J’ai le bonheur de partir vivre avec ma petite famille, l’aventure Mahoraise pour deux ans ou quatre!
Je suis en plein dans les préparatifs et se pose la question du déménagement, et plus particulièrement du déménageur. Quels sont les Sociétés de déménagement les plus intéresantes aussi bien en terme de prestation que de coût bien sûr.
Pour info, je prend un contenaire (16m3 - 18m3) avec une clio dedans
Merci
Anonyme2
Salut collègue.
Moi aussi je mute. J’ai eut l’occass d’aller à Mayotte à la toussaint et de choper qques infos : pour la compagnie de déménagement le plus simple est d’obtenir plusieurs devis et de faire marcher la concurrence. Attention bcp de ces Cie savent que nous avons une prime à l’arrivée et n’hésitent pas à appliquer des tarifs “préférentiels” ou à demander une surtaxe à l’arrivée (si tu veux récupérer tes affaires, faut casquer) donc demande leur un engagement ferme et écrit pour limiter la facture. Attention, de plus si tu veux importer ta voiture : elle n’est sans doute pas tropicalisée et elle doit t’appartenir depuis plus d’un an si tu ne veux pas payer la taxe de douane.
Pour les Cie : AGS, Sagatrans, Mayotte déménagement, Dossetto,…
A+ dans le bus (ou plutôt dans l’avion…)
Anonyme3
salut
je suis arrivée a mayotte il ya un peu plus d’un an ne sachant pas trop ce que jallé trouvé ici on a preferé faire un demenagement avec pas mal de matos (meubles…) et la voiture
nous avons pris mayotte demenagement en partenariat avec un demenageur en france et pour le transfert maritime car ce n’est pas la meme entreprise qui gere tout le transport
a part si tu es militaire je te deconseille fortement ags car il faut payé le prix fort pour les meme prestations que les autres
je t’informe aussi que si tu prends ta voiture tu n’auras pas le choix du mettre cube minimum c’est forcement 20m cube car il faut obligatoirement un conteneur metal donc forcement ca douille!!! jsuis le conseille d’alex pour les devis et surtout bon courage…
a+
Anonyme4
bonjour, je cherche a communiquer avec collegues paf mutés ou déja sur place…ça manque cruellement d’infos pour nous je trouve…merci d’avance…
Anonyme5
Bonjour,
Je viens de recevoir mon1er devis pour le déménagement. Il vient d’AGS. il me demande 7300 euros hors assurance. pour un déménagement de 16m3 + une clio. Tout est compris, enfin je pense (Emballage, Chargement, formalité douane export, transport, formalité douane import, livraison à domicile)
J’attends pour les autres. Mais en attendant pensez-vous que ce devis est cher, convenable???
Anonyme6
pour tout te dire je trove ca un peu cher mais comme je lé dis precedement ags ne se mouche pas avec de la m… si on mexcuse lexpression je connais bien cette entreprise car je suis fille de militaire (et ags c’est le partenaire officiel de larmée) treve de plaisanterie nous avons eté prevenu de notre depart a peine une semaine avant aussi bien dire qu’on a plutot eu peur de ne rien pouvoir emmené et malgré ca on a voulu bien choisir nos demenageurs (on vient de champagne ardennes) et on a du voir 6 ou 7 entreprises et le prix allé de environ 5500 a 11000 pour ags (car il savé qu’on avé une prime) si on sy prend plus a lavance on peu avoir encor moins cher
atend de voir dautre societé avan de choisir ags car les prestations sont quasi les memes pour toutes les entreprises
a+
Anonyme7
Après AGS, je suis en train de regarder une autre compagnie de déménagement. Aussi je me pose quelques questions.
La société s’appelle Transcausse S.A.S. Sur le contrat il est mentioné “Mayotte Déménagement”. Est-ce une filiale? Quelqu’un connaît-il cette boîte?
Pour un 16m3 avec une clio, il me propose un contrat à 6534 euros (J’ai peur qu’il se soit trompé avec l’autre type de contrat que j’ai demandé aussi mais sans la voiture. il s’élève celui là à 7054 euros. Bizarre non) A l’intérieur de ce contrat, il y a deux lignes qui m’interpellent. Les voici:
“(1) Volume estimé: estimé par vos soins” (je fais la demande par internet)
“(2) Ce prix s’étend hors frais éventuels: magasinage, surestarie, visite en douane, scanner, droits, taxes et transbordement à destination”
Cela veut dire quoi? Laisse présager quoi (un surcoût inévitable)?
Christophe.
Bonne fin de dimanche!
Anonyme8
Salut a tous,
Moi aussi je suis muté pour sept. j ai fait pas mal de devis, les moins chers sont Transcausse et Long Cours.
Transcausse est la societe mere de Codi Demenagement ou Mayotte Demenagement. Si tu fais un devis chez Codi ou May Dem, sa sera plus cher que transcausse meme si c est la meme boite bien qu une est a Toulon et les 2 autres sur Marseille. De plus transcausse te font tous les papiers et tu passe ensuite par les services de Codi Dem et a Mayotte par Mayotte Dem.
Difference de 500 euros.
Long Cours sont specialise surtaout vers les Antilles et depuis peu sur l ocean Indien, a ce qu il parait (vu sur des forums ils sont pas mal). Ils sont moins cher et leur entrepot sont a rouen ou au Havre.
Moi j envoie mon vehicule que je remplie de carton…
Longcours me demande 2200 eur et Transcausse 2350 euro avec engagement ferme de ne payer aucun centime sur place de surplus !!!
Ensuite y aura le probleme du logement si qq un connais un moyen de se loger pour pas trop cher provisoirement vers le 20/08 pour chercher sur place qque chose de correct je suis preneur.
Bon courage a tous !!!
PS : As tu fais les demarche administratives pour les primes???
Anonyme9
Merci pour ta réponse.
Pour les démarches afin de recevoir les primes dés septembre?
Elles sont en cours et j’avoue que pour le moment c’est pas gagné. Je ne suis pas encore parvenu à joindre la bonne personne (si elle existe au rectorat de Montpellier. On me fait “voyager” de bureau en bureau).
Bon courage!!
Anonyme10
bonjour à tous,
je suis aussi mutée à mayotte à la rentrée prochaine et je fais des demandes de devis. serait ti possible de me donner l’adresse internet de long cours afin que je puisse leur adresser une demande de devis.
Autre question connaissez vous déja vos dates de départ?
je vous remercie pour vos réponses. bon dimanche.
caro
Anonyme11
Salut a tous,
pour info j ai appele le ministere vendredi et on m a dirige vers la personne qui s occupe de nos billets d avion (pour les profs mutes).
On a le choix entre 3 dates : 21, 22 et 23 aout.
J ai reussi a avoir la ligne directe de la personne qui s occupe de nos billets, c est le 0155553649, appelez la au plus vite pour avoir le choix.
Pour l IE et l IFCR, j en ai fait la demande mais pour moi le ministere a fait une coquille sur mon arrete de mutation, donc le rectorat mets mes dossiers en stand by. Le ministere doit m en reediter un autre, suis je tout seul dans ce cas ???
Bon courage a tous !!!
Anonyme12
salut à tous,
les demandes d’indemnités sont à demander auprés du rectorat de son académie ou auprés du lycée car si je compte sur eux je peux attendre longtemps. merci de votre réponse.
bon courage.
Anonyme13
Bonjour,
Les aventures sont là où on ne les attends pas. Il en est de même pour moi.
Si je suis parvenu malgré tout à quelques résultats. Non sans mal! Pour la question de la date du départ, c’est réglé. J’ai pu choisir auprès de Mme Sauvestre du MEN, la date du dimanche 20 août à 17h30.
Pour ce qui est de l’ISE, il m’a fallu débroussailler sévère la jungle des services du Rectorat pour toucher du doigt une personne qui sache les démarches à entreprendre pour constitutuer ce dossier. Sur ce point, une fois que j’aurais eu confirmation de la bonne réception du dossier et de sa bonne constitution, je serai OK.
Pour ce qui est de l’IFCR, une note du Rectorat a atterri dans les bureaux du secrétariat de mon établissement. D’ici la fin de la semaine, le 2ème dossier partira.
Pour ce qui est du “certificat de cessation de paiement” je sais que le Rectorat ne me le fera pas parvenir. Il le transmettra directement par courrier électronique au Vice-Rectorat de Mayotte. Le hic est que j’ai oublié qui me l’a dit et ce qu’il fallait faire pour s’assurer de son envoi.
Pour ce qui est du déménagement, je me suis décidé pour faire intervenir la société “TRANSCAUSSE”. Ce sont eux qui m’ont fait la meilleure offre parmi les autres sociétés de déménagement
et après avoir fait joué la concurrence. Il me propose une facture de 6500 euros pour un contenaire de 16m3 avec une clio à l’intérieur.
Voilà ma situation. Si vous avez une réponse à ma question du “certifcat de cessation de paiement”, n’hésitez pas à me le faire savoir.
Une autre question me vient à l’esprit. oncernant le logement sur place, si vous avez déposé un dossier auprès de la SIM, avez-vous eu des propositions de leur part?
Pour info, je suis de Perpignan, je suis muté au LP de Dzoumogné, comme CPE. (j’ai demandé à résider à Combani)
A bientôt.
Christophe.
Anonyme14
Bonjour,
Muté aussi sur Mayotte à la rentrée. Comment avez-vous fait pour connaitre votre résultat de mutation à l’intra ?
Merci
Fred
Anonyme15
En ce qui me concerne, en tant que CPE, j’ai eu très tôt la réponse. Pourquoi, je n’en sais fichtre rien!!!
Anonyme16
Salut a tous,
Le mouvement pour Mayotte pour les CPE n est pas le meme que pour les profs. Non on passe au mvmt national et eux ils ont une procedure qui différent de la notre (c est la meme que pour les instits).
Anonyme17
Bonsoir à tous,
Nous aussi nous avons une mutation pour Mayotte (Rectorat). D’après les infos que j’ai eues, nous devons passer une visite médicale complète. Est-ce vrai?
Pour le déménagement, j’hésite à prendre tout mon mobilier, mais il parait que c’est très dur de trouver des meubles là-bas. Pour le véhicule, nous allons le revendre car c’est un modèle essence sans plomb. Et vous, que faites-vous?
Concernant les PC, faites attention si vous achetez un portable, vous pouvez vous faire taxer à la douane (d’après ce que j’ai lu sur les forums).
Pour le Certif Cessation Paiement, faire attention car en Métrolpole seuls les originaux sont acceptés par les TG. asuivre pour le fonctionnement à MAyotte.
Quand on a un container, comment fait-on pour les douanes? Ils peuvent tou contrôler? Parce que je me vois mal défaire tout mes cartons au port
Voilà!
Pour plus d’info entre Perpignanais, on peut se contacter par mail.
Bonne Mutation à tous.
Frédéric & Aline
Anonyme18
savez-vous si les mutations des instit Maitre formateur ont été faites car je n’ai pas de nouvelles de mon dossier
j’ai contacté plusieurs fois par mail mme versadaud mais cela ne dépendait pas de mayotte mais du ministère
où puis-je m’adresser ?
merci
laurence
Anonyme19
Je vois que vous n’avez pas les infos à jour ! Depuis au moins deux ans c’est justement de l’essence sans plomb qu’on trouve, ou du diesel, mais pas de l’ancien super.
Les gens ne devraient pas donner d’infos sans dire de quand elles datent, surtout qu’à Mayotte tout évolue très vite. C’est vraiment pas sympa de donner des infos périmées.
Si c’est la seule raison pour vendre votre voiture, ben gardez là.
Pour les meubles, on ne peut pas dire non plus qu’on n’en trouve que difficilement. Entre neuf et occasion, on trouve de quoi se meubler sans problème. Surtout qu’on vit beaucoup dehors et qu’on n’a pas besoin de grand chose. En fait ça dépend surtout de ce que vous faites éventuellement de ceux que vous avez en métropole.
Il y a 4 ans on passait effectivement une visite médicale, et il fallait le résultat (visé par un service d’un ministère) pour avoir sa mutation définitive. Je me souviens que ça avait pas mal traîné pour moi.
Ce que vous apportez doit avoir été acheté depuis au moins 6 mois, sinon il y a des frais de douane. Donc faire bien attention pour les ordinateurs et autres appareils photo. Pour une voiture elle doit être à vous (neuve ou occasion) depuis au moins un an.
Pour les rares choses que j’avais apportées (1 mètre cube et demi) c’est le déménageur qui s’est sans doute occupé des formalités de douane, j’ai juste rempli des papiers avec lui et j’ai reçu mes cartons chez moi. Pour un gros déménagement, je ne sais pas.
Pour le certificat de cssation de paiement, mon rectorat me l’avait donné début juillet, et tout s’était bien passé ensuite avec le vice-rectorat de Mayotte. Si vous demandez les deux mois d’avance, attention … on rembourse ensuite pendant 6 mois, faut y penser car ça fait des mois un peu légers au début, surtout qu’ici on paie les impôts à la source !
Anonyme20
Bonjour,
Merci pour vos précieuse informations. Pour ce qui est du sans plomb c’est une info intéressante mais comme j’ai ma voiture depuis moins d’un an ça vaut pas le coup.
Pour la visite médicale, dois-je comprendre qu’il n’y en a plus?
Pour le déménagement, si je prévoie avec ma femme de prendre 4 grosses cantines, je peux donc espérer me meubler sur place (neuf ou occasion , on n’est pas compliqués) ?
Merci et à bientôt, j’aurais certainement d’autres questions.
Frederic
Anonyme21
Bonjour,
Alors nous, on est pas muté, ni aidé pour le déménagement…cause emploi local!
Habitant Cannes, cherchons 1m ou 2m3 ds un conteneur au départ de toulon ou marseille pour juin ou juillet 2006 voire aout…Participation au frais . Réponse rapide, sinon je pars qu’avec ma valise…
Anonyme22
Bonjour,
Après une demi journée passée au téléphone, voici les informations que j’ai pu récupérer dans l’académie de Créteil :
Demander au bureau DPMA-C8 (Mme Souvestre) les billets
Tel : 01 55 55 36 49
Demander au bureau DAS-2 le dossier pour l’IE (M. Dumas)
Tel : 01 57 02 63 55
Demander au 01 57 02 63 65 ( ou 63 66) le dossier pour l’ICR (Mme Croteaux ?)
Demander au bureau qui gère sa matière la cessation de paiment à retirer avant de partir.
Voila !
Anonyme23
salut,
j’hésite à transporter ma voiture vers mayotte étant donné que ma femme en aura une sur place. Le problème c’est qu’elle sera certainement très ocupée et ne sachant pas ou je travaillerai (peut être dans un dispensaire périférique) je me demande si je peux me fier aux transports locaux et mon fidèle velo.
est-ce que quelqu’un peut me rencarder ?
Anonyme24
Si vous ne devez vous déplacer que dans Mamoudzou ou dans Petite terre, il y a les taxis-villes, c’est sans problème au centre-ville. Moins évident à pratiquer au jour le jour si vous habitez un quartier excentré, sauf à avoir demandé des numéros de téléphone de taxis à qui vous dmandez de venir vous chercher.
Pour se déplacer ailleurs il y a les taxis-brousses. Là ça dépend du trajet à faire et de l’heure. Ce sont des véhicules privés, qui ne circulent donc que quand ils trouvent que c’est rentable. Il n’y a pas vraiment d’horaire précis, juste des habitudes.
Nombreux aux heures de grande circulation. Peu le dimanche. A partir de 17-18 heures très très aléatoire, aucun à partir de 19 heures. Donc cela dépend de vos horaires de travail.
Si vous le prenez sur un lieu de passage habituel, tout va bien tant qu’il n’est pas rempli (donc le prendre de préférence au départ de l’itinéraire), d’autant qu’il vous emmène à l’adresse demandée (et très vite on connaît ainsi des tas de petits chemins dans les villages !), mais si votre point de départ est loin d’un lieu de passage habituel, c’est plus problématique. Le stop marche assez bien pendant la journée, très mal après la tombée de la nuit.
Evidemment les itinaraires partent de Mamoudzou, donc de “province à province” c’est souvent difficile.
A ce que j’ai compris vous avez une voiture pour les déplacements de loisir soirée, plage, etc.), sinon une voiture vous serait indispensable.
Quant au vélo, vu le relief de l’île, et surtout l’état assez calamiteux de la plupart des routes (beaucoup de trous…), et la façon de conduire dans l’île (on s’y habitue, et même un peu trop !), l’utilisation quotidienne sur un parcours un peu long me semble risquée. Sans parler des pluies qui ne sont pas un petit crachin…
Si vous savez où vous habiterez et où vous aurez à aller, je pourrai vous renseigner mieux !
Anonyme25
Bonjour
Je suis prof d’espagnol dans l’académie de Montpellier et je suis mutée à Mayotte pour la rentrée.
Pour les indémnités, j’ai reçu un dossier complet de la DPE de l’inspection académique de Montpellier. Ils demandent pas mal de documents et donnent aussi beaucoup de renseignements.
Au sujet du déménagement, j’ai reçu 3 devis pour 10 m3 + 1 RODEO: LTI, TRANSCAUSSE et AGS
Qui connait la société LTI qui me propose le prix le plus intéressant?
Pour ceux qui ont déjà vécu ces démarches tellement casse-pieds quand on n’y connait rien, quels sont les pièges à éviter et les précisions à exiger sur le devis?
Merci de me répondre parce qu’il faut que je me décide maintenant.
A bientôt. Pascale
Anonyme26
Des 3 déménageurs que vous citez je ne connais que AGS, spécialisé dans les déménagements vers l’étranger.
A Mayotte il n’y a que 3 sociétés de déménagements installées : AGS, Mayotte déménagements et Déméco. les autres traitent avec l’un d’entre eux.
Quoi vérifier ? Je ne suis pas une grande habituée, mais :
Savoir si la voiture voyage en container fermé ou sur le pont.
Savoir où se fait la livraison : chez vous ou à leur dépôt (au départ comme à l’arrivée)
Savoir quelle est l’assurance. (bien lire le papier donnant les clauses).
Savoir si c’est bien eux qui s’occupe du dédouanement de vos objets.
la date à laquelle vous allez récupérer vos objets. mais là il peut y avoir quelques surprises.
Anonyme27
Bonjour,
Moi j’ai fait un devis chez transcauss. 15 m3 pour 5000 € domicile france à domicile Mayotte.
Un peu cher, mais négociable.
Pour la société LTI, connais pas. Quel est leur site?
Anonyme28
En ce qui me concerne, j’ai moi aussi choisi la société TRANSCAUSS. Elle offrait le meilleur tarif par rapport à AGS, MAYOTTE DEMENAGEMENT et une autre société dont j’ai oublié le nom.
Il me demande 6500 euros pour un 16m3 avec une clio de domicile à domicile.
Anonyme29
Tu es le cpe de Perpi? Moi j’ai bossé au clg Joffre de Rivesaltes et à Lurçat !
Pour Transcauss: Quelle date t’ont-ils donnée? J’ai lu leur devis et il me parlent d’un seul départ par mois!
Faut-il faire ajouter des conditions sur le devis?
A+
Fred
Anonyme30
Bonjour
Si j’ai bien compris LTI est une société ancienne mais qui a changé de nom. Elle a pour correspondant à Mayotte DEMECO à Kahani. Et justement je n’ai pas trouvé le site de LTI mais j’ai son mail: lti.dem@wanadoo.fr. Maintenant que j’y pense, j’aurais dû aller chercher sur le site de DEMECO!!
Moi je me suis enfin déterminée pour Transcauss 20m3 + rodeo pour 7597e. Je ne sais même pas si j’aurai besoin des 20 m3 mais ils ont estimé ce volume: nous sommes 5 à partir!
Et puis j’en ai marre de ces démarches et je ne sais pas négocier!
Bon courage
A+
Anonyme31
Merci pour les infos, je vais me renseigner pour l’assurance car je n’ai pas reçu les clauses. J’ai du mal à me faire une idée du montant de la valeur déclarée. Cette question est sans doute bête mais en moyenne de combien élève-t-il le montant du devis?
Pour la date de récupération, et bien ils me disent qu’il faut compter 6 semaines à partir de la date de départ. Dois-je m’attendre à une surprise d’envergure?
Merci encore
A bientôt
Anonyme32
Salut
non je ne suis pas le cpe de Perpi, je suis prof d’espagnol à montpel.
Pour Transcauss, je n’ai pas encore les dates je les ai demandées par mail et ils devraient me les communiquer dans la journée. A moi ils m’ont dit qu’il y avait 3 départs ds le mois pour les conteneurs perso et 2 départs pour ceux en groupage. Les bateaux doivent être gros! ou alors il faut se grouiller!
Bon courage et à bientôt!
Anonyme33
Toujours en direct de Perpignan où le vent ne démord pas, je tenais juste à transmettre mes petites infos.
La société Transcauss vient chez moi faire mon déménagement le lundi 10 juillet. Le lendemain, je leur emmène sur Marseille ou Toulon (je ne sais plus) ma clio. (Cela m’économise 500 euros environ sur le montant total de la facture). Pour les dates de départ des bateaux, je ne les connais pas et je ne m’y suis pas intéressé. La seule chose qui compte pour moi, est d’avoir le jour de mon arrivée sur Mayotte donc le 21/08/2006, mon contenaire, même si je ne peux le récupérer le jour même.
Pour l’instant, La socéité TRANSCAUSS m’a déjà livré des cartons pour y ranger les livres que je vais emporter et le linge. Le reste est à leur charge.
Voilà, pour moi, cela se précise.
Ne me reste plus que l’affaire du logement. Avez-vous déjà reçu des propositions de la “sacro sainte SIM”? Pour quelle date? Si oui les avez-vous accepter?
J’ai reçu hier une proposition de logement pour Combani qui correspond à mes attentes si ce n’est qu’il me demande d’accepter cette location pour le 12/07/2006, tout en sachant que je n’arrive que le 21 aout. Puis-je attendre encore avant de m’engager?
Je me pose des questions si sur les marges de manoeuvre que je dispose.
Anonyme34
Salut
Moi aussi j’ai reçu une proposition de la sim pour Tsimkoura en maison individuelle T4. A moi aussi ils me demandent d’accepter de prendre le logement le 12/07 et j’arrive aussi le 20/08. Ils sont un peu gonflés, non?
Quelqu’un sait-il ce qu’on peut faire?
Pour le déménagement, ça se précise au sujet des dates: un bateau le 14/07 et un autre le 22/07. J’étais tentée d’opter pour le premier mais Transcauss me conseille celui du 22 en me disant que je pourrai récupérer les affaires le 20. J’espère qu’is ne me racontent pas d’histoires.
Quant à l’arrivée, je crois qu’il vaut mieux prévoir un logement provosoire.
Le vent souffle fort aussi à Montpellier …
A très bientôt Pascale
Anonyme35
Salut,
D’après les infos glanées un peu partout (attention je ne sais pas si tout est exact), il faut tout faire figurer sur le contrat de déménagement:
unité de mesure: poids ou volume,
Forfait tout compris ou taxes en sus à Mayotte
Date maxi de livraison à mayotte
Délai pour récup le container (en général 1 mois)
Prise en charge intégrale du dédouanement
Conditions de l’assurance en cas de casse…
Moi aussi je pense m’orienter vers Transcauss, mias j’attends un deivs de AGS. Vous parlez tous d’un container + rodeo, c’est quoi?
Y’a un truc qui m’ennuie: Transcauss me fait un devis avec livraison et déballage dans mon logement à mayotte.
PB: je n’ai pas encore d’adresse. Je voudrais pas payer un supplément si c’est 10 Km de plus que ce qu’ils ont prévu.
Voilà
A+
Fred
Anonyme36
Quand la rentrée scolaire était début septembre et qu’on louait donc à partir du 1 septembre, la SIM avait la désagréable habitude de faire payer le mois d’août, il est même arrivé que des gens ayant payé le mois d’août, et arrivant courant août n’aient pas pu s’y installer tout de suite. Je vois que maintenant ils font de mieux en mieux. Début des vacances scolaires le 8 juillet, ils imposent (plus ou moins sans doute, mais que faire à 10000 km de là surtout si vous être avec des enfants …) dès le 12 juillet !
Les maisons de Combani sont en général agréables : maisons bien séparées les unes des autres, avec des jardins. C’est au centre de l’île, assez bien placé quand on ne connaît pas l’endroit où on va être nommé.
Bonne chance pour la récupération de votre déménagement dès votre arrivée.
Bonne installation et bon séjour à Mayotte.
Anonyme37
Le déménageur a-t-il donné une distance pour le prix de la livraison ? Et dans ce cas est-ce à partir du port ? de leur dépôt ? et où se trouve le dépôt ? En fait ils seraient gonflés de faire une augmentation de prix pour les quelques km de plus que peut représenter un déplacement plus long dans Mayotte, le plus cher étant sans doute le chargement et déchargement.
Ils profitent bien de l’obligation de passer par leur intermédiaire. En plus ils savent très bien quelle est l’indemnité que perçoit le client et font tout pout y arriver !
Quelqu’un parle d’un délai d’un mois, honnêtement ça me paraît un peu juste, comptez plutôt 6 semaines, à moins que les bateaux soient plus rapides cette année.
Courage, ce sont les premiers jours les plus durs, après c’est la découverte de l’île !
Anonyme38
Désolée d’avoir tardé à répondre, je parlais d’un conteneur individuel comprenant 20 m3 et dans lequel entre une voiture rodeo. Chez Transcauss il semble plus intérressant, au niveau du prix d’opter pour un conteneur perso plutôt qu’un groupage.
Comme dit Mimi dans son message, ils ne doivent pas faire payer plus cher pour une distance de 10km puisque l’acheminement des effets jusqu’au domicile et le débalage sont compris ds le prix indiqué sur le devis.
Peut-être as-tu déjà eu ces infos.
A bientôt
Anonyme39
Mimi,
tu peux peut-être me renseigner:
Est-ce que je peux emporter ma plaque de cuisson à induction et mon four electrique?
En effet, je ne sais pas si les maisons sont cablées pour brancher ce type d’appareils?
A+
Anonyme40
Je suppose que ça doit marcher. j’ai une table de cuisson et un four électriques, mais ce ne sont pas de “gros” appareils. le mieux est sans doute que tu demande à EDM (l’EDF locale; électricité de Mayotte). Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, la distribution d’électricité me semble la même qu’en métropole. Et les coupures sont maintenant très rares.