Bonjour,Nous sommes une famille de 2 parents et 3 enfants (9,11 et 14 ans).
L’année dernière nous sommes partis 10 jours en Espagne (Salou et Barcelone), du coup cette année j’aimerais descendre jusqu’à malaga/Marbella. J’ai repéré le village club Pierre et vacances à Manilva mais j’hésite à prendre 2 semaines d’affilées ou bien une semaine en club + une semaine en location à Malaga.
Les raisons: on a l’habitude de bouger, visite,plage donc j’ai peur qu’on ne profite pas tant que ça des activités du club; le prix d’une loc c’est quand même moins cher; j’ai peur qu’en soirée ça soit un peu mort à Manilva.
On avait bien aimé l’ambiance du soir des boutiques et restos à Salou et Barcelone. Est-ce que c’est la même ambiance à Malaga?
J’attends vos conseils! Merci!
Sincèrement, Manilva, ce n’est pas terrible du tout et à chaque fois que vous voudrez visiter quelque chose ou aller vous promener dans un endroit plus animé, vous devrez vous coltiner une demi heure de route en plus que si vous étiez bien placés. évitez.Cherchez un peu plus à l’Est, dans le secteur, d’une trentaine de kilomètres, situé entre La Cala de Mijas et San Pedro de Alcantara.
A cet endroit, vous serez bien mieux placés pour rayonner dans la région et pour faire des activités pour les enfants et les parents. Concernant la location, vous vous y prenez un très tard pour trouver le bon endroit, s’il y a encore de la place au Pierre et Vacances, c’est parce que c’est mal placé.
Regardez mes messages précédents, je donne la liste de toutes les activités à faire dans la région, pour les parents et les enfants.
Je viens de trouver aussi un site très clair pour voir des photos du coin et vous aider dans vos choix : https://www.facebook.com/FotosCostaDelSol
Attention, il ne s’agit que de photos, rien d’autre, pas de conseils, pas de liens.
Je viens d’aller sur le site pour voir les tarifs de pierre et Vacances Manilva, ils sont fous, c’est terriblement cher pour le secteur.
Regardez sur Vacancesespagne.fr, MediaVacances.fr, Abritel.fr ou Homelidays.fr, ce sera beaucoup moins cher.
Choisissez la location d’un appartement dans une résidence de type club (nombreuses en Espagne), de cette façon vos enfants auront quelques activités et animations sur place. Mais attention, les animations ne sont pas celles des clubs All Inclusive, c’est léger, mais c’est aussi beaucoup moins cher pour une famille avec 3 enfants.
Les propriétaires précisent sur leur annonce s’il s’agit d’un club ou non. Là, en passant par un particulier, ce sera beaucoup moins cher et souvent les appartements sont plus grands que chez Pierre et Vacances.
Choisissez en bord de mer, pour ne pas avoir avoir à prendre votre voiture et chercher une place pour se garer (ou prendre un petit train jamais à l’heure), mais encore une fois, il est un peu tard.
Regardez les concurrents de Pierre et Vacances : MacDonald Resorts, Heritage Resorts, Marriott Resort (ces derniers sont chers).
Il y a le Dona Lola Beach Club, le Leila Playa Club, L’Alanda Club, mais il y en a bien d’autres. Je cite ceux là car ce sont de bon rapport / qualité prix.
BonjourMerci pour toutes ces informations. Finalement j’ai réservé 2 semaines au Dona Lola Club. Ça m’a l’air vraiment bien. Il faut que je prépare nos excursions maintenant!
À bientôt.
Vous serez bien mieux placés pour sortir et visiter dans le secteur de la Costa del Sol que vous avez finalement choisi qu’à Manilva.
Quand partez vous ? Une de mes meilleures amies va au Dona Lola Club, début Août, mais ses enfants (14 et 16 ans) sont trop vieux pour les vôtres.
Afin de vous aider à préparer vos sorties, voici un copié/collé d’un de mes messages précédents :
Activités à faire dans ce secteur :
Pour les jeunes et les enfants:
- Mijas : les ânes -taxi
- Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
- Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
- Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au chateau), Karting (à l’hypodrome), Parc Aquatique
- Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons
- Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
- Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumphs)
- Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :
- Villages blancs à 15 minutes : Mijas Village, Benahavis, Istan, Ojen
- La boucle touristique des villages blances : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
- RONDA, Juzcar, (à 40 minutes de la côte)
- Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
- Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
- Les promenades de bord de mer (avec resto et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona, Benalmadena, Torremolinos etc…
- Gibraltar (40 minutes)
- Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gilbralfaro
- Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contre-façons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
- Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tot le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.
Les belles plages de sable fin :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…
Pour les amoureux de la nature : Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, cascades, via ferrrata etc… :
- Marbella : La Concha (1214 m)
- Mijas (au dessus du Village)
- la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
- La vallée de Genal
- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1449 m)
- Antequera : El Torcal
- La Sierra Nevada
- Pico Encinetas (1472 m) Sierra Palmitera
- Jurastepar (1425 m) Sierra del Oreganal
- Castillejos (1073 m) dans la Sierra de Alpujato
- Sierra Real
- Sierra Blanca
- Sierra de Tolox
Bonnes vacances
On y sera du 6 au 20 juillet.L’activité que je tiens vraiment à faire c’est la visite d’observation des dauphins, sinon ça sera une petite journée à Séville, une à grenade, une à Malaga et une à Marbella, ensuite on avisera selon l’humeur et les opportunités. C’est les vacances!!!
C’est dommage de ne consacrer que quelques heures (en tenant compte du temps de route) à Séville, la ville mérite au moins 2 ou 3 jours à elle seule. Mais si ces quelques heures vous convainquent d’y revenir pour approfondir, vous n’aurez pas perdu votre temps.
Concernant Grenade, ce sera moins loin, mais partez tôt quand même, car vous risquez de faire la queue pour visiter l’Alhambra (vous pouvez réserver les billets par internet, mais en juillet, s’y prendre à l’avance, vous ne serez pas seuls.
Pour les dauphins, c’est vers le détroit de Gibraltar que vous aurez le plus de chance d’en apercevoir. Il faut réserver pour la promenade en bateau.
Si vos enfants veulent interagir avec des dauphins, cela se passe au Delfinarium Selwo Marina à Benalmadena. L’entrée du parc coûte 20 € pour les adules, 15 € pour les enfants. Il y a des packs, à partir de 50 €, pour combiner une entrée et une interaction avec les dauphins ou nager avec les phoques !!!. Je n’y suis jamais allée, donc je ne sais pas si bien ou non, mais éthiquement, je suis dubitative. Mais ce n’est qu’un à priori.
Bonnes vacances
Nous partons au Doña Lola du 10 au 24 août, savez vous comment fonctionne le club enfants? Âge, tarifs, activités, horaires, langues parlées par les animateurs? Par avance, merci!
A vrai dire, je n’en sais absolument rien. Il faut téléphoner ou envoyer un email à l’hôtel pur en savoir plus.
Les réceptionnistes à l’accueil parlent le français.
Je suppose que, comme dans pratiquement tous les mini-clubs en Espagne, les animateurs du kids’ club parlent anglais.
Il faut qu’il y ait de la demande de familles francophones, en amont (pas une fois sur place) pour qu’ils envisagent de mettre en fonction des animateurs qui parlent le français.
Nous revenons d’une semaine chez Pierre et Vacances, en Vendée, la clientèle était internationale (anglais, hollandais, allemands etc…) et pas un animateur ne parlait l’anglais.
Je suppose que c’est la même chose au Dona Lola (dans le sens inverse), car ça fonctionne un peu comme P& V en France (heureusement les appartements sont beaucoup plus grands et bien mieux entretenus).
Côté animations, c’est pas le Club Med, (c’est light), mais ce n’est pas le même prix non plus.
Surtout, n’oubliez pas, avant de partir (1 à 2 semaines avant) d’envoyer des emails à l’hôtel pour qu’ils essayent de vous donner un appartement avec vue sur la mer, sinon vous risquez d’être un peu déçus, car seulement quelques appartements ont une vraie vue sur la mer, il faut se bagarrer pour en obtenir un, à la limite faites du harcèlement. J’espère que vous y arriverez, sinon acceptez avec le sourire ce qui vous sera proposé, car il ne faut pas gâcher ses vacances pour ça.
La meilleure façon d’obtenir un appartement, avec la vue sur la mer, est de passer par un propriétaire privé , ce sont eux qui ont les appartements les mieux placés.