Nous souhaiterions fin octobre 2018 partir faire un treck de 7-8 jours avec nos enfants (14 et 12 ans). On nous a conseillé d’aller vers le sanctuaire des annapurnas car treck mellant à la fois paysages de rizières et forêt au départ pour se finir en haute montagne, avec de ce fait une acclimatation à l’altitude progressive.
Problème: j’entends beaucoup parler de la nouvelle route qui a ouvert il y a peu et qui gache completement la première partie du treck.
Quelqu’un peut-il me donner son avis. Les guides ont ils adapté l’itinéraire pour ne pas marcher près ou sur la route ? Faut-il mieux penser à un autre treck ?
merci de vos réponses
willemspie2
7 ou 8 jours, c’est le minimum pour ABC avec des enfants. Il n’y a pas de route, par contre c’est ultra touristique. Langtang et encore plus Mohare Danda sont des alternatives moins courues.
tuyauvoyageur3
Hello,
Nous avons effectue le trek de Poon Hill (Balcon des Annapurnas) en novembre dernier, et la route ne gache rien. Tu peux prendre des escaliers qui partent dans les rizieres et ainsi eviter une bonne partie de la route. Et en termes de mix accessibilite, rizieres, montagnes, foret, contact avec les habitants c’est le top. Selon nous, inutile de prendre un guide.
Si tu le souhaites, tu peux lire notre article de debriefe sur notre blog Tuyau Voyageur ci-dessous :
[Nepal, le trek du balcon de l’Annapurna (Poon Hill)](https://www.routard.com/forum_message/4440136/recent/Népal – Le trek du balcon de l’Annapurna (Poon Hill))
A ta dispo si tu as des questions.
Guillaume
au-drey-644
Hello,
Je confirme que trekker dans les Annapurnas en octobre n’est pas la meilleure saison en terme de traffic humain sur les sentiers car c’est vraiment l’autoroute.
Je vous recommande le langtang, qui est très agréable à randonnée - niveau intermédiaire - et qui sera plus authentique.
N’hésitez pas à me solliciter si besoin, j’habite au Népal 6 mois dans l’année et j’y randonne pas mal :).