10 choses insolites ou inhabituelles à Londres.

Forum Londres

Pour compléter la série, voici encore 10 choses insolites ou inhabituelles à Londres.

⁃ Au 125, Golden Lane (proche du Museum of London), probablement la plus petite maison de Londres avec une largeur de 3,50m., elle comporte 6 niveaux et un ascenseur.
Bel exemple de rationalisation de l’espace car cette maison a été construite sur les ruines d’un dépôt de Taxis situé entre un Pub et un immeuble Victorien classé.

  • Londres regorge de petites ruelles, Hanway Street située entre Oxford Street et Tottenham Court Road est bien sympa, possède les quelques meilleurs disquaires, en vinyles, de Londres et permet de court-circuiter le difficile carrefour situé au niveau de la station Tottenham Court Road.

  • Passer un moment ou une soirée chez «Foyles" (107 Charring Cross Road) et son café au 1er étage, THE librairie Londonienne avec une section Cd Jazz à tomber par terre.

  • Souvent ignorée par les touristes qui fréquentent Camden High Street, la discothèque l’Electric Ballroom (184 Camden high Street NW1 8QP), située à 2 pas de la station de métro Camden Town, retrouve une activité bien différente en journée, en effet, celle-ci se transforme en marché Fashion et avec quelques stands de bric à brac où un souvenir Londonien se trouve à petit prix.

  • Encore un « marché » peut connut des touristes, le « Old Spitalfields Market » situé à 2 pas de la gare de London Liverpool Street, ici les tendances et les marchands changent en fonction des journées mais la présence de stands de nourritures du monde, de disquaires, de spectacles et/ou concert gratuit reste constante et avec le dimanche consacré aux antiquaires et brocanteurs, bref une belle alternative à Portobello Market ou une mise en jambes avant Brick Lane !

  • Se balader dans Battersea Park pour trouver la pagode qui abrite des bouddhas recouverts de feuilles d’or (petit indice, il est près de la Tamise).

  • Le National Army Museum (métro Sloane Square), consacré aux armées Anglaise, tout nouveau, tout beau puisque rénové dernièrement, la section des des corps d’armées pris dans les populations du Commonwealth, vaut le détour.

  • Planifier une visite de la Tate Britain (métro Pimlico), grande soeur de la Tate Modern, qui vient d’enrichir ses collections d’oeuvres des peintres Anglais du 17ème siècle, vaut le détour….ne ratez pas les peintres Anglais du mouvement Romantique comme William Blake.

  • Découvrir le Gordon’s Wine Bar (métro Embankment) situé au 47,Villiers Street pour y boire un verre de vin, y manger du fromage ou de la charcuterie, n‘hésitez pas à descendre dans les anciennes caves aux décors assez hétéroclites.

  • Rendez-vous au 10, Adam Street (proche de Covent Garden), vous y avez la réplique exacte de la façade du 10, Downing Street (maison officielle du 1er ministre Anglais), idéal pour frimer et faire des photos car celle-ci est accessible à l’inverse de l’original.

  • Bonus, avec le plus petit Pub Londonien, « The Dove » situé à Hammersmith avec une surface de 1,30m sur 2,40m , malheureusement agrandi après son récent rachat par le groupe Fuller’s, mais les deux salles sont distinctes, l’on à le choix entre l’une ou l’autre, la nouvelle salle étant pour la restauration.

La plus petite église, situé sur Bishopsgate (au pied du Gerkin), Saint Ethelburga’s mesure 17 X 9m. et daterait du 13ème siècle.

La plus petite rue de Londres, Clennam Street, fait seulement 26 m. de long ou la rue ayant le nom de plus court est « Hide » (tous simplement et avec 45m. de long).

La rue la plus étroite (si on peut aller cela une rue mais plutôt un reste de passage), Brydges Place fait +/- 38 cm. (à certains endroits).

Et le mot de la fin pour la plus petite ligne de bus (entre Hadley et Barnet), la ligne 389, fait +/- 2,4 Km., 2 bus y circulent en permanence et chacun en contresens de l’autre.

Enjoy.

Merci pour ces idées!

Sujets suggérés

Services voyage