Piqûres de Yen yen, que faire ?

Forum Martinique

Bonjour,

Fraîchement revenus de Martinique, nous sommes absolument enchantés de notre voyage, du beau temps que nous avons eu, des ses locaux absolument adorables, sympathiques et courtois et n’avons qu’une idée en tête, y retourner le plus vite possible !!! :slight_smile:

Nous avons également fait une rencontre un peu moins agréable avec les yen yen… Absent pendant les 8 premiers jours (aucune piqûres, rien vu, rien senti), ils se sont rattrapés les 2 dernières jours et nous ont dévorés moi et mon amie. Le problème c’est que nous n’avons pas réellement senti les piqûres et les démangeaisons tout de suite… C’est depuis que nous somme rentres que nous avons vu l’ampleur du désastre!!! Des dizaines et des dizaine se e boutons sur tout le corps!!!

J’ai une bonne centaine de piqûres un peu partout et les démangeaisons qui vont avec. A l’hôtel, ils nous avaient parlé de mettre du citron vert sur les piqûres puis d’aller à l’infirmerie ou on nous passerait de la creme avec de la cortisone. Mais comme on est plus a l’hôtel, je ne sais pas trop quoi faire ?

Devons nous attendre que ça passe ? Existe il un moyen rapide de faire disparaître ça. Car en plus d’être désagréable, c’est aussi très inesthétique… Nous somme des habitués de la piscine publique chez nous et les gens vont nous regarder comme des lépreux si nous allons tel quel :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Il est rare que ces piqures (de yen-yen) persistent plus que quelques heures/jours à un traitement (crème…) mais quand cela arrive il vaut mieux aller voir un médecin pour vérifier ce que c’est.

Il faut faire attention avec le staphylocoque doré…

Madikéra

Le problème des yenyens par repport aux moustiques c’est qu’ils incisent la peau (en fait c’est plus une morsure qu’une piqure) et que ça peut favoriser les infections ensuite… surtout si on se gratte, à cause des germes qui trainent sur les mains.
Donc il faut peut-être avoir l’avis d’un médecin…

Sinon pour calmer les démangeaisons nous on utilise ponctuellement une pommade à base d’hydrocortisone (Onctose) dispo en pharmacie.

Bonjour,

Les yen-yen sont en fait des petites mouches et c’est pour cela qu’elles mordent/coupent plus que ne piquent.

Madikéra

perso, je mets de l’huile de monoi sur les jambes en préventions.

et si ça a piqué, du bay rhum, que l’on trouve ici à ecomax dans des petites bouteilles plastique. ça contient du bois d’"inde cicatrisant, et de l’alcool qui désinfecte.
ça apaise bien.

Sujets suggérés

Services voyage