Salut tout le monde,
Voilà je pars avec ma femme et mon fils à Bogotá
pourriez vous me donner des idées d’itinéraires et lieux a visiter, nous pourrons aller a plus ou moins 4 H de voiture max.
gracias a ustedes
Bonjour!En un mois, il y a plein de choses à faire et à visiter à Bogota et dans ses environs.
Bogota:
- Les musées, en particulier le musée de l’or et le musée Botero. Mais également la maison de Simon Bolivar, le musée d’art moderne, et en particulier pour les enfants, le Maloka, une sorte de Cité des sciences à la Colombienne.
- Les marchés artisanaux. Celui en face du musée de l’or est très connu, mais il y en a plein d’autres
- Les marchés au puce, comme San Alejo ou San Pelayo (les dimanches et jours fériés)
- Avec l’âme un peu aventureuse, les marchés populaires type paloquemao.
- Louer un vélo pour profiter des rues fermées à la circulation les dimanches, et faire comme beaucoup de Bogotanais, faire une promenade à vélo.
- En un mois, impensable de ne jamais aller diner, si possible un soir de fin de semaine, chez Andrés Carne de Res, et si possible dans son restaurant de Chia, l’historique, et le plus “ambiancé”.
- Le Monserrate, evidemment, à la fois pour la vue imprenable sur la ville, mais également pour l’expérience de la montée en funiculaire, son petit jardin botanique, et pour ses boutiques de souvenirs bien kitch. Il y a deux excellents restaurants là haut également, le Casa San Isidro, et le Santa Clara. Petite préférence personnelle pour le Santa Clara, ne serait-ce que par l’architecture générale, absolument magnifique.
- Toujours dans les hauteurs, la tour la plus haute de Bogota, la tour Colpatria, propose une montée au dernier étage. Attention aux horaires et jours d’ouverture, seulement les vendredis soirs, samedis et dimanches (en semaine, pas de visite).
- J’ai failli oublier un petit tour dans la Candelaria. Du coté du quartier Chapinero, certaines rues sont sympas avec ses maisons au style anglais Tudor. Tout à fait charmant. Mais c’est assez disseminé et l’on passe vite d’une rue mignonne à une rue sans aucun intérêt voire moche.
- Pour les enfants, il y a deux grands parcs d’attractions à Bogota, ainsi qu’un grand parc aquatique. Les parcs d’attractions majeurs sont Salitre Magico, et Mundo Aventura. Le parc aquatique se nomme Cici Aquapark et se situe à coté du Salitre Magico.
- Les jardins, ne pas manquer le parc métropolitain Simon Bolivar, et le jardin botanique adjacent.Le parc El lago permet de louer une barque sur le petit lac. Lieu typique des amoureux. Il y a plusieurs parcs dans Bogota (parque de la 93…), et c’est assez agréable dans cette grande ville bruyante.
- Et puis évidemment les sorties culturelles. Si vous ne maîtrisez pas bien l’espagnol, il y a toujours possibilité d’aller voir un concert. A moduler avec l’âge des enfants.
- J’éviterai les matchs de foot au stade Campin, les supporters peuvent être un peu trop chauds, et sa bastonne parfois aux abords du stade en particulier lors des “clasico” comme Millonarios-Nacional ou Millonarios-Santa Fe…
J’ai sûrement oublié des choses, mais je pense avoir couvert l’essentiel.
Pour l’extérieur de Bogota:
- Zipaquira et la cathédrale de sel. Soit en transport en commun, soit avec le train touristique.
- La laguna de Guatavita. Evidemment, c’est l’épicentre du mythe de l’El Dorado. C’est dans ce lac que les indiens auraient enfoui l’or. Plus simplement, la zone est propice a de jolies ballades. Un peu plus loin, le village même de Guatavita est tout à fait charmant. Ne vous laissez pas avoir, ce village “typique” a été construit dans les années 50. C’est une sorte de village musée. C’est tout à fait charmant malgré tout.
- Villa de Leyva, evidemment. Superbe village à l’architecture complètement coloniale.
- Plein de petits villages avec des des thermes. Si vous lisez l’espagnol, cet article de presse dresse une bonne liste de lieux: http://goo.gl/5ZGziD
- Enfin pour quitter le climat frais de Bogota, un tour à Melgar ou Girardot peut être une bonne option. Melgar possède un immense parc aquatique sur des dizaines d’hectares. Une sorte de Disneyland aquatique. C’est une belle sortie en famille. Pas de tout repos, mais les enfants adorent en général. C’est la sortie typique des Bogotanais de la classe moyenne lors des week-ends rallongés (il y a souvent des lundis fériés en Colombie).
Bonjour! Je suis Colombien, et je viens de visiter Bogotá le mois dernier, c’est magnifique!
Il y a beaucoup lieux intéressants pour visiter!
Un lieux très populaire c’est “Maloka”, un lieu pour les enfants et les adultes, ou il y a beaucoup jeux éducatifs, mais très drôle!
Visitez “El museo del oro”, c’est un musée qui explique l’histoire indigène et leurs trésors.
Visitez “Villa de Leiba” aussi, c’est un lieu bel, avec architecture vieux, et beaucoup culture pour savoir.
Ne oubliez pas d’aller à “La zona T”, un endroit seulement pour les adultes, pour danser et fêter tout la nuit!
Visitez les centres commerciaux et les restaurants aussi, et mangez la nourriture typique de notre pays!
Bonne chance!
J’aivécu deux ans à Bogota, est une ville magnifique, j’adore cet ville,
si vousallez, vous pouvez faire beaucoup de choses: danse dansla zone T est parfait si vous aimez la fête et rencontrer des gens tou lenuit au villemange dans de nombreux restaurants et mange nourrituretypiqueva aSalitre Magico est un beau parc avec de nombreux jeux visite lessites importants de la capitale et de prendre des photos d’eux à partager avecvotre famille va aumuseo del chico cest un place magnifique pour relax