1 semaine à Seoul mi-mars 2018

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Avec mon amie, nous pensons passer 1 semaine mi-mars 2018 à Seoul. Evidement le climat est imprévisible mais pensez-vous qu’à
cette période, même si elle est pas la meilleure, il ne fait pas trop froid et si 1 semaine c’est suffisant pour voir l’essentiel ?

D’ailleurs je profite également pour vous demander s’il y a des choses sympa à voir un peu en dehors de Seoul ?

Merci pour vos réponses

Rui

Hell Rui,

En Mars il fait encore un peu frais selon les années donc prévoit quand même des vêtement chaud au cas où. En 1 semaine tu pourras voir pas mal de chose mais il faudra pas perdre de temps si tu veux vraiment tout voir et tout faire ( Temples, quartier touristiques, shopping, cafe shops, nightlife, street food etc… ). Tu trouveras pleins d’idées sur des activités à faire sur ce blog ou dans la vidéo liée dont je suis l’auteur.

Pour une autre ville, je te conseille Busan qui est une autre grande ville de la Corée située en bord de Mer.

Bonne préparation et bon voyage!

Merci Shilong pour avoir pris le temps de répondre ainsi que pour vos conseils et votre vidéo.

l’idée est de passer une semaine en Corée du Sud, Seoul et peut-être Busan aussi, mi-mars, puis enchainer 2 semaines sur Taipei, Taiwan, pour faire un petit road trip à travers le pays.

c’est une première idée, cela peut changer. Pourquoi ne pas faire moitié coree du sud et moitié Taiwan!

d’autre part, selon vous, c’est mieux de faire d’abord la coree du sud puis taiwan ou le contraire? Nous partirons de Suisse.

en vous remerciant

Rui

Bonjour,
je suis déja allé 2 fois à Seoul ,mon fils y habite . La première fois c’était en mars , nous n’avons vraiment pas eu chaud, mais on passe rapidement de l’hiver au printemps en quelques jours.
Fin mars nous avions eu de la neige mais quelques jours après début avril c’était le grand beau temps. Depuis il semblerait que les hivers soient un peu moins rigoureux donc avec un peu de chance . Nous sommes également allés à BUSAN en juillet c’est effectivement un bon choix.(facile d’y aller en bus par exemple). Bon voyage.

Une semaine c’est très court pour tout visiter à Seoul…car ce n’est pas comme nos capitales européennes, c’est une mégalopole.

Pour Busan, compter que vous perdrez 1 jour de voyage (aller/retour)…et 2-3 jours Busan et 2-3 jours Seoul c’est encore plus court… (même si personellement, je préfère Busan à Seoul)

Si vous voulez vraiment voir autre chose que l’hyper centre de Seoul… de magnifiques endroits sont à visiter à moins de 2h en train/bus de Seoul…

Suwon, Incheon, DMZ, Gapyeong, Chuncheon… le dépaysement sera garantie sans perte de temps…

Bon voyage

Bonjour Leothom,

Merci pour ton commentaire !

Espérons que mi-mars 2018 le temps soit bon… :slight_smile:

Nous avons fait Tokyo + alentours + 2j à Kyooto cette année, (bien + grand que Seoul), en 2 semaines… Marcher ne nous fait pas peur, sachant que nous avont fait une moyenne de 18km/jour. Mais même si nous faisons/voyons beaucoup de choses, nous profitons de toutes les activités, nous ne sommes pas dans le stress…

Pour l’instant nous partons dans l’idée d’y passer 9/10 jours. Mais peut-être qu’il faudra éliminer Busan éventuellement, à voir…puis après direction Taiwan pour 2 semaines.

Merci
Rui

Ok.
Il y a 2 ans, nous avions fait (en sac à dos avec notre fille de 2 ans) le tour de la peninsule en 14 jours sur place (andong, gyeongju, busan, jirisan park, suncheon, Jeonju et 3 jours Seoul)… donc en 10 jours… vous avez de quoi faire…
Nous avons regretté de ne pas avoir Seoul et ses alentours plus longtemps… et d’avoir perdu du temps dans les transports… (nous repartons demain ^^ ).

Il y a tellement de chose à voir à moins de 2h de Seoul… profitez bien…

Nous partons 1 semaine à Osaka… que me conseillerez-vous à visiter dans le Kansai?

(Puis 2 semaines en Corée du Sud)…

Cordialement

Bonjour Leothom,

ça sera notre première fois en Corée du Sud et nous allons privilégier Seoul et peut-être faire un saut à Suwon aussi. Mais si nous aimons, nous y retournerons une 2eme fois… faire pourquoi pas le tour du pays comme vous !

Partir, repartir, quel bonheur … :slight_smile: profitez bien également et bon voyage à vous.

Rui

Dans le Kansai, nous n’avons pas visité Osaka mais nous avons fait et adoré:

• Kyoto et ses multiples et magnifiques temples, pavillon doré etc…
  • Kyoto tjrs, la montage des singes avec une vue magnifique sur toute la ville (Iwatayama Monkey Park)
  • Kyoto, la fôret de bamboos, juste à coté du parc des singes (Arashiyama bamboo forest)
  • Kyoto, le quartier de Geishas, le Gion
  • A coté d’Osaka, Nara avec ses centaines de biches en liberté et ses temples
  • Nous n’avons pas fait, mais Kobe juste à coté d’Osaka et sa super viande de boeuf

Bon voyage !

Bonjour Rui,

Si vous comptez faire une semaine seulement en Coree pour voir Seoul et Busan en meme temps c’est trop court a mon gout… Peut etre qu’une semaine a Seoul seulement c’est deja pas mal ? SInon pour savoir par lequel commencer entre Taiwan et la Coree, peut-etre que vous pouvez simuler les billets d’avion pour voir dans quel cas c’est moins cher? Car a part ca je ne vois pas d’autres raison de commencer l’un avant l’autre :slight_smile:

Bonjour Shilong,

En effet nous ferons certainement qu’une semaine 7/8 jours à Seoul avec une petite escapade à Suwon, c’est peut-être mieux.

Oui merci je vais comparer les 2 possibilités pour les billets d’avion. Mais je me demandais s’il y avait une raison pratique de commencer d’abord par l’un ou par l’autre !? Sachant que nous venons d’europe… Si ça ne change rien, peu importe de commencer par la Corée ou Taiwan c’est vrai. Mais peut-être que fin mars le temps sera meilleur en Corée… à voir !

Sinon, je vous avait déjà vu sur les vidéos du vlog youtube de Laurent Caccia cette année je crois en Corée. C’est super à regarder, j’adore vos videos, continuez à nous faire rêver ! D’ailleurs notre voyage en Corée et Taiwan c’est à cause de vous :slight_smile: ça nous à donné en vie.

Rui

Bonjour Shilong,

Désolé, je croyais que c’était vous sur la vidéo que vous avez mis plus haut :slight_smile:

Sisi c’est bien moi :slight_smile: Merci pour votre compliment ~ J’espere que vous ferez un bon voyage :wink:

Super, c’est toujours un plaisir de suivre vos aventures et vos astuces ! Peut-être qu’on se croisera à Seoul l’année prochaine qui sait :slight_smile:

Merci
Rui

Bonjour,

nous étions en Corée en avril (pour 3 semaines, de Jeju à Seoul), il est vrai que le temps sera peut-être moins clément en mars mais, en tout cas nous avons adoré Séoul et le temps était agréable (jean et petit pull)

En tu cas tu trouveras peut-être quelques idées sur notre site :

N’hésitez pas à poser directement vos questions sur le site en commentaire, cela nous fait plaisir de le voir commencer à vivre.

Profitez-bien!

Sujets suggérés

Services voyage