1 semaine à Tromso mi fevrier...

Forum Norvège

Bonjour,

nous allons passer une petite semaine à Tromso mi février, nous sommes un couple avec un ado de 16 ans.
Nous logerons à Tromso et pensons louer une voiture pour la semaine. L’idée est bien sûr de découvrir la magie du “grand Nord” en hiver avec, au programmme, chiens de traineaux, rennes (en traineau aussi), aurores boréales, ski de fond-raquettes et ballades avec la voiture pour découvrir des jolis coins (pas trop loin, j’imagine, vu l’état supposé des routes).
Ayant uniquement réservé, à ce jour, les billets d’avion et la location d’une petite maison à Tromso, nous sommes preneurs de tous conseils, et en particulier:
-vos expériences de ballades en traineau à chiens (auprès de quel organisme s’adresser ?) Quelle durée idéale de la virée ? Faut il un équipement particulier contre le froid au delà de ce que nous mettons pour aller à la montagne en hiver dans les Alpes ?

• ballades en traineau à rennes ? est ce que ca vaut le coup ? Est ce “utile” de faire les 2 : chiens ET rennes ou est ce trop similaire ?
  • les aurores boréales: quels conseils de lieux pouvez vous nous donner au vu de votre expérience ?
  • ski de fond-raquettes…les meilleurs lieux pour en faire ?
  • on parle beaucoup -en bien- des alpes de Lyngen…combien d’heures de route en hiver pour s’y rendre depuis Tromso ? ballade faisable dans la journée à votre avis ?
  • à Tromso ou dans les environs, des restos sympas ou bars à nous conseiller ? (on recherche plus une ambiance ou une déco chaleureuse que de la haute gastronomie ! )
  • musées et monuments incontournables selon vous à Tromso et environs ?
  • des endroits pour connaitre et comprendre un peu mieux l’univers sami ?
  • autres choses à voir ou à faire auxquelles nous n’aurions pas pensé ?

Bien sûr, il y a un certain nombre d’infos sur le net + les 2 guides que nous avons déjà achetés (routard et Lonely Planet) mais vos retours d’expériences vécues seront toujours plus enrichissants pour nous que ce que nous pouvons lire dans des guides…

Merci par avance de vos infos.

Gilles

Bonjour,

Pour répondre a vos question :

Concernant le chien de traineau, j’ai été avec Lyngsfjord Avanture, chère et un peu commercial mais très bon souvenir, ils sont competant et très bien organisé, ils vous prete un equipement a mettre par dessus vos habits ski ou d’hiver (effet bibandum garanti :slight_smile: Pensez peut être a des lunettes de soleil ou masque de ski pour vous proteger les yeux du soleil si il y en a et/ou de la neige et du vent… J’ai fait le chien de traineau et la motoneige de nuit sous les aurores boréales avec eux, j’ai adoré! Ils vous prennent en charge à Tromso et le trajet dure une bonne heure de mémoire et l’activité dure 2-3 heures de mémoire aussi… Personnelement je ne ferai pas le traineau de rennes, je trouve les chiens plus sportif, et plus fun, les rennes c’est plus promenade et y y moins moyen de se réchauffer, et en plus vue sur l’arrière train du rennes, y a mieux!
Pour les aurores je vous conseille d’aller à la chasse en voiture, sortir de la ville et de vous promener au gré de vos envies… Le plus important etant d’eviter la pollution lumineuse importante des villes donc de s’y eloigner, prener une carte ou un smartphone et visualiser les “spot” au il n’y a rien autour… Mais ne vous inquietez pas, si il y en a des grosses vous allez pas les rater! Et si vous avez la flemme de chercher, il a un endroit assez connu, du coup il y a pas mal de monde qui va les voires et les photographier la bas, c’est a Ersfjordbotn, à 30-45 du centre de Tromso. Très beau fjord!
Ski de fond, je ne sais pas… Raquette vous pouvez en faire partout, si vous voulez faire une jolie marche (mais ca grimpe quand même, comptez 2 heures de marche) il y a le Buren, connu des habitants de Tromso, avec une superbe vue sur Ersfjordbotn… Plus vous allez vous eloignez de Tromso plus vous trouverez des paysages grandioses et immaculé.
Voila pour le reste je peux pas vous aidez car je n’ai fait que passé dans la ville de Tromso, je trouve les alentours bien plus attrayant, la nature y est juste magnifique.
Je vous conseille de prendre la voiture et de suivre les routes qui menent nul par au nord ouest de Tromso vous allez y croisez des paysages, villages superbes.
Bon voyage!!!

Merci beaucoup pour ces infos. C’est exactement le genre de retour que j’attends dans ces forums !
Si d’autres personnes connaissent le coin, n’hésitez pas à me donnner votre avis également. On n’a jamais trop d’infos avant de partir en voyage…
Bonne journée à tous.

Gilles

Sujets suggérés

Services voyage