Bonjour !
Je compte partir un mois en Australie;
départ de Cairns puis Darwin, Alice Springs, Adelaide et retour a Sidney !
L’avez-vous déjà fait ? Est-ce faisable en 1 mois ? Pas sur pas sur
Merciii
Bonjour !
Je compte partir un mois en Australie;
départ de Cairns puis Darwin, Alice Springs, Adelaide et retour a Sidney !
L’avez-vous déjà fait ? Est-ce faisable en 1 mois ? Pas sur pas sur
Merciii
Bonjour,
Ton trajet c’est tout en voiture de Cairns à Sydney ?
Pour le Top End compte 7 jours environ, le Red Center 5 jours minimum, 7 ou 8 c’est mieux. Sydney 3 à 4 jours. Cairns, je ne connais pas.
Après si c’est en voiture il faut compter le temps de relier tout ça. Ex du Top End à Alice Springs compter 3 jours.
C’est sûrement jouable mais il ne faudra pas s’éterniser dans certains endroits.
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Oui je te conseille dans un premier temps d’utiliser une voiture pour ce voyage. Sinon tu ne peux pas voir tout ce qu’il y a sur place.
Cairns est une petite ville mais il y a beaucup de choses à voir au Nord jusqu’à Cap tribulation et bien sur une sortie sur la grande barrière de corail.
Je pense qu’un mois, c’est un peu short mais envisageable sachant qu’adelaide ne mérite pas beaucoup d’attention.
Bonjour !Tout d’abord merci beaucoup pour vos réponses !
Ce serai bien en voiture, Donc c’est probablement faisable mais il faut aller vite…
Et pensez vous que ce soit des chouettes coins a voir pour un premier voyage ?
Merci !
c’est à quelle période? car ne pas oublier que vu la taille du pays le climat est tres différent d’une région à l’autre, par exemple pour notre premier voyage (en août ), on avait renoncé à aller à Sydney qui est “frais” en juillet août. on avait pris des vols intérieurs (Brisbane, Alice Springs et Cairns), réalisé en 15 jours. ensuite mon mari a fait un trip lors de son départ en retraite (moi je bissais…) 7 semaines, mais vol Sydney Alice Sprngs, van pour Alice Springs / Darwin, ensuite vol Darwin Cairns puis van pour aller de Cairns à Brisbane.
Oui, cet itinéraire te permettra de voir des paysages très variés. C’est un circuit à faire pendant l’hiver austral, est-ce bien à cette période que tu y vas ?
Je partirais en septembre ou en octobre selon les disponibilités et prix
Autre question: est-il possible de camper facilement un peu partout ou est-ce assez réglementé ?
Bon, à cette époque ton itinéraire est bien, sachant que du coup tu ne t’énerniseras pas dans la partie Alice Springs - Sydney. car dans le sud il fera plutôt frisquet et humide.
Au point de vue campings, les campings privés ne sont pas donnés (mais bien équipés) mais les campings dans les parcs sont très abordables. J’ai vu pas mal de campings primitifs à 3 ou 4 dollars la nuit. Sinon, il y a aussi des aires de repos le long des routes où un arrêt pour la nuit est autorisé mais ce sont plutôt des gens qui dorment dans leur caravane ou camping car ou qui dorment dans leur voiture.
Je détaille les campings rencontrés dans mon carnet là:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/