1 mois à Madagascar avec guide Sata Rasamuelson

Forum Madagascar

Après 1 mois formidable passé à Mada, nous ne pouvons que recommander chaleureusement notre guide : Sata Rasamuelson. Nous avons beaucoup apprécié non seulement son professionnalisme mais aussi son humeur égale,sa discrétion, son sens de l’humour,sans oublier sa capacité d’adaptation et de souplesse pour répondre à nos demandes et attentes. Sa connaissance du pays et du français nous ont permis de découvrir ce superbe pays à bien des niveaux. De plus, il travaille régulièrement avec les mêmes guides locaux ( dans les parcs par exemple) et ils sont tous très compétents et fiables. Au passage, dans le parc d’Isalo ,Bernard est une source intarissable et très intéressante! !

Nous avons voyagé une semaine en compagnie du guide Samuel Radahivelo que nous recommandons avec le même enthousiasme!

Si vous désirez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter sur ma M.P

Merci pour du bon plan !Est-ce possible d’avoir ces coordonnées car j’envisage bientôt de partir à Madagascar ?

Bonjour,

nous sommes partis 3 semaines au mois d’octobre pour faire le sud (RN7) de madagascar et nous avions Christian comme chauffeur - guide, je vous le conseils vivements. Il est très professionnels, s’adapte à toute situations et tu rigole beaucoup avec lui ! son mail : ra_ckrissy@yahoo.fr

Bonne journée.

2 ans après ce témoignage, je confirme à mon tour que Sata est un guide qui est formidable, il nous accompagné tous les 5 (ma femme et nos 3 garçons pendant 2 semaines, fin décembre 2013 et début janvier 2014. Il connait très bien Madagascar, sait parler aux enfants comme aux parents, sait s’adapter à nos demandes, en plus il a de la famille partout entre Tana et Tuléar, faire la N7 avec lui est un vrai bonheur
Ses coordonnées = Sata Rasamuelson tel depuis la France
00 261 33 80 922 58

Nous ne pouvons qu’adhérer à ces louanges. Nous venons de passer une dizaine de jours avec lui sur un programme “nationale 7” et il a été un guide parfait. Il est très soucieux de répondre aux souhaits et aux attentes, il est d’une fiabilité à toute épreuve et un superbe compagnon de voyage. Nous le recommandons en toute confiance! Pierre et Gen

Bonjour et merci de cette information,

Nous devons y retourner dans deux semaines, nous allons essayer de mettre ce bon plan à profit car notre dernier séjour nous a laissé sur notre faim. Notre guide de la dernière fois nous a planté au bout de deux jours malgré lui mais nous avons eu du mal à retrouvé un guide à Mahajanga.
Encore merci.

Sata nous a conduits et guidés pendant 15 jours sur la RN7: les louanges d’Eskimelle à son égard, ne sont pas une légende, c’est ce que nous avons nous aussi ressenti; c’est quelqu’un de recommandable en tous points.
Si vous le contactez par mail, il arrive qu’il ne réponde qu’au bout de quelques jours, si il se trouve avec des clients dans un coin où il n’y a pas d’internet(ou d’électricité, ce qui est fréquent à Mada)

Je vous redonne ses coordonnées et le lien du post que j’ai mis en ligne il y a quelques jours:
RASAMUELSON Sata Andriatsilavo
Tél : +261 (0) 33 80 922 58
http://guidemada.e-monsite.com/

Jacques

Je suis ravie de découvrir tous ces messages enchantés à propos de Sata qui, après tout ce temps est resté en contact avec nous ! Nous avons par ailleurs décidé de repartir avec lui pour découvrir une autre région de Madagascar l’année prochaine…je m’en réjouis déjà !! Si vous faites ce choix, vous n’aurez pas à la regretter !!

Eskimelle

Voila c’est fait, SATA qui m’a fait un itinéraire sur mesure sera mon guide pour 3 semaines au mois d’Aout prochain
vivement

Je confirme la grande compétence et la serviabilité de Sata. Nous sommes une famille de deux personnes et nous avons visité différentes fois Madagascar. La formule que je préfère est le voyage monté par soi-même, et le choix par soi-même de son circuit et de son itinéraire. Nous sommes allés, aidés dans le montage du séjour par un même chauffeur-guide en mars 2014 du côté de Majunga puis en octobre 2015, nous avons fait l’épine dorsale que constitue la RN7 depuis Antananarivo jusqu’à Tuléar et ce pendant 18 jours. Pour ce dernier séjour dans la grande île, nous avons programmé des étapes au départ de Antananarivo vers Antsirabe, Fianarantsoa, Ranomafana, l’Andringitra, l’Anjar, l’Isalo du côté de Ranohira pour finir à Tuléar. A partir de Ranomafana et jusque dans l’Isalo, plusieurs treks étaient à notre programme. Nous revenons enchantés de notre séjour, le chauffeur-guide qui nous a aidés à préparer le circuit et le programme est jeune mais rompu à l’exercice. Pendant plusieurs mois en amont de chaque voyage, nous avons mis au point les visites à faire selon nos goûts que nous lui indiquions. Visites d’ateliers, treks variés, observation de la faune et de la flore. A chaque fois, pour les treks, nous étions mis en rapport avec des guides agréés par les Parcs Nationaux de l’île, lesquels sont enthousiastes et possèdent des connaissances utiles. Quant à notre chauffeur-guide, il est discret, patient, attentif et une fois que le circuit est commencé, tout va bien, il n’y a rien à dire. Notre accompagnateur possède ses propres véhicules, quant au choix des hôtels il peut s’en occuper selon la catégorie d’établissement que l’on souhaite. Son adaptabilité est appréciable. Les prix sont compétitifs. Le site de Sata est
http://guidemada.e-monsite.com/

Sujets suggérés

Services voyage