bonjour à tous
nous souhaitons effectuer un voyage d’1 mois sur ces trois pays
en faisant des étapes au nord du Laos sans nous presser puis 2 jours à Siem Reap puis le Nord du Vietnam ( HAnoi, Sapa, Baie d’along)
Quelles étapes incontournables nous conseillez-vous? Nous pouvons prendre des vols intérieurs et un van avec chauffeur.
Conseillez vous de prendre une agence locale et si oui laquelle est la meilleure ?
Bonjour et bien je reste toujours stupéfaite quand je lis ce genre de message . Prenez votre temps à quoi ça sert de courrir juste pour faire un max de pays en peu de temps . Selon moi Siem reap ce n’est pas suffisant en 2 jours ( il faut au moins 4 jours pour faire les temples de Angkor )
J’ai fait le Cambodge et le Laos en 6 weeks il y a 3 ans et ce fut superrrrrrrrrrrrrrrr . La je suis rentrée le 16 avril après 5 weeks au Vietnam du sud au nord tout en bus , train , bateau … Franchement je préfère le Laos mais c’est mon avis perso . Sans oublier que le Vietnam est très très cher par rapport à ses voisins . J’ai des comptes rendus de mes voyages si jamais ça vous dit de les lire .
Réfléchissez bien et retirez selon moi un pays vous ne le regretterez pas .
FLORA
Bonjour
Nous avons fait ces trois pays, mais 1 mois dans chacun et c’est un bon rythme
1 mois pour ces 3 pays, mais alors, il faut bien cibler les lieux et investir en voyage (couteux mais gain en temps)
Maintenant répondre à votre question : sur les incontournables ! !
Tout dépend de vos centres d’intérêts
Voir notre carnet de voyages et posez nous des questions
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Salut Marion et Onlyflo
Ben Marion, … je ne connais pas trop tes impératifs, ni tes centres d’intérêts …mais si tu veux faire tout ça en un mois chapeau! … et ne te casse pas trop la tête, prends n’importe quel guide papier et tu auras toutes les infos pour les incontournables, rubrique « que voir au Vietnam en 7 jours » …
Inutile de s’enquiquiner avec une agence youkaïdi youkaïda, ces trois pays se visitent en solo, facilement, le doigt dans le nez, et tu verras, vivras, ressentiras autre chose …
Plus sérieusement, je me limiterais à un seul pays … mais difficile de te conseiller, je voyage d’une façon radicalement opposée à la tienne… je voyage lentement, pour mieux déguster…
Néanmoins bon voyage, ces 3 pays sont fabuleux… j’aurais du mal à départager…
Gilles
nb1: n’oublie pas les amphétamines… (Humour hallucinogène à 2 balles … )
nb2: Onlyflo … week? Tu veux dire Woche ou أسبوع ? … Keep in mind that this forum is … a french forum …
Hahaha tu vas tout de même pas me dire que personne ne comprend week ? Ce qui veut dire semaine .
Sans rancune .
Ciaoooooooooo , bye , than biet ( en vietnamien ) etc etc … lol !
FLORA
Salut
Aber what ist die utilité to use ein Wort anglais pour dire semaine?
Je n’ai rien contre les anglicismes quand il n’y a pas d’équivalent en français (trader par exemple) … mais de là à remplacer le mot “semaine” par “week” … ??? Quelle utilité? لا شيء , walou en bon français!
“La langue française est une très belle langue… fuck anglicisms” (Winston Churchill*…)
Gilles (former Glaswegian)
*heu … pas tout à fait sûr.
En fait, nous avons déja passé un mois au vietnam. Donc c’est juste pour revoir certains endroits et rappeler à mon mari des lieux où il a passé son enfance.
Donc ma question est surtout pour le Laos et Siem Reap