Bonjour, je me présente je suis Priscillia j’ai 20 ans et je viens de Belgique . J’aimerais vivre une expérience d’1 an en Tunisie . Je ne sais pas trop comment faire si vous pourriez m’aidez me donner des conseils ect . . .
Merci
Bonjour, je me présente je suis Priscillia j’ai 20 ans et je viens de Belgique . J’aimerais vivre une expérience d’1 an en Tunisie . Je ne sais pas trop comment faire si vous pourriez m’aidez me donner des conseils ect . . .
Merci
Bonsoir
Avant tout, sois très vigilante ! Tu vas attirer des candidats à papiers et d’autres pour être avec une jeune fille étrangère !
Je te conseille d’attendre encore un peu, le temps que de nouvelles élections donneront plus de stabilité à ce pays et son économie !
Tu ne peux pas y vivre à l’année sans avoir des revenus étrangers pour obtenir une carte de résidente ! Sinon il faudrait trouver du travail sur place, ce qui n’est pas du tout facile, les emplois sont destinés aux tunisiens en priorité ! D’autant plus qu’actuellement le taux de chômage est très élevé et qu’un grand nombre de jeunes diplômés se trouvent sans emploi !
Tu pourras y aller pour 3 mois, puis y revenir encore 3 mois… avec un passeport.
Si tu veux d’autres infos, n’hésites pas !
LILI
Merci pour ses conseils . Mais si je décide d’abord d’y aller 3 mois il faut quand même que je trouve un endroit où me loger comment je peux faire ? J’aurais aimée aussi savoir si pour le travail la-haut le voile était obligatoire ?
As-tu déja été quelque temps la-haut ?
Bonjour Pricillia, Je suis d’origine Tunisienne et je vis à Paris depuis plusieurs années. Quelques réponses : 01. non, le foulard ou le voile, bien que très répondu (aux alentours de 20% des femmes le portent) n’est pas du tout obligatoire : en Tunisie c’est strictement une question personnelle. Aucune différence entre une personne voilée ou portant une mini-jupe. 02. La loi stipule qu’un étranger peut rester maximum 3 mois, mais pour y prolonger ce n’est pas trop compliquer en générale (voir le site MI tunisien ou la douane tunisienne)03. pour l’hébergement, il n’y a pas la notion des auberges là-bas, c plutôt des hôtels touristiques. Donc la solution la plus normale c’est de se faire louer un studio ou un appart (pas trop loin de la mer si possible), qui seront certes plus chères que la normale locale, mais la plus convenantes pour toi. Je peux même t’aider avec 2/3 contacts dans ce sens. N’hésite pas à me recontacter. Merci
Bonjour , merci pour toutes ses informations ça répond à mes questions . Mais il faut quand même que je puisse mettre de l’argent de côté pour pouvoir me prendre un logement c’est cela qui est plus délicat . Tes contacts m’aideront plus facilement . C’est bien aimable de ta part merci encore .
M’aidez pour ?
Bonsoir
Comme tu as pu constater déjà, il y en a qui sont prêts à sauter sur leur proie ! Donc méfiance et toutes les belles paroles ne sont là que pour te faire craquer et accepter je ne sais pas quoi !
La situation est de plus en plus tendue en Tunisie, je te donne quelques liens pour info :
http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=40729&temp=3&lang=
LILI
Bonjour,
Vous m’excuserez mademoiselle ou madame LILI, votre approche est plutôt très approximatif et émanant d’un préavis voir même un préjuger très partiale !!
Pour qu’on soit claire : les mauvaises personnes, les arnaqueurs et les recherches papiers existent en Tunisie, mais pas plus que les autre pays du monde. C’est une évidence. Le problème aussi de cherche papier est aussi récurrents dans les pays de tiers monde
Vous utilisez des mots inadéquats « proie, attaqué, sauté … » bref, la situation en Tunisie est assez normale, en dépit de la révolution et de blocage politique actuel. Les deux sites que vous avez l’amabilité de nous transmettre sont des anciens sites d’info pro-Ben Ali et sont extrêmement hostiles au gouvernement actuelle (c’est leurs droits, mais leurs visions sont biaisais). Et puis les médias c’est des « recherche Buzz » et amplifie les choses énormément, comme en France d’ailleurs.
Voici un contre-exemple : http://www.babnet.net/rttdetail-71027.asp le nombre de touriste en Tunisie est plus d’un million juste pour le mois d’Aout (cette année le nombre de touriste va être mieux que l’avant révolution)
Un message sur un forum http://voyageforum.com/discussion/c-est-certain-je-retournerai-en-tunisie-d5915520/
Sur un reportage de France 2 (de 48’ jusqu’à 52’) : écouter l’avis d’une chercheuse française qui vit en Tunisie depuis 4 ans sur les médias et l’image de la Tunisie d’après révolution. https://www.youtube.com/watch?v=lMbMhV4oseA
Merci de m’avoir lu
Zied
Je me permets de m’immiscer dans ce “débat” pour tempérer un peu les ardeurs : LILI évoque les articles de BusinessNews (le site le plus pessimiste de Tunisie…) et zieddd évoque ceux de Babnet (site pro-gouvernemental par excellence)…
Chère Priscillia27, certes le tourisme est en crise depuis deux ans (surtout avec les touristes français qui sont méfiants de nature et à cause de reportages alarmistes tels que le fameux “Envoyé Spécial” ), mais la situation en Tunisie est calme et nous vivons normalement. Et les touristes de retour peuvent en témoigner.
Pour ce qui est des infos pratiques, il faudrait que vous nous donniez des informations sur les motivations de votre séjour et tes moyens de financement. Ce que vous cherchez exactement (vivre en ville, dépaysment, travail ??.)
PS: Mon voisin est Belge.
Bonjour Priscilla. Etes-vous partie vivre en Tunisie pour un an comme vous l’aviez prévu? Pourriez-vous partager avec nous cette belle expérience et nous donner vos impressions ? Il serait intéressant d’avoir votre opinion sur le sujet.
Bonjour , pour réponde à vos questions non je ne suis pas partie vivre en Tunisie j’ai comment dire mis de côté ce projet là pour d’autre raisons . Mais mon projet d’y habiter reste toujours dans un coin de ma tête .Ce que j’aimerais c’est pouvoir visiter le pays connaitre d’autre personne , être aussi en vavances donc m’amuser et pourquoi pas trouver peut être un travail si cela est possible . Je ne sais pas encore ce que je veux exactement je suis un peu perdu . Mais je ne baisse pas les bras !
pour pouvoir vivre en tunisie faut de l’argent, vous ne pouvez pas arriver là bas sans ressources déjà pour vous loger aucune structure pour les sans abris pour les soins médicaux pas d’aide médicale d’état donc à moins d’être rentière ou retraitée difficile concernant le travail, quasi impossible vu le nombre de chômeurs chez les jeunes tunisiens, reste le projet mais là aussi j’ai de gros doutes 5arnaques en tout genre)
concernant les call center emplosi précaires petits salaires env 300 dnd mensuel lorsque vous savez qu’il vous faut minimum 200 dnd pour vous loger à tunis et encore dans un bouge
un conseil réfléchissez bien, vous savez l’immigration ce fait vers l’europe et non l’inverse demandez vous pourquoi ?
Ben priscilla si tu comptes faire un voyage pour la tunisie ,arranges tes affaires , épargnes un peu d’argent et n’écoutes pas les gens qui ont fait des mauvaises éxperiences…Tu veux voyager alors tu dois avoir un minimum sens d’aventure …et pour la Tunisie c’est pas l’afghanistan ou l’iraq …personellement quand je voyages je demande pas l’avis des autres surtout ceux qui craignent n’importes quoi : fais gaffes au chauffeurs de taxi …fais gaffes au vendeurs …fais gaffes a la chaleur …fais gaffes au gens …fais gaffes au bus et blablabla…moi personellement j’ai un ami qui travaille comme guide et il a visité l’egypte plus que 20 fois , quand j’ai compté y aller il m’a averti de ne pas aller au sud tout seul pcq c’est dangereux malgré ca j’ai fais l’egypte du nord jusqu’au aswan en voiture avec ma femme sans voyage organisé ni réservation ni guide ni rien et c’était une belle aventure
Pour répondre à Luna,l’immigration se fait de plus en plus vers l’Asie(Inde ,Thailande…) et l’Afrique du nord car les coûts sont moindres qu’en France…Bon nombre de français s’expatrient à l’étranger pour fonder des entreprises ou tout simplement vivre leur retraite au soleil.L’Europe n’est plus l’eldorado même si encore des émigrés s’imaginent que la vie est facile ici,ils déchantent au bout de quelques mois…Pour Tuniziano,je suis d’accord avec vous ,il faut faire sa propre expérience sans trop écouter les autres qui vous découragent le plus souvent. Priscilla n’a que 21 ans et n’est pas sûre d’elle,c’est normal.Elle demande des conseils pour après se décider …elle a le temps,elle est jeune!Je lui souhaite une bonne issue à cette aventure et puis si celà ne marche pas,elle a toujours la possibilité de revenir dans son pays.Pour avoir un peu plus l’expérience de la vie,je sais que rien n’est jamais définitif!