1 journée a PARIS musée grévin

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, je viens d’AMIENS et souhaite me rendre au musée grévin j’ai pensé me rendre à vincennes pour me garer en voiture et apres allez en métro Qu’en pensez-vous merci de vos réponses.Y-a-t-il des villes plus proches ou on peut se garer gratuitement???

Renseignez vous mais il me semble qu’au mois d’aout c’est gratuit de stationner a Paris !

Bonjour,

effectivement, habitant à Paris, je vous confirme que le stationnement est gratuit le mois d’août.
Vous pouvez vous rendre sans problème jusqu’au musée en voiture, après… trouver une place libre reste un sport national tout de même…

Attention tout de même à bien regarder sur l’horodateur, car toutes les rues ne sont pas gratuites (ce doit être indiqué sur l’horodateur, qui porte alors, il me semble, une pastille jaune…).

De nombreux automobilistes se font avoir pensant que toutes les rues sont gratuites à Paris au mois d’août et, bien sûr, les contractuels se “déchaînent” sur les quelques rues qui ne le sont pas !

Ah !! merci pour l’information je pensais que tout était gratuit.

Oui effectivement il faut vraiment se méfier
Souvent ce ne sont pas des rues entières qui sont payantes mais de tronçons de rue.
Ma rue est gratuite mais la rue voisine à juste un tronçon gratuit!
C’est tellement compliqué que la ville de Paris met à dsiposition un moteur de recherches par rues:
http://www.paris.fr/stationnementaout

Bonjour pouvez vous me renseigner ? Je sais que ces messages sont anciens mais en 2019 peut on accéder facilement au musée grévin ? ou faut il se laisser sa voiture a l’extérieur de paris . Nous sommes de Lens et souhaitons passer une journée a Paris ce mois ci. Merci

En effet, l’info est ancienne !

Il n’y a, à Paris et depuis plusieurs années, plus une seule place gratuite dans les rues excepté le dimanche. C’est payant tous les jours de la semaine, y compris le samedi et y compris pendant le mois d’août et dans toutes les rues de Paris (et avec des tarifs disuassifs, souvent plus élevés que ceux des parkings publics sous-terrains).

D’une manière générale, il est de toute façon déconseillé d’être en voiture dans Paris…

Sujets suggérés

Services voyage