Bonjour,
Nous partons à dives sur mer à la toussaint.
Nous aimerions decouvrir cette belle région.
Pouvez vous m’indiquer les incontournables.Bien sur nous ne souhaitons pas passer notre semaine sur la route donc merci de nous indiquer des endroits à environ 1 h de route maximum. Nous ne sommes pas très musée, par contre nous aimerions visiter les plages du débarquement mais laquelle faire en priorité ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
A Dives vous avez le marché sous les Halles le samedi matin avec produits régionaux. En allant vers Houlgate au port de Dives, la Halle aux poissons (poissons frais à prix très intéressant). Houlgate est une très jolie station balnéaire, belle plage, belles villas de front de mer…
Cabourg est pas mal aussi, plus animé.
Si vous aimez les ballades à pieds il y a aussi pas très loin à l’intérieur des terres les marais de Varaville avec plein de chemins balisés.
Pour les plages du débarquement, vous pouvez aller à Arromanches (après Ouistreham), magnifique panorama du haut des falaises d’où on voit les restes du port artificiel.
L’arrière pays, le Pays d’Auge, est à parcourir aussi : Beaumont en Auge, village typique etc.
A votre disposition pour plus d’infos et bons préparatifs.
Bonjour
Honfleur, Cabourg, mais aussi Sallenelles près de Ouistreham à l’estuaire de l’Orne avec sa maison de la nature et les marais.
Le cimetière allemand de la Cambe, sur l’autoroute au dela de Bayeux (un peu loin peut être) est probablement le plus émouvant des monuments du débarquement. Etant du coin et passant parfois devant je m’y arrète souvent et à chaque fois j’en sors : “Quelle conn… la guerre”. L’impression est pire que sortant du cimetière américain de Saint Laurent sur mer, pourtant impressionnant. Il y en a un autre aussi tout près de Lisieux, sur la route de Caen, plus près de Dives donc, jouxtant un canadien.
Bonne visite.
Alain
Bonjour,
J’ai passé pas mal d’été à Houlgate, juste à côté de Dives.
J’ai essayé de noter tous les lieux que j’ai visité et aimer en Normandie en étant basé à Houlgate ici : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/normandie-escapades-en-france-au-fil-du.html
Une belle balade s’il fait beau, avec chaussures étanches, c’est d’aller d’Houlgate à Villers par la plage à marée basse (vérifiez bien l’horaire des marées parcequ’à marée haute c’est pas possible)
A Villers, des bus vous ramenerons au point de départ.
Je vous remercie pour toutes ces infos qui vont m’être très utiles. Je pense prendre des idées dans chacun de vos messages afin de passer une bonne semaine à la découverte de la Normandie. Bien sùr le programme se fera en fonction de la météo mais j’ai maintenant de quoi faire !!!
Un grand merci à tous