Bonjour, je vais a budapest dimanche prochain pour une durée d’une semaine…j’y vais avec mon mari et mon fils de 8 ans ( qui fetera d’ailleurs ses 9 ans la-bas car il est né le 3 décembre) a la base ce n’est pas un voyage touristique mais un voyage dentaire…mais bien sur nous allons en profiter !!..
Depuis deja pas mal de temps je lis et relis et rerelis votre forum ( et le guide bien sur)…
Je pense avoir deja pas mal d’information, que j’ai soigneusement noté dans un petit calpin…mais bien sur malgrès tout j’ai un peu peur de ce voyage…
J’ai encore plein de question, et plein de chose reste sans reponse…
Deja ma plus grande peur ( et c’est d’ailleurs pour cela que je prend un max de note) c’est que bien sur je ne parle pas 1 seul mot de Hongrois…mais je ne parle pas non plus 1 seul mot d’anglais !!! j’ai donc peur qu’ont soit totalement perdu !!
J’ai noté tout ce qu’ont aimeraient faire…mais je me dit une fois devant par exemple la caisse de tel ou tel musé…vais-je réussir a acheter mon billet d’entrée ??
On aimerai bien aller au resto pour feter l’anniversaire de mon fils…mais vais-je réussir a commander quelque chose ?? et surtout quelque chose de mangeable…vu que cela sera du hazard…
– deja ma 1ere question…j’arrive dimanche, l’apres midi ont aimeraient bien commencer deja a ce ballader…mais ou changer de l’argent un dimanche ??
– ensuite j’ai vu qu’il y avait plusieur carte…j’hesite donc entre
" family ticket"qui nous reviendrais environ pour 1 semaine a 8800 pour 3 " 7 jours " qui reviendrait environ a 15000 pour 3
“budapest card 72 h” qui reviendrais a environ pour 1 semaine a 30000 pour 3
je suis certaine que la “7 jours” et la " budapest card " sont bien valable sur TOUT les transport…mais je suis pas certaine pour la “family”
Anonyme2
… pas dans votre démarche, c’est votre inquiétude pour acheter un billet de musée et votre confiance accordée aux chirurgiens - dentistes hongrois ( qui sans doute la méritent ) . Allez un caissier vaut bien un dentiste !
anogia
Anonyme3
Bonjour,
lol…effectivement cela est contradictoire…cependant le dentiste lui parlera français…donc deja il n’y a pas cette barriere de la langue…
Anonyme4
Bonjour,
Tout d’abord, déstressée, vous partez en vacances, tout va très bien se passer !
Effectivement, le français n’est presque pas parlé à Budapest. L’anglais par contre est utilisé dans les lieux touristiques et musées. Je vous conseille d’acheter un petit dictionnaire anglais-français pour avoir quelques bases d’anglais. Mais ne vous inquiétez pas, on se comprend toujours avec des gestes, ou au restaurant avec la carte, ou dans les musées avec les informations touristiques !
La plupart des bureaux de change sont ouverts le dimanche (en tout cas celui de l’aéroport sera ouvert) ! Je vous conseille d’emmener votre argent en liquide (en euros) et de changer un minimum d’argent à l’aéroport car les commissions sont très élevées (je vous conseille de changer le strict nécessaire pour acheter vos tickets de bus/pass de transports, pour vous rendre de l’aéroport au métro, puis du métro au centre-ville), puis de changer le reste de votre argent dans le centre-ville autour de la rue « Váci utca ». En général, les bureaux de change du centre-ville n’appliquent pas de commission. Vous en trouverez un peu partout. N’hésitez pas à comparer les taux de change de plusieurs bureaux car il existe parfois quelques petites différences. (plus d’infos ici : http://www.visiterbudapest.com/informations-utiles/nos-petits-plus – Catégorie : « Les bureaux de change »). Évitez aussi les bureaux de change des gares, qui ont aussi des commissions très élevées. Si besoin et en dernier recours, vous pourrez retirer du liquide sur place dans les distributeurs. Par contre, sachez aussi qu’il y a des frais (en fonction des banques) si vous retirez du liquide sur place à Budapest. Personnellement, je change toujours mes euros dans le centre-ville, dans les bureaux de change (après avoir changé un minimum à l’aéroport pour payer mes billets de transport pour rejoindre le centre-ville).
Concernant les titres de transport, la “family ticket” n’existe plus depuis Janvier 2012. La société des transports en commun de Budapest ne propose plus cette carte à la vente. Il faut faire attention où vous prenez vos infos, parfois même le site du Routard.com n’est pas toujours bien actualisé ! Voici le site officiel des transports en commun de Budapest : http://www.bkk.hu/en/prices/ (la “family ticket” n’est plus proposée, mais vous pourrez toujours essayer de la demander quand vous serez sur place, mais normalement ils ne la font plus !).
Concernant les cartes de transport, il existe :
– Ticket groupe valable 24h : 3 300 Ft (environ 11,10 €). Trajets illimités en métros, sur certaines lignes de bus, de trains et de tramways, dans les limites administratives de la ville, pour un maximum de 5 passagers voyageant obligatoirement ensemble.
– Carte valable pour 7 jours (Hetijegy) : 4 950 Ft (environ 16,70 €)/personne. Trajets illimités en métros, sur certaines lignes de bus, de trains et de tramways, dans les limites administratives de la ville.
Budapest card valable pour 72h :
8 900 Ft (environ 30 €)/personne. Trajets illimités dans les transports en commun, des réductions et des gratuités dans certains musées, pour des circuits de tourisme, mais aussi dans certains restaurants. Plus d’infos : www.budapest-card.com
Personnellement, je vous déconseille la Budapest Card si vous restez plus de 3 jours à Budapest. Elle n’est guère économique car il vous faudra en acheter plusieurs ! Sachez que les prix des musées ne sont pas très élevés. Si vous avez l’intention de faire 2 ou 3 musées, cette carte n’est pas très pertinente, par contre si vous avez l’intention de faire plus de 5 ou 10 musées, elle peut être intéressante. Par contre, sachez qu’elle comprend 2 visites guidées gratuites à Buda et à Pest (ce qui n’est pas le cas des deux autres cartes de transport citées ci-dessus).
Plus d’infos sur les transports ici : http://www.visiterbudapest.com/transports-a-budapest
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Budapest, n’hésitez pas à nous contacter : visiterbudapest@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.
Anonyme5
Re-bonjour,
Après si vous ne vous sentez pas du tout à l’aise à Budapest, vous pouvez très bien faire appel à un guide francophone, qui vous donnera tous ces bons plans, ses conseils pour visiter au mieux à la ville et pour y vivre pendant une semaine et vous fera visiter des coins insolites de la capitale !
Je peux vous suggérer plusieurs guides. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir les devis de leurs prestations.
Les services du guide Tamas Kerekès, titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’art. Son e-mail : keretam@gmail.com
Enfin, je peux vous conseiller les services de Mr KRISZTIAN ADORJAN. Il parle parfaitement le français. A la base, il loue des appartements dans Budapest, mais il est aussi guide conférencier. Pour le contacter : adorjanfamily@t- online.hu ouadorjanfamily@hotmail.com
Bonne journée !
Adeline.
Anonyme6
Nous revenons de budapest avec ma fille et nous sommes pas extrêmement doué en anglais et tout s est très bien passé. Pour les cartes ça dépend vraiment de combien de jours vous restez et ce que vous voulez faire par contre attention il y a des contrôles partout. Nous on avez pris une 72 heures c etait parfait . Pour le change , nous on avait un bureau de change en bas de notre immeuble et il était ouvert le dimanche. Si ça vous intéresse je vous donnerai l adresse. Après il faut savoir que dans les restaurants il yen a beaucoup avec des photos donc on se repère un peu mais c est vrai q ili ne parle pas du tout français et dans les boulangeries que le hongrois donc nous on s est retrouvé avec des viennoiseries hyper salées pour tremper dans le café… Si vous avez besoin je reste dispo. ( prix, trajet…) bon voyage
Anonyme7
Je vous remercie enormement de votre aide et surtout de votre reconfort…
Alors en fait voila comment cela devrait un peu pres ce passer pour nous…
coté logement:
de dimanche a mercredi matin logé dans un appart par l’agence de dentiste…logement ce situant coté BUDA rue Ibrahim utca
ensuite de mercredi a lundi logé dans hotel appart " City Gardens " …situé cette fois coté PEST rue O street, tout proche du metro Oktogon
Je pense que c’etait un bon compromis ainsi …l’appart coté BUDA est un peu élogné du centre mais ce n’est pas trop grave car sur place je serais pris charge par l’equipe medical qui parle français et cela nous aidera et nous permettra de nous habituer a la ville et au transport…ensuite ont sera " rodé" pour aller coté PEST…
J’ai preferer ne pas prendre des le debut un appart coté pest…et je ne voulais pas non plus rester trop loin coté BUDA…donc ainsi je pense que ce sera pas mal…
coté transfert aeroport
a l’arrivé nous seront pris en charge gratuitement par un taxi que nous envoi l’agence de dentiste
pour le retour je ne sais pas encore…je pense qu’ont fera appeler un taxi…par l’hotel peu etre…
coté carte de transport
je pense que je ne prendrais pas la Budapest card …car meme si nous avons l’intention de faire plein de visite et de musé…je serais egalement prise chez le dentiste et du coup ont ne sait pas encore ce qu’ont pourra faire ou non…
Donc je vais prendre la carte pour 7 jours, la Hetijegy…sauf si la Family carte existe encore…lol
coté langue
effectivement je pense qu’il nous faut un dico français anglais et un français hongrois…du coup je vais m’acheter un Traducteur electronique…
coté guide
je serais effectivement interessé par une visite d’un guide…le lundi serai bien …mais du coup je ne sais pas a qu’elle heure je vais sortir du dentiste…donc pas evident de programmer…et aussi il faut voir a quel prix…
Sinon avez vous des idees pour l’anniversaire de mon fils ?? deja sa 1ere surprise est qu’il n’ai pas au courrant de se voyage…il le sera Dimanche quand ont ira a l’aeroport !!..lol…Il fetera donc ses 9 ans sur place…le mardi 3…je pensais a un ptit resto…mais j’aurais aussi voulu un truc qui le laisse…“wahou” !!..
Aussi concernant le resto j’aurais aimé un truc ou ont peu lui commander un gateau avec bougie surprise…
J’espere qu’ont s’en sortira plutot bien afin de profiter de notre sejour.
…
Anonyme8
Bonjour,
Quelle age a votre fille ?? je me demande si je dois acheter une carte de transport pour mon fils ?? y a t’il des demi tarif ou est ce le meme prix que la carte adulte ??
Qu’avez vous visiter, aimer ??
J’imagine que vos petit dejeuner ne devais pas etre terrible…lol
Anonyme9
ma fille a 20 ans donc pour le coût je ne sais pas quel tarif il font pour les jeunes enfants, par contre si vous voulez un guide nous on avez pris Krisztian adorjan pour une 1/2 journée, il est extraordinaire et peut surement s’adapter avec de jeunes enfants, il fait découvrir Budapest avec un réel plaisir, après nous avons fait l’opéra un soir, c’est à faire, rien que pour le bâtiment, nous avons aussi fait les bains széchenyi, c’est magique et je pense que pour votre enfant ça peut être bien, l’eau est super chaude et il y a même un petit couloir de nage avec courant qui amuse beaucoup les enfants, une croisière en bateau la nuit pourrait aussi l’émerveillé, les monuments la nuit sont splendides, et je vous conseille de louer une rosalie qui vous permettrait de découvrir l’l’île de Marguerite en pédalant à plusieurs, c’est genial pour les petits comme pour les grands.Sur une semaine je pense que vous pourriez aussi visiter le parlement c’est époustouflant et la visite ne dure qu’une heure donc pour un enfant c 'est très raisonable (mais attention il faudrait réserver avant de partir sur internet) parce qu’il n’y a pas de place pour tout le monde. La visite se fait en fraçais à une certaine heure (nous avions choisi le mardi à 11h00).
Je voulais vous dire aussi pour le retour vous pouvez le faire en metro 3 jusqu’au terminus + bus jusqu’à l’aéroport c’est tres tres facile et ça coute vraiment pas cher .
Voila en tout cas profitez en bien parce que nous nous avons trouvé cette ville très jolie
Anonyme10
Bonsoir,
Il n’existe pas à notre connaissance de réduction concernant les cartes de transport pour les jeunes. Je vous conseille de demander directement sur place, ou d’envoyer un e-mail à la société qui gère les transports en commun de Budapest : bkk@bkk.hu (ils répondent assez rapidement!).
Nous pouvons aussi vous proposer des activités et visites, qui pourraient intéresser votre enfant :
Le zoo et le jardin botanique de Budapest. Plus d’infos : http://www. zoobudapest.com/en- Les Bains Szechényi Fürdõ : nombreux bains, bassins intérieurs, extérieurs, piscine à vagues. Plus d’infos :http://www. szechenyibath.com/- Le parc d’attractions Vidámpark : Nombreuses attractions, montagnes russes. A ne surtout pas rater, les très anciennes attractions :le Hullámvasút, construit en 1922, le Merry-Go-Round
construit en 1906,le Cave Railway construit en 1912. Plus d’infos : http://www.vidampark.hu/2009/eng/- Le Train des Enfants : C’est un train géré en partie par des enfants (sauf le mécanicien). Ce sont des jeunes entre 10 et 14 ans qui dirigent cette petite ligne ferroviaire sur les hauteurs de Budapest, sous la direction d’adultes, cheminots, et enseignants. Un petit conseil : Nous vous invitons à descendre du train au mont Janos et à monter à pied jusqu’au belvédère Erzébet pour jouir d’une belle vue sur la région de Budapest. Plus d’infos : http://www.gyermekvasut.hu/ english/chrw_home.php- Le Tropicarium : Requins, raies, oiseaux exotiques, poissons de mer et d’eau douce. A savoir : tous les jeudis entre 15h et 16h, il est possible d’assister au repas des requins. Plus d’infos : http://www.tropicarium.hu/
Concernant les guides touristiques, je vous conseille de contacter directement les guides de la liste que je vous ai donné ci-dessus, afin de voir avec eux leur disponibilité, et la tarification de leurs services.
L’option taxi pour votre retour à l’aéroport est assez judicieux, surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec les transports en commun ; car pour vous rendre à l’aéroport, il vous faudra prendre la ligne de métro n°3 jusqu’à son terminus, puis le bus public 200E qui vous déposera ensuite à l’aéroport.
Bonne soirée !
Adeline. www.visiterbudapest.com