphone mais jamais je n’ai envoyé d’argent.
Je me suis toujours montrée aux rendez-vous et les chauffeurs aussi.
Jamais eu de mauvaise surprise dans ce sens.
Bons préparatifs
Cath
Bonjour,
si je peux me permettre une précision, un chauffeur peut avoir à vous demander des arrhes s’il s’occupe de vos réservations d’hébergements. Les gérants d’hôtels et de guest houses exigent bien souvent une avance pour confirmer les réservations, particulièrement en haute saison, à cause de touristes indélicats qui annulaient sauvagement des séjours.
Quant à la prestation du chauffeur, en principe il n’a rien à vous demander. A vous d’être correct avec lui en l’avertissant bien à l’avance en cas d’annulation.
Une annulation sauvage est pour lui dramatique car il y a derrière une famille à nourrir ou des études à payer, il faut juste y penser.
Tout à fait et vous avez raison de le souligner.
Cath
Merci pour vos réponses
tTres beau pays mais attention vous devez etre vraiment précis clair et garder des preuves avec les mails que vous échangez avec le chauffeur car j’ai eu un chauffeur qui est dans la liste des bons chauffeurs et j’ai été deçu de son comportement.
Quand j’entends certain dire qu’ils sont adorables,souriants,oui bien sur mais dans le seul but de vous prendre le plus d’argent possible,alors oui ils doivent gagner leur vie mais ils sont vraiment près à tout, alors attention.
Je connais très bien l’Asie c’est le pays qui m’a le plus déçu au niveau du comportement,j’ai aime mais je n’ai plus envi d’y retourner.
Kristin l’a très bien expliqué(premier message en haut)
Nanou
Bonjour,
Comme le dit mon titre, c’est vraiment dommage. Mais il serait utile de savoir qui est ce chauffeur qui vous a déçu. Cela permettrait aux autres de ne pas vivre votre mésaventure.
Je comprends que vous n’ayez pas envie de le “dénoncer” mais peut-être qu’une critique le fera t’il réfléchir… et mériter la publicité qui lui est faites sur ce site!
Cordialement
Tomcel
Je comprends votre sentiment Nanou mais attention de ne pas en faire la règle car ce n’est pas toujours comme ça. Personnellement, je n’ai que d’excellents retours de gentillesse et de désintéressement de celui que je recommande depuis des années (qui n’est pas directement dans la liste).
Je pense que vous êtes mal tombée…
Le mien aussi est dans la liste!!!Comme quoi il faut faire attention.
Et encore, faire attention ça veut dire quoi?
Nous avions échangé des mails, défini le circuit dans ses grandes lignes, décrit nos souhaits, notre façon de voyager…
Dès que je l’ai vu j’ai su que je n’avais pas fait le bon choix.
Je ne le cité pas en public mais donne volontiers l’info en message privé.
À mon avis y’a pas de raison qu’il change.
Je ne les mets pas tous dans le même sac. Heureusement.
Cath
J’ai écrit que le mien n’est pas “directement” dans la liste, je veux dire qu’il n’apparait pas dedans car il ne le souhaite pas spécialement et le rédacteur de cette liste a respecté cette volonté. En revanche, l’auteur de la liste le connait et connait ses qualités. A propos du rédacteur, il fait un bon boulot avec les éléments qu’il détient et en particulier les retours des voyageurs.
Et puis, comme les hôtels, les chauffeurs changent parfois…le succès et l’argent leur montent à la tête et ils oublient le comportement qu’ils doivent avoir avec leurs clients. Je sais que ce n’est pas facile et que vous n’avez pas de garantie de l’honnêteté du chauffeur choisi.
Je pense que si celui dont vous parlez est vraiment décevant et ne correspond à ce qu’on peut raisonnablement attendre d’un chauffeur, vous pouvez le dénoncer en public. Il y en a d’autres méritants qui ont besoin de travailler, pourquoi les pénaliser pour une brebis galeuse?
Bonsoir,
Je viens de lire vos 5 derniers commentaires… pas facile de commenter après vous, même si vos points de vue sont différents dans votre vécu, vous avez tous raison à titre personnel et/où individuel.
Je vais vous donner quand même ma vision personnelle sur le sujet, je rejoins Asiaforever dans son opinion et je rajouterais pour ce qui concerne la mésaventure de Nanou 50 , ceci:
-
Une saison touristique courte, de nombreuses demandes a ce moment donné car j’ai acquis une très bonne réputation grace à des commentaires nombreux et élogieux … alors comment profiter au maximum de cette potentielle manne d’argent dans un temps si court et au détriment de la concurrence ?
-
Résultat ?: Je soutraite, bien entendu sans en avertir le client, je reste pendant deux trois jours où pas du tout avec ce client, je mens avec toujours la même excuse de ”maladie familiale” pour m’éclipser et passer au suivant que je sous-traiterais peut-être aussi, je refile ce client à quelqu’un qui n’a pas du tout mon profil car je l’ai très mal choisi, dilettante et très mal éduqué quelque fois… bref, un raté total ! Et pour tout le monde en plus !
Situations récurrentes d’après de trop nombreux témoignages: je suis navré, mais il faut dénoncer ce genre d’agissement, ce n’est pas normal. Ce n’est pas bon pour les touristes et le tourisme du pays en général.
Touristiquement parlant, il y a déjà assez de nombreuses choses qui ne vont pas dans le pays sans en rajouter, d’ailleurs certains commentaires sont loin d’être élogieux et pourtant véridiques… certaines choses seront très longues à mettre en oeuvre pour une bonne réception des touristes, là non: ça peut être très rapide, les noms sont connus donc situation facilement corrigeable, en prévenant les futurs touristes d’un risque potentiel de rater leurs vacances… ce n’est pas rien tout de même des vacances !
Non pas les “blacklister” car cela peut être un égarement de leurs parts; l’appât du gain certainement… ! d’autant que généralement, ils ont des bonnes appréciations, mais avertir quand même les gens, qu’ils peuvent être défaillants à moment donné et donc prendre les garanties supplémentaires qui s’imposent.
Je le ferais, Nanou 50, il sera le premier de la rubrique “Quelque fois défaillants” avec lien sur les commentaires des gens. Je viens de lire le votre du 28/02.
Manjula Rajapaksha : rajaguna8@sltnet.lk – 00 94 726-108630 – 00 94 777-801818
C’est une profession très difficile, il faut être d’une vigilance et d’une maîtrise parfaite de la route, se montrer en permanence disponible avec le sourire en plus, même si on est fatigué et quelque fois avoir des clients très “limites”. Il y en a qui font cela à merveille, ceux là, chapeau bas et il faut citer leurs noms et leurs qualités car ils ont du mérite et font honneur à cette profession.
Les citer pour la reconnaissance d’avoir passé des vacances réussies en grande partie grâce à eux.
Pour les autres,ceux qui dévient de leur trajectoire, où carrément les indésirables qui n’ont de dévouement que pour l’argent; citez leurs noms et agissements pour le bien des futurs touristes comme celui des véritables chauffeurs et/où guides salis par ces quelques individus néfastes.
Le civisme désigne le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit: faites en preuve !
Petit mot pour Katrin maintenant; pourriez vous, svp, m’envoyer en MP le nom de votre “délicat” chauffeur… merci.
Cordialement.
Oui, c’est exactement ça concernant Manju, notre chauffeur qui après quelques jours nous a présenté un soit disant super ami pour le remplacer car effectivement Manju avait soit disant un problème urgent dans sa famille à régler, et c’est surtout ce chauffeur qui s’appelle Mr Sanoon qui en fait nous a le plus déçu nous a pris pour des pigeons,par exemple il arrivait le matin à notre guest house, se commandait un thé sur notre compte,restaurant sur notre compte,une fois il a meme acheté du curd au lait de buffle sur le bord de la route soit disant pour nous faire gouter, en faite c’était surtout pour nous laisser payé et ramener le reste chez lui pour sa famille etc… Nous avons même été obligé de lui régler une nuit d’hotel car soit disant encore il ne savait pas ou dormir alors que le prix était tout compris(ce qui avait été convenu avec Manju quelques mois avant) Alors bien sur ça ne coute pas grand chose au Sri Lanka c’est pas une question d’argent mais c’est une façon de faire qui est irrespectueuse envers les touristes,abuser un maximum des touristes, leurs prendre un max d’argent.
ATTENTION je ne généralise pas,ce message c’est pour dire que oui même en étant très prudent,même avec des chauffeurs dans la bonne liste et bien oui ça peut déraper.
Conclusion Sri Lanka pour nous plus jamais trop déçu du comportement des Sri Lankais il y a d’autres pays beaucoup plus agréables en Asie,même si le pays est beau(dans le centre surtout) à visiter , je ne vais pas rentrer dans les détails car là c’est pas le sujet mais on pourrait en dire long aussi sur leurs comportements envers les Européennes.
Nanou