1 semaine à Londres

Forum Londres

Bonjour/Bonsoir !

Mon 1er voyage à Londres est pour très bientôt et je me demandais si Londres était faisable à pieds ? (Visite de la zone 1 surtout).
J’y séjournerai pendant 1 semaine (du 11 au 17 aout) entre Paddington et Marylebone, et je souhaiterai vraiment découvrir le maximum, donc le moins de transport en commun.
Pensez-vous cela possible, sachant que j’ai déjà fait NY et Rome à pieds l’été dernier (j’ai lu que la carte fournie par le guide du routard était à une plus petite échelle que celle de NY alors…) ?

Autre question : les maillots de foot sont-ils contrefaits sur les marchés ?

Merci pour vos réponses !

Oui bien sur Londres est faisable a pieds, surtout en ce moment ou il fait si beau et si vous etes en vacances et avez le temps.Londres est une ville magnifique, avec de magnifiques architctures variees et qui se cotoient si bien, c est plat donc pour les plus longues distances vous pourriez meme envisager le velo.
Je marche des heures dans Londres, ne serait ce que par plaisir sans toujours decider ce que je vais faire tant chqaue quartier est si different et a proximite.

Genial qu une semaine, vous avz tout le temps de decouvrir divers qurtiers mais il y a tant de choses a faire a Londres que le temps passe tres tres vite donc je vous suggere un minimum de programme pour decouvrir les lieux qui sont proches les uns des autres pour ne pas avoir revenir sur vos pas les jours suivants sauf si vous le souhaitez par la suite et decouvrir un maximum de choses. Pas seulement des sites touristies, des monuments, des musees, mais aussi des parcs, des galeries, des marches, des lieux de vie, du shopping, la nature, la variete de gens avec une grande tolerance pour la difference.

Oui oui a pieds avec un programme de base mais laissez vous ensuite guider selon ce que vous decouvrez et les opportunites.

Ravie de vous aider a etablir un programm tres diversifie si vous le souhaitez.

Cela depend probablement des marches… :}
Vus avez les boutiques officielles si vous le souhaitez…

Merci Chris pour ces informations !

J’ai donc tenté de créer un planning de base selon ce que je souhaiterai voir.
Je vous le soumet, merci de me dire s’il est cohérent, ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part.

Jour 1 (lundi)

  • Arrivée vers midi a Gatwick, transfert jusqu’à Victoria via Gatwick Express.
  • Visite du quartier Paddington / Bayswater (+ dépot bagage à l’hôtel)
  • (Oxford Street pour faire le change uniquement si mauvais taux sur Victoria et Marble Arch)
  • Hyde Park

Jour 2 (mardi)

  • Camden Town
  • Zoo

Jour 3 (mercredi)

  • Buckingham Palace (relève de la garde ? En vaut-il le coup ?)
  • Westminster Abbaye
  • Big Ben
  • London Eye
  • The Shard (vue extérieur)
  • London Bridge
  • Tour de Londres
  • retour au soir en longeant la Tamise
    ( est-ce trop chargé ?)

Jour 4 (jeudi)

  • Covent Garden
  • Ripley’s Believe it or Not !

Jour 5 (vendredi)

  • Shopping à Oxford Street
  • Trafagar Square
  • Picadilly

Jour 5 (samedi)

  • Portobello Road (marché)
  • Notting Hill
  • Albert & Victoria Museum
  • Harrod’s (Pouvons nous y entrer avec sacs du marché de Portobello ?)

Jour 6 (dimanche)

  • Journée libre pour retour sur lieux coup de coeur + derniers achats
  • Retour prévu vers 16h depuis Victoria Station

Jour 1 (lundi)

  • Arrivée vers midi a Gatwick, transfert jusqu’à Victoria via Gatwick Express.
  • Visite du quartier Paddington / Bayswater (+ dépot bagage à l’hôtel)
  • (Oxford Street pour faire le change uniquement si mauvais taux sur Victoria et Marble Arch)
  • Hyde Park

Jour 2 (mardi)

  • Camden Town
  • Zoo puis eventuellement Regent Park a cote du zoo et descendre Marylebone High Street vers st Christopher Place pour rentrer a pieds a ton hotel…

Jour 3 (mercredi)

  • Buckingham Palace (relève de la garde ? En vaut-il le coup ?) oui si vous ne l avez jamais vu mais bon, a vous de voir
  • Westminster Abbaye
  • Big Ben
  • London Eye
  • The Shard (vue extérieur)
  • London Bridge : Borough market
  • Tour de Londres
  • retour au soir en longeant la Tamise
    ( est-ce trop chargé ?) Non, tu as tout le temps !

Jour 4 (jeudi)

  • Covent Garden
  • Ripley’s Believe it or Not !

Jour 5 (vendredi)

  • Shopping à Oxford Street, regent Street, ne pas oublier le magasin liberty et Soho avant Picadilly 9Brittania pour des souvenirs british) puis trafalgar square.

Jour 5 (samedi)

  • Portobello Road (marché)
  • Notting Hill
  • Albert & Victoria Museum
  • Harrod’s (Pouvons nous y entrer avec sacs du marché de Portobello ? ???vous transportez quoi ?)

Jour 6 (dimanche)

  • Journée libre pour retour sur lieux coup de coeur + derniers achats
  • Retour prévu vers 16h depuis Victoria Station

Merci encore Chris !

Pour le magasin Brittania, j’ai vu qu’il se situe face au musée Ripley’s, donc je pense y jeter un oeil en sortant de là.

Merci pour le Liberty, je ne connaissais pas.

Concernant Borough Market, j’ai lu que c’est un marché de primeur ?

Dolly,

Thanks tout d abord et genial qu un forum on apprend encore et encore, je n avais jamais considere Ripley et etant allee sur le web ca m interesse. Une opportunite…

Donc ds mon conseil de descendre Marylebone High Street (local London esprit village central London) vers Christopher Place, il te suffit d aller vrs oxford Circuls underground pour trouver Liberty, un grand magasin de charme typique esprit anglais cree avec des materiaux bois de gallions puis carnaby Street et autres a Soho ves Ripley s.
Eventuellement si cela te dit, mon truc et je prends le metro pour cela, un jus de legumes ou fruits frais a Whole foods sur le chemin, un supermarche bio quaqlitatif avec service traiteurs et tu peux aussi cnsommer sur place.

Borough Market est un enorme hall couvert avec un vaste choix de primeurs mais aussi viandes, cuisines du monde entier a deguster sur place fromages, pains, ustenciles de cuisine et j en oublie tant, un marche comme on en trouve a Londres et bien au dela des primeurs. Et si pas l heure du repas, tu y passes et decouvres, pas besoin de consommer

Bonsoir Chris,

Je pensais plutôt aller au magasin Liberty lorsque je remonterai Regent St, mais je crains d’être un peu chargée avec les sacs de shopping. Dans ce cas là, oui je ferai comme tu m’indiques en redescendant sur Marylebone High St.

Concernant Whole Food Market, je connais bien le concept l’ayant essayé à New York l’année dernière. J’ai vu qu’il y en a un situé à Picadilly Circus. J’y passerai sans doute !

Merci pour l’info concernant Borough Market, je pensais y trouvé seulement des fruits & légumes ^^; J’y ferai un tour lorsque j’irai au Shard.

Mon planning est donc complet ! Merci pour ton aide précieuse !

Liberty, bien sur que tu peux le faire en remontant, sacs ou pas.bien de faire un proramme de base mais c est TON voyage donc adapte et pas un souci si tu manqes qq chose et vis d autres choses… et puis qui sait tu reviendras,

Bonjour à tous/toues !

Je suis rentrée dimanche soir après 1 semaine passée à Londres ! Ville magnifique, malgré la pluie chaque jour, mais très peu dérangeante car c’était plutôt de la pluie “partielle” qui durait très peu de temps et le soleil réapparaissait aussitôt !

J’ai sillonné la ville à pieds durant tout mon voyage. Je pense qu’il est préférable de découvrir Londres à pied car c’est ainsi qu’on en découvre le plus !

Concernant le change, celui qui me proposait le meilleur taux était un petit bureau de change non loin de la gare Victoria, avec une devanture en jaune et bleu, tenu par des Indiens/Pakistanais je pense, un peu mieux que Change Link. J’ai traversais tout Oxford Street avant de faire le change bien entendu ! De la bonne marche dès le premier jour certes, mais cela m’a permis de découvrir de suite ce qui allait m’attendre pour toute la semaine.

Mon coup de cœur a été Camden Town ! J’ai adoré ce coin et j’y suis d’ailleurs retournée une seconde fois pour savourer de mon dernier jour à Londres !

Une bonne surprise également à Portobello ! Je ne m’attendais pas à voir autant de choses !

J’ai été particulièrement déçue du London Eye ! Une fois dans cette grande roue, j’espérais une vue magnifique, après la longue queue interminable… Nous sommes traités comme du bétail et c’était vraiment long !

Déception également lors de la relève de la garde au Buckingham Palace, je souhaité y assister car ça m’intriguait. Maintenant que je l’ai vu, je trouve que c’est une perte de temps. Bain de foule assurée !

Covent Garden, je m’en passerai la prochaine fois que je retournerai à Londres, ce n’était pas “THE” market à mon goût !

Pareil pour Liberty et Harrod’s, je trouve cela trop grand pour rien…Clientèle : Quatar et Dubaï pour sûr !

Pour finir, je remercie tout les participants de ce forum qui, grâce à leurs nombreux post, m’ont permis de faire mon programme et aujourd’hui, je peux enfin avoir ma propre opinion de Londres !

Dolly

Interessant que ton feedback.

Comme je te disais, OUI OUI OUI Londres a pieds.

Harrods et Liberty : a considerer à visiter et non pas au 1er degre shopping, pour une architecture avec Liberty cree a partir de bois de gallions et Harrod’s un incontournable a visiter, également son food market, incontournable.

Pour le shopping Qatar et Dubai comme tu dis mais c est aussi n importe quelle nationalité à pouvoir d’achat important le plus souvent, ca ne se limite pas à ses 2 lieux.

Liberty pour plusieurs départements si british, dont les tissus liberty, oui les pelotes de laine et autres exitent encore et meme a central London, ses cartes et carnets tipyque british et je le repete l’architecture, un monument en soi.
Dommage d’en rester à certains produits de consommation…

Covent Garden ne se resume pas à son covered market bien qu’a voir mais surtout à ses 7 rues autour d’un axe, ses spectacles de rue, et incroyable que cette rue dediée aux chaussures entre tant autres… à voir en tout cas.

Bon retour

Tres sympa d’avoir pris le temps de poster ton retour, merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage