Nous sommes partis 3 semaines en août 2013. Nous avons réservé début novembre 2012 avec la garantie de Cercle des Vacances que les hôtels proposés au devis seraient bien réservés. Nous avons eu la désagréable surprise en février d’apprendre que 11 nuits sur 22 seraient modifiées. Les hôtels soi disant similaires ne l’étaient pas du tout. Nous avons pu le constater sur place. À notre retour, nous leur avons envoyé un courrier recommandé avec une demande d’indemnisation mais à ce jour toujours pas de réponse. Que peut on faire ?
Quand on part par un TO on signe pour le fameux “ou équivalent”
Comme il est impossible de prouver cet équivalent dans un pays comme les USA où il n’y a pas de classement, ils peuvent en profiter!
Que peut on faire: comme dit plus haut, s’il y avait la mention ou similaire c’est foutu, Lorsqu’on s’y prends a l’avance, il vaut mieux réserver soit même en direct, c’est a ce moment que l’on se rends compte du fric que les agences se prennent sur notre dos. Concernant les TO : prix discount= séjour discount
Tu arrives à la solution que l’on prône sur ce furum
Le choix personnel et en direct des hotels permet de prendre éventuellement des hotels pas cher mais en connaissance de cause (on n’y passe qu’une nuit, on ne fait que passer, ça suffit bien) mais aussi de se faire plaisir en payant plus cher dans les parcs nationaux pour en profiter à fond
En moyenne ça te coutera moins cher et tu auras choisi des hébergements adaptés à tes gouts
cela peut arriver a vous ,meme en reservant en direct à l’hotel,
@ gusvi
pour ton pb , sache que ton agence a une obligation de resultat, que les hotels reserves peuvent être changés pour toutes raison mais…doivent etre remplacés par une meme categorie au minimum voire superieure;
ton pb à toi c 'est de pouvoir prouver quela qualité des hotels que tu as eus etaient inferieure à ceu x prevus!
Il faut prouver mon gars…!!!
c est pas comme tu le dis une arnaque, celapeut arriver à m’inpporte qui;
Quand nous sommes partis à huit personnes dans l’ouest canadien, le Cercle des Vacances nous a proposé un forfait très intéressant pour les réservations d’hôtels, avion et les 2 Jeeps Grand Cherokee (un prix de groupe pour 2 familles). Nous avons eu tous les hôtels prévus et ils correspondaient à ce qu’on souhaitait. Mon interlocutrice était une canadienne.
En revanche, pour les Etats-Unis, et surtout, si vous n’êtes pas suffisamment nombreux pour bénéficier d’un forfait intéressant, ils sont trop chers.
Si vous ne les menacez pas d’engager une procédure, ils feront la sourde oreille. Et ils savent que vous n’allez pas engager un avocat pour cela. Cela ne vaut pas le coût !
Eventuellement, vous pouvez faire un comparatif de tous les éléments de confort entre les hôtels prévus et ceux où vous avez dormi. Vous regardez s’il y a une grosse différence de prix entre ceux prévus et ceux que vous avez eus et vous dites que s’ils ne vous indemnisent pas, vous leur ferez une mauvaise publicité sur tous les sites où on donne son avis.
Bonne journée !
Hiacinthe
Ah bon? En réservant, par exemple, en direct l’hôtel Luxor à Las Vegas on peut se retrouver dans un autre hôtel?
Je n’ai jamais vu un hôtelier proposer sur son site web la mention " ou similaire " lorsqu’on réserve en direct… Et du coup ça ne m’est jamais arrivé …
Cordialement
Si tu n’a jamais vu un hôtelier de Las Vegas ou d’ailleurs faire ça, et bien, moi, j’en ai fait la triste expérience!!!
2010, réservation au Bill’s Gambling, pour 2 nuits, 6 mois à l’avance, carte débitée 6 mois à l’avance, et réservation confirmé par l’hôtel au moment de la réservation, et re-confirmé par le même hôtel la veille du départ.Je leur téléphone pour leur dire que l’avion atterrit à 21h, et demande si ça pose problème?
“Aucun problème, me répond-on, votre réservation est encaissée depuis 6 mois, on vous garde la chambre à l’accueil jusqu’au lendemain 10 h”
Le jour de l’arrivée, à 22 h heure locale , après 25 heures de voyage (escales obligent), on m’annonce froidement qu’on n’a pas de chambre pour moi au Bill’s Gambling, mais pas de problème, ma carte a été recréditée (donc, au passage, j’ai payé deux fois les frais de change, au débit et au “re-crédit” ).
On m’envoie au Flamingo, qui, paraît-il, va accepter de m’héberger… sauf que non, faut négocier l’affaire, le Flamingo ne peut me loger qu’une nuit et pas deux, et la réception ne s’est laissée fléchir que quand je me suis écroulée de fatigue et de stress sur le comptoir.
Alors, si, même un hôtel réservé en direct peut te faire faux bond…
Merci de lire et de comprendre les messages avant d’intervenir…
On parle bien ici de la mention “ou similaire” et non de surbooking.
Cordialement.
Lorsqu’on réserve directement chez l’hôtelier, la mention “ou similaire” n’apparait jamais.
Pour vote premier cas, je suppose que ça dépend du type d’agent de voyage et de sa “catégorie”. J’ai été relire mes dernières réservations faite par agence et je ne vois cette mention “ou similaire” à aucun moment …
Mais ici on parlait bien d’une réservation en direct…
Cordialement
bonjour,
j’ai voyagé aux USA en passant par l’agence Backroads de Paris specialisée sur cette destination, je n’ai eu aucun souci, il m’a semblé qu’ils avaient des contacts directts avec les hotels
si j’y retourne je passerai par eux ainsi les frais principaux sont déjà réglés
Cdt
Effectivement, ils ont des accords avec des centrales de réservation américaines.
Il ne pratiquent pas le “ou similaire”. Si un hotel n’est plus dispo ils en proposent un autre
Dommage qu’au cours du temps leurs prix aient augmenté. A une époque ils étaient souvent moins chers que les resas en direct sur le net.
Bonjour,
Je me permets d’écrire un avis suite à un voyage effectué en août dernier au Canada et aux USA avec eux.
Mon avis converge vers ceux déjà vus sur le net, très bonne agence (je pense) quand tout va bien, mais au moindre imprévu il n’y a plus personne.
Le cercle des vacances m’a organisé mon voyage a la dernière minute suite à un problème avec une 1ère agence. Là, rien à redire, la conseillère était très aimable, la somme finale était même inférieure au devis annoncé, parfait.
Un de mes vol a été annulé pour conditions météorologiques, je suis donc bloquée à l’aéroport de New-York, seule et sans maitriser la langue. Le Cercle des Vacances n’a pas d’appels d’urgence et donc il n’y avait aucun moyen de les contacter. Le tour opérateur (Go West) est très aimable et fait tout son possible pour m’aider, mais ils ne peuvent rien réserver et/ou payer à ma place, je dois donc payer des nuits d’hôtels, des taxis, bus, repas, etc… Jusqu’à que j’arrive à ma destination avec deux jours de retard.
Avec ces frais supplémentaires, je me retrouve sans téléphone car mon forfait a été dépassé (des heures d’appels et des réservations sur le net imprévus).
Plusieurs points importants sont à noter :
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Aucune nouvelle du Cercle des Vacances durant tout le séjour malgré la situation.
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Le Cercle des Vacances a eu le culot d’annoncer à ma famille, inquiète et sans nouvelles, que tout allait bien pour moi et d’aligner mensonges sur mensonges pour ne pas avouer qu’ils m’avaient en réalité totalement perdue !
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Au retour, la compagnie aérienne annoncée sur le billet n’était pas la bonne.
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J’ai été remboursée des frais supplémentaires engagés très rapidement, mais rien n’a été fait pour me dédommager des deux jours que j’ai perdu du voyage (payé dans son intégralité).
En conclusion, le Cercle des Vacances est agence agréable et aimable, mais avec un véritable problème de compétences et de professionnalisme.
évidemment que les hotels surbookent…
faut éviter de se pointer à 22h…
comme quand on prend l’avion c’est 3 plombes avant et pas 1 h avant…
ils ont déjà revendu votre chambre…
et ils ont des accords avec les autres hotel de végas…
bon évidemment si c’est un jour ou tout est plein…
là soucis…
sinon avec les agences… aucun interet les us…
vaut mieux faire son programme soi meme…
Bonsoir gignac,
J’ai entendu parler de problèmes de surbooking pour des hôtels réservés par booking.com, mais jamais par des personnes qui avaient réservé sur le site direct de l’hôtel.
J’ai déjà utlisé booking.com pour réserver des hébergements en Europe. Mais, je m’assure que l’hôtelier ou la chambre d’hôte confirme ma réservation.
Pour les USA, nous réservons sur le site direct de l’hôtel ou sur https://www.choicehotels.com/
la centrale de réservation des motels “Confort Suites”, “Quality Inn”, “Econo Lodge” …
Nous n’avons jamais eu de problèmes. Si on pense arriver tard, il est préférable de prévenir l’hôtelier, surtout si c’est un petit hôtel. Un jour, nous avons eu un gros problème sur la route. Il était évident qu’on n’aurait pas pu arriver avant 22 h à l’hôtel résservé (motel “Super 8”). Nous avons téléphoné à l’hôtelier pour le prévenir. Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 1 h du matin. Il n’y avait plus personne à l’accueil, il nous avait indiqué où trouver la clé de notre chambre.
Pour l’avion, si c’est un vol international vers les USA, si on se pointe 1 h avant le décollage, compte tenu des formalités à accomplir, c’est effectivement beaucoup trop juste.
Pour d’autres destinations moins loin, ce n’est pas la peine de se pointer 3 h avant le décollage, surtout si on fait l’enregistrement en ligne.
A+
Hiacinthe