Je m’apprête à passer un mois en Colombie pour mon plus grand plaisir et celui de ma cousine. Nous y serons pour tout le mois de Juin. J’ai passé des mois à me documenter grâce à des guides, internet, vos messages, et le programme est fait ! (merci à vous d’ailleurs)
Mais, un petit mois avant mon départ, je ne peux m’empêcher de solliciter votre aide sur le sujet de l’actualité en Colombie. Je ne suis absolument pas inquiet quand à ce voyage, mais je voulais juste vous faire part de mon itinéraire en espérant que vous pourriez m’indiquer les informations importantes le concernant. Parc fermés, routes plus praticables, évènements à ne pas râter, sécurité, bon plans, etc … L’idée n’étant pas d’avoir un retour complet et exaustif mais plus les informations qui vous paraîtrez les plus importantes (et les plus frâiches).
Je vous transmet les étapes de mon trajet :
Arrivée à Leiticia de puis le Pérou – Bogota – Désert de Tatacoa (via Villavieja et Neiva) – Manizalez et PNN Los Nevados – Armenia, Salento et la Zona Cafetera – Carthagena (en bus via Medelin ou en avion) – Minca et la Ciudad Perdida – Punta Galinas – Capurgana et Sapzuro (en bus)
En vous remerciant pour vos retours !
sachabri2
Bonjour à tous !
Je me permet une relance pour attirer votre attention et obtenir votre aide.
Merci à tous !
sachabri3
Up up up !
suis_tes_pieds4
Salut,
ton inténiraire est pas mal du tout. Si tu peux passe a guatapé, c’est vrraiment a voir et la region et trés sympa.
Aprés honetement si tu peux eviter Bogota. C’est une grande ville pas trés intéréssante. Ah moins que tu sois vraiment fan de grafiti.
Salut , oublies le trajet medellin-cartagène en bus . Les deux choix de routes entre montéria et cartagena sont en travaux (j’en reviens et ça m’a rendu hystérique dans ma bagnole ( un des deux sens des routes sont en train d’être refait sur des dizaines de kms , avec plus de 30mn voir une heure d’attente entre chaque tronçon de travaux . Prends l’avion !!! Question sécurité , j’ai envie de dire : MDRRR (pour engreiner quelqu’un du fofo) vu que ton parcours sera totalement touristique , donc hors zone a risques (mais c’est l’amérique du sud alors prudence)
sachabri6
Merci pour vos réponses, voilà qui continu d’aiguiller mon périple