Bugdet pour travailler 2 mois en ranch aux États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Je fais appel à votre expérience ainsi qu’à vos connaissances pour une question fondamentale à mon projet de voyage …

Alors voilà, avec une amie, nous projetons de partir pour 2 mois aux États-Unis (Wyoming, Montana, ou autres régions de ce style). Étant toutes les 2 accros aux chevaux depuis toujours, notre plus grand rêve est de nous rendre dans ces contrées aux paysages mythiques, et d’y travailler.

Je m’explique, nous aimerions trouver un ranch, qui en contrepartie de nos services nous hébergerait et nous laisserait monter à cheval.

Nous aimerions partir d’Octobre à fin Novembre/début Décembre 2016.

J’aimerais savoir si vous auriez une idée de budget pour ce projet ? (nous irions en avion bien entendu). Et si il y a des conditions particulières à ce style de voyage?

Si il y a des personnes qui ont déjà vécu ce genre d’expérience, vos témoignages sont les bienvenus !

En vous remerciant d’avance…

Bien cordialement,

Sandy.

Cette demande revient régulièrement sur ce forum.
Peut être aller lire cette conversation:

Il y a des ranchs qui accueillent des touristes pour quelques jours, organisent des randonnees, d’autres qui proposent des sejours de formation d’ethologie equine par exemple. Cela coute generalement cher (tres cher).

Vous parlez d’aller travailler aux USA, ou en stage dans un ranch, vous pouvez tout de suite oublier ce projet car c’est totalement illegal et tombe sous le cout de l’immigration illegal. pour pouvoir travailler il faut un visa de travail qui ne vous sera certainement pas delivrer pour aller travailler dans un ranch (a moins que vous soyez specialiste mondialement reconnu en ethologie equine, et meme la ce n’est pas sur car les meilleurs sont deja ici…).

Pour votre projet qui est sympa regardez plutot vers la Camargue ou l’Andalousie.

Non les formules de ce type ne m’intéressent pas, de par le prix notamment …

Illégal ? C’est pour ça qu’il y a autant de site à proposer ce genre de prestation et qu’il y a de plus en plus de personnes à faire ça ? Je trouve votre remarque bien curieuse. Certes le woofing est mal vu ça je le sais bien, mais en soit ce n’est pas illégal d’autant plus que ce ne serait que pour 2 mois.

Andalousie déjà fait, c’est les E-U qui m’intéressent ici c’est un projet auquel je pense depuis plus de 7 ans.

[citation Illégal ? C’est pour ça qu’il y a autant de site à proposer ce genre de prestation et qu’il y a de plus en plus de personnes à faire ça ?

[/quote]

Peux tu préciser à quoi tu penses?
As tu une idée de la législation américaine sur le travail illégal?

Si c’est au woofing que tu penses, si c’est illégal pour nous. Tu reçois un logement et la nourriture contre un travail. C’est considéré comme un travail. Donc illégal sans contrat de travail. Que ce soit pour un jour, deux mois ou plus
A tel point que, si tu as un peu creusé le site wwoofing USA, tu auras vu que les personnes qui te reçoivent te précisent que tu ne dois pas dire que tu viens aux USA pour du woofing quand tu passes l’immigration.
Si tu te débrouilles bien, tu entrera aux USA et tu iras chez le woofer, reste à ne pas te faire dénoncer.
Tu as le droit de prendre le risque mais tu dois savoir que si tu est prise, tu seras expulsée, tu paieras ton billet de retour et tu pourras dire adieu aux USA pour 10 ans.
Chacun a le droit de choisir sa vie, mais il vaut mieux savoir ce qui t’attend

Il suffit de fouiner un peu sur le net il et il y a plusieurs sites qui proposent ce genre de prestation…
Ou bien même sur des forums ! C’est incroyable le nombre de personnes qui le font et partagent leur expérience.

Oui enfin bon je ne suis pas la première et je ne serai pas la première à le faire, n’est-ce pas ? I Enfin bon ce n’est pas du tout le coeur du sujet et je ne veux en aucun cas qu’il y ai de débats ce n’est pas le but!

Bonjour,

Malheureusement comme il a été dit il n’y a aucune possibilité pour vous de travailler aux états-unis sans visa, et encore moins pour des petits boulots. Il y’a en effet des exceptions pour les canadiens et mexicains, mais pas pour les européens.
Le woofing n’est pas autorisé non plus.
L’ESTA n’autorise pas de travailler, même contre une rénumération en nature comme l’hébergement.

Tout aussi etrange que cela puisse vous paraitre oui c’est totalement illegal et le fait que des sites internet le propose ne donne aucune legalite.
Renseignez vous un peu sur les conditions d’acces aux USA pour les etrangers (meme français !).

Ici par exemple

Une experience recente d’une jeune fille française venue travailler illegalement ici.

Bonnes recherches pour votre projet.

La clause d’exemption de visa ne stipule pas que le woofing est interdit … du moins sur le site que vous m’avez envoyé !

Si tu lis le site wwoofing USA voila ce que tu trouveras

The United States has extremely strict labor and immigration laws that prohibit foreign nationals from “working” or “volunteering” in the country without a work visa. Most international WWOOFers communicate their intentions to visit the USA to immigration officials and enter without any problems. However, if you say that you are coming to “volunteer or work on a farm” and you don’t have a work visa, immigration probably WILL NOT LET YOU ENTER THE USA. Additionally, please note that when entering the USA, you cannot enter as a “WWOOFer,” as the meaning of this may be misunderstood by immigration officials. If you say you are “WWOOFing” when you enter the USA (especially from the Canadian border), you will most likely be turned away and not allowed to enter the country. Please take this into consideration and plan your visit to the USA accordingly. If you are traveling from another country, please be aware of this important distinction: as a WWOOFer, you are a TOURIST, NOT a WORKER or VOLUNTEER. Please understand the laws and clearly communicate your intentions when you enter the country. WWOOF-USA is not responsible for any problems you may experience with immigration.

En gros: prenez vos responsabilités, vous êtes prévenus

Vous allez répéter 10 fois que, non, travailler aux USA sans visa n’est pas illégal parce que vous avez lu des témoignages de gens qui l’ont fait ? C’est pas parce que quelqu’un l’a fait et n’a pas été pris que c’en est pour autant légal.

Alors, comme tant d’autres avant moi, je vais vous le répéter : n’importe quel travail, même s’il n’est pas rémunéré, vous est interdit si vous n’êtes pas américaine ou que vous n’avez pas de visa de travail ou que vous n’avez pas d’EAD.

Vous n’aurez pas la réponse à votre question sur le budget ici puisqu’on vous répétera que c’est tout à fait illégal. Vous feriez mieux de demander à ceux dont vous avez lu les témoignages. Et rajoutez aussi les 5 ans d’interdiction du territoire et le billet d’avion retour à vos frais si vous êtes prise.

Sujets suggérés

Services voyage