Effectivement, le choix du guide est important car mine de rien, on passe du temps avec lui durant un voyage au Sri Lanka ;
pour notre part, nous sommes tombés sur un guide super, Gayan, à la fois discret et efficace et qui à aucun moment ne nous a déplu/froissés/énervés ou quoi que ce soit d’autre durant notre séjour, en nov 2014.
Il a justement bien vite compris que les “pièges à touristes”, ce n’était pas trop pour nous, et s’est très bien adapté à nous au fur et à mesure du séjour, avec une finesse de jugement parfaite.
Nous avions retenu certains hotels à l’avance en les choisissant nous mêmes sur internet avant de partir, nous en avons retenu d’autres en cours de route sur ses conseils, et mis à part un hôtel à Kandy qui était un peu moyen mais propre et sans risque, le reste était parfait !
par ailleurs, Gayan conduisait parfaitement et calmement.
A la fin du voyage, je l’ai aidé à se créer une adresse internet par laquelle vous pouvez le contacter ; pas d’affolement, il n’écrit pas très bien l’anglais (un peu en phonétique;-), mais le parle très bien ; il nous envoie d’ailleurs de temps à autre des nouvelles en utilisant cette adresse mail !
Gayan
Bonjour, pourriez vous me donner en message privé le nom du guide a eviter svp? Merci
A éviter je ne sais pas mais si vous cherchez un bon chauffeur, je peux vous en recommandez 1.
Nous avons voyagé avec lui pendant 10 jours et nous avons apprécié sa discrétion, sa connaissance des lieux, ses conseils sur les choix de guest et meme sur les endroits à ne pas visiter
son nom est Susil et son email est susilwijesekara@yahoo.com
Ils travaillent la plupart du temps avec des Européens
contactez le par mail, il peut vous aider dans votre voyage.
Bonjour,
Nous venons de faire 17 jours au Sri Lanka.
Je poste ce message pour faire un peu de pub à notre chauffeur guide qui nous a permis de passer un très bon séjour.
C’est une personne très honnete, qui est de bon conseil, et à l’écoute de ce qu’on avait envie de faire tous en nous fessant partager ces nombreux bon plan. Nous l’avons laisser choisir tous nos hotels, nous avions un peu peur, mais nous avons été enchanté des choix qu’il a fait. Si jamais vous cherchez un chauffeur guide qui a une licence officielle voici ces coordonnées :
Asela Amarasinghe drivesrilanka@gmail.com
Tel : +94 77 4105007 ou +94 72 9065608
Marine
J’ajoute ici l’adresse de notre chauffeur, Nazeer, qui nous a pleinement satisfait: Anglophone, discret et sachant s’adapter a nos demandes (nous avions pré-réservés tous nos hotels par exemple). Les visites et restaurants qu’ils nous proposait étaient sélectionnés dans les guides touristiques donc ce n’était pas des “arnaques”.
Nous avons particulièrement apprécié sa conduite trés sûre et se somme senti en sécurité. Il avait souvent des petites attentions pour nous, pour nous faire découvrir des animaux et des fruits par exemple. Nous avons souvent rigolés ensemble.
Trés satisfait donc par Nazeer dont voici l’adresse: 2012fawsul@gmail.com
Nous avons passé 16 jours au Sri Lanka en janvier, avec deux enfants (2 et 4 ans). Nous avons bénéficié des conseils et du chauffeur de Greshan Williams. Contrairement à ce que j’ai pu lire d’autres, Greshan et son équipe se font un point d’honneur à être honnêtes et mettent tout en oeuvre pour que le voyage soit réussi. Outre le transport dans un bon véhicule, une conduite très prudente et des conseils judicieux (j’ai souvent regretté lorsque j’ai voulu en faire à ma tête), il nous a rendu des services divers tels que me trouver un nouveau guide que j’avais perdu, garder les enfants, aller faire une commission. Il nous a même invité à dîner à Kandy chez lui. Il veillait à ce que nous ne payions pas de surprix dans les hotels, les visites, les tuks tuks et nous mettait en garde lorsqu’un prix lui paraissait trop élevé. Il était de compagnie très agréable et discret au possible. Il prend le temps de vous écouter et préparer l’itinéraire en fonction de vos desideratas. Bref, nous pouvons le recommander sans aucune crainte: williamsgreshan@gmail.com (+94 772569623).
Bonjour à tous,
Nous sommes de retour d’un séjour de trois semaines au Sri Lanka (du 28 janvier au 18 février 2016).
Nous avions prévu de réserver les services d’un chauffeur guide nommé Wilbert qui nous avait été recommandé. Mais comme il n’était pas disponible à nos dates, il nous a concocté un beau parcours, des haltes dans de superbes guest houses et nous a proposé Sanath comme chauffeur guide, anglophone de 56 ans mais comprenant quelques mots de français.
Ce fût un délice de voyage avec un homme très sympathique et plein d’humour. Il possède un van très pratique pour quatre personnes et les bagages. Il conduit très prudemment et nettoie tous les jours son minivan.
Je ne peux que vous le recommander.
Voici ses coordonnées: Sanath ALWIS
Tél: 0094 772 269 506
Email: travelwithsanath@gmail.com
Cordialement
VoyagEure
Hunuwatta vous avez fait un joli travail afin de simplifier les recherches de personnes qui comme moi voyagent de pays en pays et ont besoin de renseignements !
Quant à la confidentialité, qu’ Asiaforever nous laisse rire… Nous sommes tous là pour glaner des infos et non pour autre chose !
Il n’y a rien de mal à se rendre service. Je voyage avec ma fille autiste et je voyage plutôt style sac à dos avec des temps calmes pour elle et par conséquent , les bons conseils…je les prends !
Bella66, je suis heureux de vous faire rire…ça ne doit pas arriver tous les jours.
Vous faites allusion à des messages qui ont 3 ans d’âge et heureusement les choses changent pour certains. Si j’ai fait preuve de discrétion, c’était à la demande du chauffeur en question, c’est tout. Moi je respecte les autres et je n’ai pas besoin d’écrire en gras pour me faire entendre.
Ceci dit, bon voyage.
Hello,
Pourrais-tu aussi m’envoyer le nom de ce chauffeur pour que je ne tombe pas sur lui?
merci d’avance
bon dimanche
salutations
Jessica
Bonjour,
Nous revenons d’un superbe séjour au Sri Lanka où nous avons passé 2 semaines, dont une en voiture avec chauffeur privé pour sillonner le pays. J’ai trouvé les coordonnées de Gérard Weber sur le routard online et après quelques échanges par e-mail, le parcours, les services ainsi que le prix furent rapidement fixés. Ayant établi nous-même notre parcours et réservé les guesthouses et hôtels de notre choix, Gérard s’est montré très flexible et s’est adapté sans soucis à notre rythme.
C’est une personne très sympathique, gentil, et surtout une personne de confiance et attachante. Nous avons passé une très bonne semaine en sa compagnie et ça nous a fait gros au coeur de le quitter au bout la semaine. Il a de bons conseils, connait de bonnes adresses et de bons restaurants locaux. Il est très ponctuel et conduit très prudemment.
Gérard a une vingtaine d’années d’expérience, indépendant, il a monté sa société « Ivory Drive Tour ». Il peut ainsi organiser des circuits, hôtels, guesthouses ainsi que d’autres chauffeurs de confiance dans le cas où il n’est personnellement pas disponible aux dates souhaités.
Au retour chez nous, il nous a même téléphoné pour avoir de nos nouvelles et voir si notre voyage de retour s’était bien passé.
Gérard est vraiment une personne sur qui l’on peut compter. Nous le recommandons vivement.
Ci-dessous ses coordonnées.
Gérard Weber - Ivory Drive Tour
Site: www.traveldealslanka.com
Mail : gerardweb1@gmail.com
Tél : 0094 (77) 112 3446
0094 (31) 222 3775
Contactez moi en cas de questions. (chipie1977@yahoo.fr)
Nous rentrons tout juste du Sri Lanka ma femme et moi (39 et 32ans)
Et je vous recommande vivement le chauffeur Manjula RATNASIRI que vous avons ENORMEMENT apprécié.
Nous sommes passé par une agence de voyage tenu par un Sri lankais qui parle français comme vous et moi (il a vécu 30 ans en France…)
Je précise que ce Monsieur est un ami de l’oncle de ma femme. Donc très bonne recommandation pour nous. En effet L’once et la tante de ma femme ont adopté 2 sri lankais il y a 25-30 ans. Il ont donc tissé des liens avec la communauté sri-lankaise française, sont devenus ami avec ce Monsieur en France et nous ont recommandé de passer par ce Monsieur pour l’organisation du voyage. Ila organise à chaque fois le voyage de ma belle-famille et de leurs amis…
So nom U(je connais que son prénoms : Niroshan de l’agence “SAGA Island”. Il a un site internet à googler
Nous avons fait une semaine en voiture (tour classique sud, centre )
puis une 2EME semaine plage et soleil sur la côte EST avant de revenir sur Negombo pour le vol retour.
Je vous recommande donc ce le chauffeur Manjula Ratnasiri que vous avons ENORMEMENT apprécié.
Je pense que vous pouvez soit directement le contacter car il travaille pour 4 agences différentes , soit passer par l’agence
Ils a environ 45 ans
Pkoi lui ?
Il baragouine en français LARGEMENT assez pour se faire comprendre ( il a vécu quelques mois, 6 je crois en France , et quelques paye européens), mais avec le français et Langlais, nous avions aucun de problème de communication (il suffit de parler lentement utiliser des Most simples et traduire en anglais si nécessaire)
Il a été PARFAIT de A à Z
Honnête (minimum me direz-vous)
Discret (à la sri lankaise)
Aimable, doux, à votre service (je l’embêtais souvent pour m’arrêter faire des stops et fumer, et j’ai tendance parfois à être bavard !!
Il conduit à la sri lankaise ,mais safe (ceux qui connaissent l’Asie ou l’Afrique comprennent) , on sent vraiment que sa priorité reste toujours le client
Vraiment c’est un type bien, gentil et surtout présenté par Niroshan de l’agence come un de ses meilleurs clients
Bref SVP faites le travailler comme tous les sri lankais ils ont besoin de travailler et ce type comme la plupart des sri lankais que j’ai rencontrée est VRAIMENT un mec bien.
Je n’ai que des choses positives sur lui a dire.
Manjula Ratnasiri. Je n’ai pas son mail ou numéro mais vous pouvez le contacter dur Facebook
Ou si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas a me contacter , nous étions au SRI LANKA il y a seulement 2 semaines : ippyamou@yahoo.fr
Ce qui m’a le plus étonné sur ce peuple : je l’ai répété 100 fois depuis que je suis revenu : un peuplé qui a connu la guerre civile pendant 40 ans ,aussi cool ,gentil, peace… just amazing
Alexis
Bonsoir Hunuwatta
nous partons d’ici 10 jours et je n’ai pas réussi encore à trouver un chauffeur qui accepte de commencer le voyage avec nous à Kandy ou Dambulla. En effet, je souhaite mixer une première partie du voyage en train et l’autre avec un ou des chauffeur(s) idéalement en prenant dans les hôtels des chauffeurs à la journée ou pour qq jours.
savez vous si cela est possible et avez vous des recommandations à me faire pour cela ?
Je voyage seule mes deux ados.
merci pour vos conseils
Bonjour, nous sommes partis en train depuis Colombo pour Kandy et notre chauffeur nous a rejoint à Kandy. Nous avons plusieurs utilisés d’autre moyens de transports, sans aucun souci pour Umesh, je vous laisse ses coordonées, il est TOP Bonne journée. umeshsitu@hotmail.com / Redirecting...
Bonjour
nous avons réservé le chauffeur Nazar pour 15 jours à partir du 23juillet prochain. Mais le numéro de téléphone qu’il nous a donné est un numéro pakistanais (+92 7269 00026) alors que le numéro donné dans ce forum était un numéro Sri lankais.
votre avis ?
domitille
Sri Lanka est un paye merveilleux, n’import qui voyage il’ya le risque de tomber amoureux. L’ocean indian, la culture, l’histoir e les gens sypas. Puique c’est un très petit il’ya beaucoup de endroit a visiter. le chose etonnant c’est que chaque 3 heurs de voiture le climat change. En fait, dans cette minuscule l’ile ily 4 saison en me^me temps.
Quel est le nom de ce chauffeur…???
merci vraiment
jc
Bonjour, si ce message est pour moi, notre chauffeur était Umesh Janaka Senadheera, voici ses coordonnées : umeshsitu@hotmail.com.
Umesg vit entre Tagalle et Matara, mais il peut commencer le tour de Kandy, Colombo ou ailleurs, il matrise parfaitement l’allemand et l’anglais et grâce à nous parle un peu français. C’est devenu un ami, donc franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Jean-Philippe
Voici les coordonnées de notre chauffeur qui était super sympa, conduisait bien, était plein de finesse et d’humour et qui parlait très bien anglais
Gayan
Bonjour,
Je suis actuellement en train d’organiser mon sejour prochain au Sri Lanka et je me pose la question entre prendre un chauffeur-guide independant ou passer par une agence locale.
D’apres mes nombreuses lectures sur ce forum il semble y avoir des chauffeurs et des guides super mais aussi certains qui le sont moins.
Je suis actuellement en contact avec 3 agences locales et 2 independants. Les chauffeurs proposent un tarif un peu moins cher mais j’ai l’impression que de passer par une agence serait plus “sur” et nous permettrait de pouvoir nous adresser a quelqun en cas de soucis une fois sur place…
Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos conseils.
Claudine
Bonjour Claudine G, nous concernant, nous n’avons aucun soucis avec notre chauffeur, au contraire, rien n’était formaté et du coup, nous avons pu faire selon nos envies et lui, cela lui a permis de nous montrer des p’tits coins très sympas qu’il connaissait. Nous avons fait une semaine avec lui le temps de faire le triangle culturel et de descendre jusqu’à sri prada (que je conseille de faire, c’est magique), puis jusqu’à tissa’. Tout le sud nous l’avons fait en train et bus et pour autant notre chauffeur était encore là pour nous puisque j’ai pu plusieurs fois le contacter pour lui demander des conseils. Le coût était quasiment identique entre Umesh et une agence… mais, il n’empêche, nous conseillons de passer en direct car avec un chauffeur, le chauffeur touche beaucoup moins d’argent avec une agence… Si vous avez besoin des ses coordonnées, elles sont plus hauit dans une conversation. Il parle très bien anglais et allemand et maitrise quelques mots de français.
Bon voyage et si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Bonjour
nous partons au Sri Lanka au mois de février
pouvez vous nous envoyer l adresse d votre chauffeur francophone
merci
sandrine
Bonjour
Mon chauffeur n’était pas francophone et pour être honnête je ne garde pas un bon souvenir de mon séjour avec chauffeur.
Trop de contraintes pour moi qui aime pouvoir modifier les parcours, sites et/ou hôtels au gré de mes envies.
Là j’ai eu beaucoup de difficultés à modifier le circuit plus ou moins imposé sans oublier les hôtels et les visites… C’était pénible et ça gâche le plaisir de la découverte.
Bref un voyage sans saveurs pour moi !
Ceci dit cela peut convenir à d’autres personnes alors bon vent amis voyageurs !
Bonjour, notre chauffeur Umesh n’est pas francophone, mais parle très bien anglais et allemand, il maitrise quelques mots de frnçais… il est excellent, nous conseillons sans hésiter. Si vous avez besoin, je peux vous mettre en relation avec lui via Facebook, nous sommes restés très proches. Cordialement, JPLG
Bonjour,
nous avons passé un super séjour au Sri Lanka grâce à notre chauffeur guide francophone : Shandeepa Desilva. Nous avions établi au préalable un itinéraire, mais une fois sur place nous avons souhaité le modifier légèrement il a accepté sans problème. Nous vous le recommandons vivement. Vous pourrez le trouver sur Facebook. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Noémie
Bonjour
merci pour votre reponse
en général nous voyageons aussi par nos propres moyens car nous aimons aussi ne pas prévoir à l avance si ion se plaît dans un endroit on peut y rester plus longtemps ou le contraire partir plus tôt
qu avez vous utiliser pour les longues distances taxi, bus train
tout le monde à l air de dire que l on perd beaucoup de temps dans les transports
si on prends un chauffeur à la journée n est il pas possible de s arrêter là où l on veut ???
merci
sandrine
Je ne sais si ce message m’est adressé, mais j’y réponds tout de même, globalement… tout dépend de votre itinéraire… nous avons fait Colombo-Kandy en train (superbe), puis le triangle d’or avec chauffeur (c’est plus simple, et ça permet de redescendre avec un chauffeur dans le sud), et dans le sud, petit trajet chaque jour en bus, train et tuk-tuk…normalement, au Sri, vous ne vous tapez pas 5/6 heures de trajet… aucune distance logique ne l’impose, sauf si vous voulez traverser d’une traite le pays du Nord au Sud… le reste, cela se fait en matinée via chauffeur, ou une petite journée via train… à voir de voir en fonction de votre route…
Aviez vous réservé votre chauffeur à l avance ??
Bonjour
Sur les forums où il est question de chauffeurs… nous trouvons tous de quoi nous faire trembler à l avance tant ce choix est important lorsque l on prepare son voyage et tant nius nous sentpns demunis face aux potentielles arnaques.
Nois sommes partis au srilanka l an dernier et avons voyagé 11 jours sur 15 avec KASUN de SRILANKA ESCAPE (facebook et instagram).
Nous appréhenduons comme tout le monde et sommes rentrés enchabtés de ce voyage, de ce pays et de la gentillesse de notre chauffeur.
Il ne parlait pas frabcais et ce qui consiqtait poyr nous au depart une crainte s est revele etre positif et meme faisant partie zintegrante du depaysement. En effet discuter en anglais avec qqn qui ne le parle pas forcement come les anglais et qui comprend aussi bien que vous les approximations aide à se sentir à l aise. De plus ne pas parler francais pendants z semaines aide vraiment à deconnecter.
Enfin l avantage se Srilanka Escaape est que ppur preparer le voyage et l itineraire l intrrlocutrive est daphne (francophone) ce qui facilite les echanges.
Nous recommandons donc fortement ce chauffeur. Je peux vous donner son mail si vous ne trouvez pas les pages facebook ou instagram.
Mais nous preparons actuellement notre prochain voyage en thailande et nous sommes de nouveau face à des dilemns quant au choix du guide chauffeur etc…pour quelques jours
Dernier point au srilanka par rapport à d autres pays il est tres difficile de circuler en train et impossible de louer une voiture. Le chauffeur s impose donc (alors qu ailleurs on peut limiter les services du chauffeur!)
Sincerement contactez kasun de notre part les yeux fermés. Nous sommes encore en relation tellement il etait gentil et attentionné avec les enfnats et les adultes! Et depuis notre sejour en avril 2018 il a meme investi dans un van tout neuf!!
Ne vous prenez pas trop la tete. Votre voyage se passera bien. C est un pays merveilleux
Julie
Oui. On ne voulait pas d’agence car les chauffeurs y sont mal payés. Umesh nous a été conseillé ici je crois ou sur un autre forum. Je pense que vous pouvez faire confiance à tous ici quand a votre choix… J’ai dit à umesh que j’essaierai tjrs de le conseiller car il nous a bcp apporté, lui et sa famille et amis que nous avons rencontré… Et tout le monde ici a du avoir, si bon chauffeur, une expérience unique avec eux, de partage et de découverte comme dit julie le pays est magnifique ça va bien se passer
Oui nous npn plus ne voulions pas de chauffeur exploité dans une agence.
Kasun est son propre patron. Il a juste monté une agence
Sri lanka Escape
et une amie à lui, francophone, repond juste aux mails en.francais pour l aider car il ne pzut pas faire l administratif et conduire en meme temps!!
Tout va bien se passer!!
Bonjour à tous,
Le Sri-Lanka serait mon premier voyage lointain…
J’ai une question qui parrâitre stupide, mais quand on est novice…
Lorsqu’on communique par e-mail pour demander à un chauffeur une prise en charge et guide du parcours que l’on a prélablement prévu; est-ce qu’on doit lui prévoir un logement? et des repas?
Je compte bloquer les hotels à l’avance via booking et manger le soir à l’hotel, mais que devient le chauffeur?
D’avance, merci pour vos réponses ou en message privé car je suis novice sur ce site.
merci.
Merci Joelleroi;
Ha super un chauffeur francophone car je n’ai vraiment pas un bon anglais.
Donc je le contacte par e-mail, je lui présente mon parcours, il se charge de nous enmener et de payer les activités et je bloque mes hotels à l’avance. C’est bien cela?
Il vous avez demandé combien par jour?
Il ne vous pas enmené dans des endroits “attrape touriste” ??
Bonsoir alinea89,
Je voudrais apporter une précision importante à la réponse précédente…
Si le guide (ou chauffeur) s’occupe lui-même des réservations des hôtels ou guest-house, il ne réserve que dans des endroits qui ont des logements pour les guides (ou chauffeurs), et donc vous ne “payez rien” pour le guide/chauffeur…
Si vous réservez vous-même les logements, il se pourrait que vous deviez prévoir un supplément de 10 ou 15 euros dans le cas où il n’y a pas de logement prévu pour le guide ( ou chauffeur) dans le ou les hôtels/guest-house que vous avez choisi. C’est tout à fait normal et logique…
Bon voyage.
Cordialement.
Tomcel
Merci à tous pour vos réponses.
Pensez-vous qu’il est trop tôt pour contacter un guide pour un voyage fin juillet?
J’ai envoyé des e-mail, mais on ne me répond pas.
Bien à vous;
Bonjour Alinea 89,
Non, il n’est jamais trop tôt pour “réserver” un guide, au contraire!
Si ceux que vous avez contactés ne répondent pas, à votre place, je les oublierais… c’est qu’ils ne sont pas très sérieux. Et ce n’est pas le choix qui manque!
Ce site, qui avait pour vocation d’aider à la réalisation du voyage idéal, est devenu un véritable “marché” de guides ou chauffeurs… c’est dommage je trouve… mais c’est mon opinion et cela n’engage que moi.
SI vous avez d’autres questions, c’est avec plaisir que j’y répondrai.
Cordialement
Tomcel