Bonjour je vais passer la première semaine d’août avec mon conjoint dans une résidence à fréjus ( juste à côté de la gare apparement)J’aurais aimé que quelqu’un qui connais la ville me renseigne sur quelques questions:
Les plages de frejus sont-elles correctes (propres, pas trop serrer, sables et pas galets)?
Le stationnement pour se rendre au plages, port, marché est-il vraiment galère (20 minutes pour trouver une place) ou y a t-il de grand parking payant?
Avez vous des petites “astuces” coin sympa, bon resto pas trop cher, activités a faire a tout prix?
Une semaine c’est court c’est pourquoi j’essaie d’organiser et d’optimiser au maximum mon temps…
Nous sommes tenté pas une journée a marineland, qu’en pensez vous? je n’est pas envie de gaspiller betement une journée dans un endroit qui n’en vaudrais pas la peine…
Merci par avance pour votre aide précieuse
Salut del,
Je pense qu’il y’a pas mal de coins sympas à Fréjus mais ce que je te conseille est de ne pas rater le festival Les nuits de Fréjus, ça se déroule normalement durant les deux premières semaines de août
Bonjour.
Soyez les bienvenus à Fréjus.
Les plages de la commune sont propres, larges et sablonneuses.
Début août c’est le rush des estivants. En conséquence il peut être compliqué de trouver une place de stationnement, même si les parkings sont nombreux.
Les plages seront très fréquentées.
Difficile de vous conseiller des activités sans connaître vos centres d’intérêt (monuments ? Villages ? Nature ?..).
Quelques restos testés à Fréjus :
- Le Salombo à Port-Fréjus : pas de la grande cuisine mais qui se laisse manger. Cadre agréable et service sympa.
- La Bella Trattoria (près de Port-Fréjus) : resto italien tenu par des Transalpins. Bonnes pizzas, délicieuses lasagnes maison. bon rapport qualité/prix.
- Cadet Rousselle (centre-ville) : si vous aimez les crêpes, c’est là qu’il faut aller.
L’Estérel est très joli et se prête à de nombreuses balades, par exemple le Cap Roux ou la Pointe de l’Aiguille à Théoule sur Mer. Marineland je ne sais pas, mais évitez Aqualand, qui est sale et pas très sécurisant ! Plus d’infos sur mon site : Carnets de voyage de Julie.