Bonjour,
Rentrant tout juste de Tanzanie, permettez que j’évoque ici un sujet dont je ne me souviens pas avoir entendu parler sur le forum.
Je savais qu’il faut fournir 50 US $ en billet récent aux autorités d’immigration pour l’obtention du visa à l’aéroport d’arrivée, mais j’ignorais totalement que la Banque centrale de Tanzanie n’accepte plus pour toute transaction QUE des billets dont la date d’impression est supérieure ou = à l’année 2004 …
Disposant pourtant d’un petit pécule en US $, je me suis retrouvé en Tanzanie avec les 2/3 de la somme disponible inutilisable et refusée par les comptables des lodges … car mes billets avaient été émis avant 2004 ;-((
Peut être avais-je mal compris le problème (je ne fais pas partie des personnes qui savent tout !), mais je tenais par ce message à signaler ce fait à tous ceux qui vont partir … et devront règler une note de restaurant ou d’hôtel … c’est ainsi que nous avons compris notre situation devenue financièrement délicate le lendemain de notre arrivée !!
– En Tanzanie seuls les billets (US $) émis à partir de 2004 sont acceptés–
(Il est néanmoins probable que pour un achat d’un montant très faible, on ne vérifie pas la date d’émission . on en a fait l’expérience pour deux boissons basiques)
Salutations.
Puma
On nous a aussi affirmé, mais je n’ai pas de confirmation, que ceci était vrai partout en Afrique … ??