1 ère fois en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, Nous voudrions partir pour la 1 ère fois en Thaïlande au mois de novembre et plus précisément dans le Nord vers Chiang Mai.
Nous partons 15 jours et voudrions visiter uniquement cette partie ( Nord ) pour profiter pleinement des 15 jours.
Concernant le transport, nous ne savons pas si il vaut mieux prendre 1 vol direct pour Chiang Mai ( assez cher à priori 1200 euros)
Ou d aller à Bangkok puis de prendre bus ou train ?
Vos réponses sont les bienvenues;
Vol direct ? Bus ou train ? Et faut il réserver à l’avance Concernant ces derniers ou bien sur place ?
Concernant les logements, nous souhaiterions réserver au fur et à mesure…
Cela vous semble t il réalisable et judicieux ?

Merci pour vos retours.

Le prix que vous avez indiqué c’est par personne?

Oui par personne.
Je viens de voir des offres plus intéressantes mais bcp d attente aux escales ( 35 de vol en moyenne avec escale ).

@ David,

Bjr,

Avez vous fait des simulations avec vols directs ou avec escales vers Bangkok, puis depuis ce même aéroport, des vols cers Chiang Maï avec ces cies:

• Thai Smile
    -Thaï viet jet air
  • Bangkok airways

Avez vous aussi la possibilité de modifier les dates vos congés?

Bonjour

745euros vol thai airways paris bangkok chiang mai 1h30 d attente a chaque escale.Il doit y avoir moins cher encore

bonne journée

Exactement, exemple : Thai Airways du 02/11 au 18/11 (15 jours sur place)

• Départ de Paris (CDG) à 12:30,
    …BKK (transit 1h25)…
  • Arrivé à Chiang Mai (CNX) le à 08:45 + 1,
    Durée 14h15,

Bonjour , merci pour ces informations et oui nous avons des congés modulables…
Nous pouvons partir le week-end ou le lundi ou vendredi…

Merci pour les infos
Bonne soirée

Bonjour à tous,

J’ai réservé un billet Paris Bangkok avec Oman air fin juillet 2022.

J’arrive le lendemain à 18h à l’aéroport de BKK international.

J’ai réservé un autre vol le même jour à 20h40 pour Chiang mai. Le dernier du jour.

Donc ça me fait 2h40 pour passer l’immigration, récupérer mon bagage en soute puis m’enregistrer sur l’autre vol en vol interne vers Chiang mai.

Est ce que ça passe selon vous niveau timing Sachant que c’est mon premier voyage en Asie et je parle pas hyper bien anglais ?

Je suis assez inquiet concernant ce délai.

Pourriez vous me conseiller ou le rassurer ou me dire carrément c’est trop juste, annule ton vol à 20h40 et prend une nuit à Bangkok.

Merci d’avance pour votre aide.

Julien

Bonsoir

Ça peut le faire, juste mais possible. Si tu annules ton vol, as tu des frais ? si c le cas essai de prendre ton vol à 20h40 et si tu le rates, tu prendras un autre vol le lendemain.

Normalement les vols ferme 1 h00 avant, donc tu as 1h30 pour l immigration et récupérer ton bagage et ré enregistrer.

Bonne soirée

Bonjour
si le vol vers CM part du même aéroport, ça peut être bon
Si : votre vol long courrier est à l’heure, si vous n’êtes pas dans les derniers à récupérer vos bagages, si vous n’avez pas une longue queue au contrôle des passeports-visas au passage, si, si, si…
Ca peut

Bonjour,
Si votre vol domestique décolle de Suvarnabhumi, c’est jouable en théorie, mais personnellement je ne le conseillerais pas. Les vacances, ce n’est pas fait pour courir et/ou angoisser.

Si votre vol domestique décolle de Don Muang, c’est quasiment perdu d’avance.

Par ailleurs, pensons aux personnels des compagnies: si les délais de rigueur pour se présenter à l’enregistrement d’un vol sont en général de 3 heures pour l’international et de 2 heures pour le domestique, c’est aussi pour leur permettre de travailler sereinement.

bonjour,

pour ma part j’ai toujours pris des billet pour BKK – il faut quand même visiter cette superbe ville !! - puis train de nuit ( très bien et sincèrement bonne nuit dedans)pour chiang mai !!!
en plus les billets sont dispo sur internet

ensuite il ne faut pas s’affoler avec les billets , on passe commande et ils valident ensuite les disponibilités , c’est leur système .

bonne réception

fred

Sujets suggérés

Services voyage