1 mois Java Bali Lombok

Forum Bali

Je prévois un séjour d’1 mois (mi juin/mi juillet 2015) à Bali avec mes 2 ados de 18 et 16 ans.
Je ne sais pas encore comment répartir nos 4 semaines.
Je pensais d’abord me limiter à Bali et Lombok mais les guides de voyage ajoutent Java sur cette durée.
Est-ce une bonne idée ? Sachant que nous ne voulons pas être bousculés.
Si oui, dans quel sens faut il voyager là bas ? Atterrir et repartir de Java ? De quel aéroport précisément ? Et par quel moyen pratique rejoindre Bali ? Et par quel moyen rejoindre Java depuis Lombok à la fin du séjour ?
Ou est ce plus opportun de se poser à Bali sachant que Java et à l’ouest et Lombok à l’est ?
Ou alors oublier Java et faire une autre zone ?
Le but étant de prendre son temps, de voyager avec un budget trés raisonnable, de voir ce qu’il y de plus typique, pas trop trop touristique (sauf pour Bali où nous acceptons volontiers le principe de l’affluence) avec beaucoup de nature, des logements simples etc …
Je suis à l’écoute de toutes vos suggestions.
Laurence

Bonjour,

J’ai passé 2 semaines à Bali et Lombok en juin, au cours de mon TDM, et j’ai regretté de ne pas être restée plus longtemps, notamment à Bali. J’y allais en freinant un peu des pieds à cause de la réputation touristique de cette île, mais si autant de monde y va c’est pour une bonne raison : c’est un petit paradis. Les gens y sont incroyablement gentils. Je ne connais pas Java, il paraît qu c’est joli aussi, plus “roots”. Après, si tu t’interroges sur l’opportunité d’aller à Java, pourquoi ne pas plutôt favoriser des îles entre Bali et Lombok (les Gili), ou l’île après Lombok, Komodo et ses dragons, ou Flores?
Sinon, pour en revenir au temps à passer, je dirais entre 12 et 15 à Bali, 1 semaine me paraît suffisante sur Lombok (qui regorge de belles plages, mais où il n’y a pas tant de choses que ça à faire/ voir, excepté le volcan Ringianni, superbe, mais il faut être sportif!! Je l’ai fait sur 3 jours, c’était une montée inoubliable, mais difficile!).
Si tu as besoin de renseignements, n’hésite pas!

C’est sympa de m’avoir répondu. J’ai décidé, pour des raisons pratiques et économiques, de me limiter à Bali et Lombok quitte à faire une escapade sur une île après Lombok comme tu le suggères. Je trouve en ce moment des billets à 700 € avec Malaysia avec un départ en juin. Je ne sais pas si je peux trouver mieux en attendant un peu ou s’il faut au contraire acheter les billets le plus tôt possible. Tu en penses quoi ?
Après les billets, je me pencherai sur les points de chute sur chacune des 2 iles. J’ai repéré les régions de Bali qu’il est conseillé de découvrir dont Ubud et Amed (ce ne sont que 2 exemples), as tu des adressestyîques pour loger au calme sans être isolé et à un prix trés raisonnable ? Si tu n’as pas gardé ce genre d’info, pas de souci, je ferai des recherches sur Tripadvisor.

Bonjour. Actuellement sur lomkok après 1 semaine à ubud bali. On pensait rester 15 jours sur lombok pour faire kuta au sud et senggigi. Après quatre jour de repos à senggigi on va oublier kuta et monter sur gili meno car pas grand chose à faire sur lombok et beaucoup de vendeurs à la sauvette un peu ennervants. Une bonne adresse à senggigi. Mascot hôtel. Bungalow avec piscine et accès direct mer pour 30 euros.
Nous on adore :heart: bali. On fini par une semaine à ubud.

1 mois Java Bali Lombok, tu vas passer ton temps en déplacements et tu vas louper plein de choses. Au pire, si vraiment tu y tiens et que c’est dans ton budget prend un Paris Djakarta et un Lombok Paris. Si tu veux prendre ton temps et profiter, limite toi à Bali dans un premier temps avec éventuellement un tour à Lombok. tu auras de quoi bien remplir tes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage