1 mois au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour à tous les grands voyageurs :slight_smile:

Avec ma femmes, nous partons pour la première fois en Amérique Latine et avons décidé de visiter le Nicaragua qui présentent beaucoup de richesse et d’authenticité comme destination de voyage :slight_smile:

Après pas mal de recherche sur le net, nous avons établit cet itinéraire et nous aimerions avoir les retours et/ou conseils de ce qui ont visité ce coin du monde :wink:

Nous atterrissons le 09 Novembre à San José au Costa-Rica et repartons de là le 04 Décembre. Voici l’itinéraire que nous avons concocté :

J1 - Arrivée à San José en fin d’après midi : Y passer la nuit
J2 - Départ de San José vers -San Carlos au Nicaragua en passant par Los Chiles (trajet facilement organisable sur place? ces conseils?)
Destination : les îles Solentiname depuis San Carlos et y rester 3 nuit
J5 - Revenir à San Carlos pour remonter le fleuve RIO SAN JUAN - Dormir une nuit à El Castillo
J6 - Visiter la réserves Indio Maiz et dormir une nuit sur place
J7 - Redescendre à San Carlos pour aller à Granada et y rester 4 nuits
J10 - Aller aux Corns Islands en passant par Managua en avion et y rester 5 nuits
J15 - Revenir en Avion à Managua et aller à Léon et y rester 3 nuits
J18 - Aller à San Juan Del Sur et y rester 2 nuits
J20 - Aller à Omatepe via San Jorge et y rester 4 nuits
J24 - Revenir sur le continet pour prendre le bus à Rivas et se rendre à San José au Costa Rica - Y rester une nuit
J25 - Prendre l’avion pour repartir de San José

Voila comment nous avons essayé de penser notre voyages pour optimiser les déplacements (qui ont l’aire bien long) et profiter un maximum de chaque endroit.

N’hésitez pas à nous faire parts de vos remarques ou suggestions pour améliorer ce parcours :wink:

Merci d’avance pour vos retours,

Hossein

Bonjour Hossein,
Vous pouvez regarder mon carnet de voyage au Nicaragua de 2 semaines en janvier dernier

Bonne lecture.
Michèle.

Bonjour Hossein,
nous partons également 1 mois au Nicaragua à partir de San José mi-janvier 2024.
Je cherche également des infos sur le passage de la frontière vers Los Chiles. Voici celles que je détiens. Il y a une compagnie de bus qui part du terminal 7-10 à San José. Je les ai contactés via whatsapp. Les horaires sont 5.30 am ou 3.00 pm.
Si cet horaire ne vous convient pas, vous pouvez voyager de San José à Ciudad Quesada avec un service toutes les 40 minutes environ et de Ciudad Quesada à Los Chiles avec un service toutes les heures jusqu’à 20h45.
J’ai lu qu’on pouvait prendre un bateau de Los Chiles à San Carlos, sauf que là j’ai des infos contradictoires et je n’arrive pas à trouver la bonne. Le Costa Rica me dit que le bateau est pour les locaux mais que tout le monde peut le prendre. Côté Nicaragua, contact avec un guide de Indio Maiz, lui me dit que seuls les locaux peuvent prendre le bateau mais qu’il y a un bus qui va à San Carlos. Là, je sèche, mais ce qui a l’air d’être sûre c’est que l’on peut aller de Los Chiles à San Carlos.
Pour les îles Solentiname, il y a des bateaux publics mais pas tous les jours.
Solentiname solo tiene bote pueblico martes y viernes.
Solentiname san carlos martes y viernes sale 5am.
San carlos a solentiname 1pm martes y viernes
Il y aurait également un bateau le samedi et dimanche. Si j’ai bien compris le message vocal d’un habitant de Solentiname, le prix est de 40 USD.
image
Avec qui allez-vous dans la réserve Indio Maiz ?
J’ai eu 2 contacts et les prix sont sensiblement les mêmes.
Nous envisageons par la suite d’aller vers Matagalpa, Estelli, Somoto, Léon. On aimerait louer une voiture pour bourlinguer dans les environs mais les prix sont excessifs, on verra.
Puis Managua, Granada, Ometepe San Juan et retour au Costa Rica par l’autre frontière.
On n’a pas inclus Corns Island. Nous ne réserverons rien, on part avec un itinéraire que l’on adaptera au grès de nos rencontres, coup de coeur …
A ton retour, pourras-tu me donner des infos sur le passage de la frontière à Los Chiles, tes bons plans, tes déceptions …
En espérant t’avoir un peu aidé.
Myl

Bonjour Myl,

Merci pour ton commentaire et ces informations :slight_smile:

Pour le trajet San José → Los Chile, quelle compagnie as-tu trouvé ? Je n’arrive pas à trouver ça en ligne…

Je ne manquerais pas de t’apporter les infos utiles et bons plans à notre retour!

Bonjour,

Transportes San Carlos.
image
J’ai conversé avec eux par whatsapp, ils répondent dans la minute.
:tickets: Puedes comprar tu tiquete en línea por medio del siguiente link https://www.mibus.cr/
O bien puedes cancerle directamente al conductor en efectivo en el momento que abordas la unidad.
Traduction : Vous pouvez acheter votre billet en ligne en cliquant sur le lien suivant. Vous pouvez également payer le chauffeur directement en espèces lorsque vous montez à bord du véhicule.
Je vous signale que l’achat d’un billet en ligne ne vous réserve pas une place dans le bus, mais vous donne la priorité dans le bus.
Il faut se présenter 1h avant le départ.

Voilà les infos que l’on m’a données…
Bonne journée.
Myl

Bonjour,
Personnellement pour y avoir été, je vous propose de réduire le nombre de lieu à visiter
Managua c’est pas au top pour la sécurité de plus il n’y a rien à voir
aucune difficulté pour voyager en bus et facilement

Quel est le nom de l’arrêt à la frontière ? Je ne vois pas “Los Chiles” dans la liste des arrêts sur ce site.

J’aimerais beaucoup connaître ton expérience si tu as déjà fait le trajet. Ca m’intéresse.

Bonjour,
Je suis tjours au Nicaragua. Pour les billets, si tu tapes Los Chiles, il apparaît. Par contre ne fais pas attention à l heure, c est le jour qui compte.
Sinon tu as dans ce post le num du transporteur, tu peux converser par whatsapp et leur poser des questions.
J ai regarder mon billet, c est San José Los Chiles. Notre bus a été jusqu à la frontière. On a pris celui de 5h30. Par contre fais toi valider l horaire car en fonction du jour il peut être modifié.

Bonne préparation.

1 « J'aime »

Hola Hossein
Votre itinéraire pour votre voyage au Nicaragua est bien pensé et vous permettra de découvrir une diversité d’endroits fascinants dans le pays. Voici quelques conseils et suggestions pour rendre votre expérience encore plus agréable :

Trajet de San José à San Carlos :

Pas de soucis pour organiser ce trajet sur place. Vous pouvez facilement réserver des billets de bus locaux ou opter pour des services de transport privés. Assurez-vous simplement de vérifier les horaires et les options disponibles avant votre départ.

Îles Solentiname :

Ces îles offrent une véritable immersion dans la vie nicaraguayenne. C’est un excellent point de départ pour votre aventure. Prenez le temps d’explorer la nature environnante et de rencontrer les habitants locaux pour une expérience authentique.

Fleuve Rio San Juan et El Castillo :

La croisière sur le fleuve Rio San Juan jusqu’à El Castillo est une expérience unique à ne pas manquer. Assurez-vous de réserver votre place à l’avance pour éviter les retards. Une nuit à El Castillo vous permettra de découvrir la forteresse et de plonger dans l’histoire de la région.

Réserves Indio Maiz :

Planifiez votre visite à la réserve Indio Maiz à l’avance car l’accès peut être restreint. Optez pour des excursions guidées pour explorer la réserve en toute sécurité et avec des informations approfondies.

Granada :

Granada est une ville charmante avec une architecture coloniale magnifique. Prévoyez au moins quatre jours pour explorer la ville, faire des excursions dans les environs et profiter de l’ambiance nocturne animée.

Corn Islands :

Les Corn Islands sont un véritable paradis avec leurs plages magnifiques et leur ambiance décontractée. Réservez vos billets d’avion à l’avance car les vols peuvent être limités. Profitez de cinq jours sur les îles pour vous détendre pleinement et explorer les environs.

Leon et San Juan Del Sur :

Leon est une ville dynamique avec une riche histoire culturelle. Trois jours vous permettront de découvrir la ville et ses environs, y compris le volcan Cerro Negro. San Juan Del Sur est une destination balnéaire populaire où vous pourrez vous détendre sur la plage et pratiquer des sports nautiques.

Ometepe :

Prévoyez quatre jours sur l’île d’Ometepe pour explorer ses volcans, ses plages et rencontrer les communautés locales. Assurez-vous de planifier vos déplacements à l’avance car les routes peuvent être cahoteuses.

Votre itinéraire semble bien équilibré. Gardez simplement un esprit ouvert et restez flexible pour profiter pleinement de votre voyage. Assurez-vous également de vérifier les conditions météorologiques et les événements locaux pour une planification optimale. Profitez pleinement de votre séjour au Nicaragua !

Buen viaje ^^

Sujets suggérés

Services voyage