1 mois de randos en novembre en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaite partir 1 mois en Grèce en novembre pour faire de la randonnée avec mon mari.

N’ayant jamais visité ce pays j’ai pas mal de question :

  • Le climat est il agréable à cette période de l’année ?
  • Peut-on faire du camping sauvage en grèce ?
  • Les camping sont ils encore ouverts ?
  • Quels sont les meilleures endroit pour faire de la randonnée ? Nous aimons faire des sommets mais aussi de jolies ballade pour découvrir les paysages du pays.
  • Y’a il des endroits qui sont bien pour faire de la photo animalière ?

Nous sommes un couple, avons la 30aine et sommes habitués à beaucoup marcher.

Merci d’avance pour votre aide!

Violette

Bonjour,

Quelques éléments de réponses…

Novembre, c’est un peu la loterie, celà peut être déjà pluvieux cela dépend. Pour les températures c’est encore assez clément.
En novembre et en montagne il peut deja faire froid !
On trouve des pistes de ski en Grèce vers l’Olympe mais aussi dans le Péloponnèse !

Le camping sauvage est strictement interdit en Grèce et en novembre vous ne trouverez pas beaucoup de camping ouvert ! La saison est terminée depuis longtemps.

Pour les randos, le Péloponnèse est assez plaisant. IL est montagneux et vous avez donc de multiples possibilités, la montagne mais aussi quelques gorges de rivières ! D’autres ballades aussi en bordure de mer bref une région assez riche.

D’autres régions peuvent s’y prêter mais avec peut être un peu moins de richesses.

Pour les photos animalières, ce sera plutôt les oiseaux ! Le Péloponnèse à une faune très riche mais il faut être très patient et connaisseurs pour apercevoir quantité d’espèces endémiques.
Les oiseaux seront nombreux vers Pylos et Gialova en particulier.

Cordialement

Merci pour votre réponse et ces précieux renseignements.
Violette

Sujets suggérés

Services voyage