Visite guidée en petit bateau avec des guides français

Forum Amsterdam

Nous étions bien accueillis par l’équipe Amsterdam vélo, la tour en bateau (francophone) etait tres sympa, je vous conseille vraiment d’esayer Www.amsterdam-bateau.com

En un mot EXCELLENT ! Facile à trouver, horaire respecté et le guide superbe ! Merci encore à Pierre Le Breton français ! Pas avare de ses explications, on a bcp appris et prend le temps de répondre à chaque personne. Très sympa agréable et le capitaine brut de décoffrage au début mais après top !Un petit bémol :la pièce se donne sans se réclamer. Cette précision s’adresse au capitaine !! (Et non à Pierre !)Vraiment je recommande, pour les francophones, cette compagnie de bateaux à Amsterdam les yeux fermés !
Merci !!

Bonjour
Nous allons à Amsterdam 3 jours an aout… pouvez vous me donner le nom de cette compagnie de bateau ?
merci d’avance

Visite en bateau conviviale avec un guide français très intéressant et plein de bons conseils! Tout ceci sur un bateau à taille humaine autour d un apéritif…
On est loin des bateaux-bus avec audio-guides où se massent des hordes de touristes.

Visite conviviale et complète des canaux avec le verre à la main et la dégustation de fromage du pays. Guide francophone au top! On a aussi testé l’équivalent à vélo pour une visite thématique et Porte notre guide- artiste breton a été adorable et au top pour nous faire découvrir le Street art.

Bonjour

Je vous remercie

Nous avions rendez-vous samedi 14 décembre à 11h30 pour le tour. Il faisait beau donc nous étions ravi mais j’étais étonnée de ne pas avoir reçu le fameux mail “3h avant la visite” qui confirme ou annule le tour.
Nous avons quand même marché jusqu’au lieu de rendez-vous (pas à côté!) et attendu 20 minutes…en vain…
Ce n’est que dans l’après midi que j’ai reçu un mail annulant la visite soit…3h après la visite prévue…
Pas très sérieux donc et quand on visite amsterdam sur 2jours…le temps perdu est précieux…

Oui, voilà qui me dissuade de les contacter, merci beaucoup.

Bonjour,
J’ai eu une expérience malheureuse similaire à la votre avec Amsterdam-bateau en mars 2020. Je n’ai en effet pas reçu de leur part le mail de confirmation ou annulation de la croisière, que j’avais réservé et payé en ligne trois semaines auparavant. Cette croisière a finalement été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus qui a eu lieu à cette période. J’ai ensuite envoyé plusieurs mails à Amsterdam bateau pour obtenir le remboursement; il est en effet indiqué dans leur mail de “confirmation de votre réservation” que si la visite “doit malheureusement être annulée”, nous serions alors “automatiquement et intégralement remboursé”. Mais Amsterdam bateau a refusé de me rembourser. J’ai essayé de les appeler à plusieurs reprises, mais personne ne répond. Je leur ai envoyé plusieurs mails, mais j’ai eu en retour des mails automatiques de leur part dans lesquels il est dit qu’Amsterdam bateau n’effectue “pas de remboursements des réservations”. En conclusion, je ne sais pas si leurs croisières sont bien - ou pas, mais je vous invite à être vigilant car Amsterdam bateau ne m’a pas envoyé le mail de confirmation ou d’annulation de leur croisière, et surtout a refusé de me rembourser ensuite. Je précise que j’avais aussi réservé plusieurs autres prestations à Amsterdam (hôtel, plusieurs musées), et j’ai été intégralement remboursé par ceux-ci. Mais Amsterdam bateau ne fait aucun remboursement et ne communique pas avec ses clients.

Bonjour,
J’ai eu une expérience malheureuse similaire à la votre avec Amsterdam-bateau en mars 2020. Je n’ai en effet pas reçu de leur part le mail de confirmation ou annulation de la croisière, que j’avais réservé et payé en ligne trois semaines auparavant. Cette croisière a finalement été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus qui a eu lieu à cette période. J’ai ensuite envoyé plusieurs mails à Amsterdam bateau pour obtenir le remboursement; il est en effet indiqué dans leur mail de “confirmation de votre réservation” que si la visite “doit malheureusement être annulée”, nous serions alors “automatiquement et intégralement remboursé”. Mais Amsterdam bateau a refusé de me rembourser. J’ai essayé de les appeler à plusieurs reprises, mais personne ne répond. Je leur ai envoyé plusieurs mails, mais j’ai eu en retour des mails automatiques de leur part dans lesquels il est dit qu’Amsterdam bateau n’effectue “pas de remboursements des réservations”. En conclusion, je ne sais pas si leurs croisières sont bien - ou pas, mais je vous invite à être vigilant car Amsterdam bateau ne m’a pas envoyé le mail de confirmation ou d’annulation de leur croisière, et surtout a refusé de me rembourser ensuite. Je précise que j’avais aussi réservé plusieurs autres prestations à Amsterdam (hôtel, plusieurs musées), et j’ai été intégralement remboursé par ceux-ci. Mais Amsterdam bateau ne fait aucun remboursement et ne communique pas avec ses clients.

Bonjour

En effet nous avons eu le même problème… je n’arrivais pas à avoir quelqu 'un au telephone…

mais comme je suis têtue… j’ai mis 2 mois à me faire rembourser jusqu’au jour ou je suis tombée sur une personne qui était le créateur de Weling… qui a été fort étonné car il m’a dit que lorsque ce bateau ne venait pas ce n’etait pas normal et il m’a remboursée dans la foulée…
la seule chose c’est que je n’ai pas gardé ce n° de telephone mais il me semble que c’etait en france… insistez vous devez pouvoir obtenir gain de cause… je suis vraiment désolée c’est bête de n’avoir pas gardé ce n°
bonne chance

Bonjour Norman-Trannoy-Farries,

Je vous remercie pour votre message. Sur vos conseils, j’ai aussi insisté, et finalement Amsterdam Bateau m’a renvoyé un mail dans lequel il est dit que je devrais être prochainement remboursé.
Encore merci!

La promenade proposée en français par Amsterdam Bateaux est très sympa. Le bateau accueille une dizaine de personnes. Dans la formule apero nous sommes répartis autour autour des boissons et cubes de fromage. Le guide ne récite pas un long monologue mais nourrit plutôt une discussion riche d’informations et bons tuyaux. Bref rien à voir avec les “bus sur l’eau” sans intérêt ni interaction qu’on voit partout sur les canaux. Je recommande.

J’ai participé à une visite Amsterdam Bateau ce week-end. Je ne comptais pas laisser d’avis mais puisqu’un mail m’y a invité et notamment sur le site du Guide du Routard qui est là où j’ai trouvé cette compagnie et la raison pour laquelle je lui ai fait confiance (sans vérifier les avis Google).
Bon donc : la visite dure en théorie 1h30 avec apéro et commentaires du guide en français sur un bateau électrique avec solution en cas de mauvais temps, tout ça pour 30€/pers.

Je réserve la veille au soir pour la visite de 9h45 mais voit que nous ne sommes que deux alors qu’il faut être 10 pour que le bateau parte. J’envoie donc un message WA pour demander de nous mettre sur celle de 11h30 même si l’horaire nous arrange beaucoup moins.
Point positif : très réactif sur WA alors que j’ai écrit tard le soir

Le lendemain matin je me réveille donc avec un mail qui me confirme la visite et qui indique (je cite) “Merci d’arriver 15 minutes en avance, car les visites partent pile à l’heure !”. Nous étions donc présents sur le pont 15 minutes en avance (de même que le reste du groupe je tiens à le dire). Pas de signe d’un guide à ce moment là, pas d’affichage “Amsterdam Bateau” rien. Bon… 15 minutes passent… Toujours rien… Je tiens à dire que je ne suis pas une psychorigide des horaires et que je suis moi même régulièrement en retard de 5, 10, 15 minutes MAIS dans ce cas, on ne demande pas aux gens de venir en avance car on part “pile à l’heure” ET on les prévient ! Ça me paraît être la moindre des politesses… À 11h30 j’envoie un message sur WA pour lui dire que nous sommes sur le pont avec le reste du groupe, réponse “Très bien”. Heu… Il se paye ma tête ? Je lui réponds donc “Quand comptez vous arriver ?” Réponse à 35 : “Le capitaine dit 10 minutes”… OK…
Donc effectivement le bateau arrive à 45 (ça faisait une demi heure d’attente dans le froid quand même…) et là, une des personnes qui attendait avec nous et que je pensais être un participant s’approche de nous pour contrôler les billets… Il était là lui aussi depuis 30 minutes et était en fait le guide… Pourquoi ne pas être venu nous voir pour nous souhaiter la bienvenue, nous tenir informés, s’excuser pour le retard ? Personnellement je pardonne beaucoup mieux un retard quand on me prévient, on m’explique, on s’excuse, ça peut arriver, ce n’est pas la mer à boire. Mais faire comme si de rien n’était (alors qu’on demande de venir en avance) ça pour moi c’est du manque de respect. Des avis lus sur Google ce retard de 15 minutes est un problème récurrent. Pourquoi ne pas commencer par enlever la mention sur le départ pile à l’heure du mail de confirmation ? Pourquoi faire une promesse qu’on ne peut pas tenir…?
Point négatif : retard de 15 minutes sans informations ni explications durant l’attente

Bon, on monte sur le bateau, le guide commence par s’excuser du retard. Mieux vaut tard que jamais on va dire… Par contre quand on voit arriver le bateau complètement ouvert malgré le temps froid et humide on s’inquiète un peu… Préparez vous la solution “mauvais temps” c’est… Des plaids et des parapluies… Bon c’est mieux que rien mais ce n’est pas ce à quoi je m’attends quand on me dit “solution en cas de mauvais temps”, mieux vaudrait dire “plaid et parapluies à disposition en cas de mauvais temps”. Encore une fois, pas un très gros problème en soit mais la communication n’est pas assez précise et créé des attentes non remplies… L’apéro : des boissons (vin rouge sans grand intérêt à mon avis mais certains sur le bateau l’ont beaucoup apprécié, bières et bon choix de boissons fraîches, le problème c’est que quand t’as froid t’as pas trop envie ni d’une Heineken ni d’un Coca, on a tourné principalement au vin) et du fromage avec moutarde. Le guide insiste à plusieurs reprises pour qu’on se serve, il a l’air étonné que tout le monde ne prenne pas de boisson. Je pense que ça part d’une bonne intention mais une fois suffit ensuite on sait qu’on peut se servir. Peut être pense-t-il que nous venons pour l’apéro ? Personnellement ce n’est pas mon cas, c’est un bonus sympa mais je viens surtout pour le guide vivant en français. Parlons du guide justement, Samy est très sympathique et il nous a parlé tout le long du trajet, répondait à toutes les questions et parle très très bien français (je pensais même que c’était sa langue maternelle mais non il est bien néerlandais). Les commentaires sur la ville sont intéressants même si en fin de voyage et en ayant poncé le Guide du Routard il s’agissait pour beaucoup d’informations que nous avions déjà. Il recommande aussi des restos ce qui est chouette (nous n’avons pas pu les tester puisque nous partions rapidement après). Une bonne recommandation que nous avons puis suivre, monter au 7ème étage de la bibliothèque qui est juste à côté de l’embarcadère. Déjà cette bibliothèque est magnifique, ça fait rêver et en plus en haut on a une vue assez chouette sur Amsterdam. À noter que le guide n’a pas de micro, en l’occurrence nous n’étions qu’une dizaine donc ça allait mais le site dit qu’on peut être jusqu’à 30, je me demande comment tout le monde entends dans ce cas là. Je vous conseille de vérifier le nombre d’inscrits avant de vous inscrire si c’est possible.
Point négatif : la solution “mauvais temps” est en fait un plaid et un parapluie, c’est mieux que rien mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais.
Point neutre : je recommande plutôt de faire la visite en début de voyage si vous la faites et de vérifier auprès du numéro WA si vous n’êtes pas trop nombreux sur le bateau pour bien entendre le guide. Je recommande également de préparer vos questions, plus vous poserez vos questions plus la visite sera riche et intéressante pour vous.

13h pétantes le bateau arrive à l’embarcadere… La visite n’aura donc pas duré 1h30 mais une 1h15… Nous avions pris la visite CAR elle dure 1h30 contrairement aux autres qui sont plutôt à 1h (à 15€!). On finit encore sur une promesse non tenue… Alors certes c’est plus sympa d’avoir un guide qui est local et à qui on peut poser des questions, mais mis bout à bout, quand on s’en fiche un peu de l’apéro, ça commence à faire cher 30€ pour une demi heure d’attente et 1h15 de visite… Au final on s’est dit qu’on aurait peut être dû prendre un bateau avec audioguide…
Point négatif : durée effective de 1h15 et non 1h30

Voilà, je pense avoir été la plus objective possible tout en donnant mon avis sincère. Chacun-e peut faire son choix en conscience et c’est toujours plus agréable que les mauvaises surprises.

Surtout que si vous aviez fouillé dans ce forum vous auriez vu que je conseille la vue du haut de la biblio et … quelques autres endroits ;-D

Voilà qui m’apprendra à ne me baser que sur le guide papier

Suite au conseil du Routard, j’ai réservé, pour un groupe de 11 personnes un bateau auprès d’Amsterdam Bateau pour une première visite de la ville. Tout a été parfait: réponse de la société, confirmation de la visite, précision du lieu de rendez-vous, guide francophone sympathique et intéressant, conducteur souriant, parcours intéressant et bien commenté par le guide, boissons et petits fromages offerts sur le bateau…Tout le monde a été ravi.

À quel prix ( global et par personne?)
Merci d’avance

Message suspect du coup puisque c’est le seul posté par son auteur et juste dans le but de donner un avis positif.

Très belle ballade en bateau en fin de journée. Par contre, dommage nous n’entendions pas le guide et certains passagers ayant abusé de l’apéritif étaient perturbateurs

Service client totalement inexistant, à la limite de l’arnaque. La preuve c’est bien que je reçois le questionnaire de satisfaction alors que je n’étais pas présente et que j’ai prévenu par tous les moyens possibles, sms, mails, et téléphone en demandant un échange.
J’ai réservé une croisière le 15/08 pour le lendemain 16/08 à 18h30 pour 3 personnes. La croisière n’était pas encore confirmée, il n’y avait que 8 inscrits. Contrairement à ce qu’indique le mail, 3h00 avant je n’avais toujours aucune confirmation ni numéro à communiquer au guide. J’ai envoyé un mail en demandant si c’était confirmé, et en demandant un échange car j’avais eu un problème sur le voyage et je n’étais pas encore arrivée à destination, et ce, plusieurs heures avant le début de la croisière.

A part un « c’est confirmé » d’une adresse gmail je n’ai eu aucune réponse. Et c’est seulement après que j’ai commencé à recevoir les mails de confirmation ! j’ai tenté par tous les moyens de les joindre, sms, mails, en anglais, en français, rien.

Quand on compose le numéro de téléphone indiqué il y a un message inaudible en néerlandais et ça raccroche, on ne peut pas laisser de message. Aucune réponse aux SMS. Toute la journée du lendemain j’ai attendu un mail en vain, j’ai fini par faire une croisière avec une autre compagnie. Moi que me faisais une joie je suis affreusement déçue, en plus du prix payé pour rien !! et qu’on ne vienne pas me parler des « termes et conditions » et du « règlement du site», on n’a accès à rien du tout tant qu’on n’a pas indiqué son numéro de carte, je viens encore de le vérifier. Et sur les mentions légales du site, il n’y a absolument rien d’indiqué.

Dans le mail, on n’a pas de lien pour pouvoir échanger, alors que j’ai pu le faire pour d’autres activités et qu’il restait des places. Donc Vélo Bateau, eux, font ce qu’ils veulent jusqu’à 2h00 avant l’heure prévue, par contre le client, lui, ne peut pas échanger même plusieurs heures avant alors que c’est tout à fait possible et personne n’a la politesse de lui répondre. Vous pouvez compter sur moi pour publier le message sur tous les réseaux sociaux et prévenir l’office du tourisme d’Amsterdam sur vos méthodes. C’est juste une plateforme qui ne s’occupe de rien ensuite. Amis français, attendez d’être sur place pour réserver !

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