1 semaine au CR , aide ;)

Forum Costa Rica

bonjour ,
je m’appel Gabriel et avec ma copine on voudrait aller au Costa Rica pour une semaine ( on par de Québec donc pas de soucis sur le décalage horaire et la fatigue :slight_smile: ) .
notre problème et l’endroit où aller dans le pays . j’ai vu que 7jours c’était cours donc on pensé faire
-ou le sud de San José coté atlantique avec puerto viejo pour le coté plage surf plongée et turrialba pour la jungle et la faune et flore
-ou le sud coté pacifique avec le parc Corcovado
bien sur je connais pas le pays donc si le nord est plus intéressant sa nous tente aussi :wink:
notre but et la culture , la nature trip en sac a dos et le max d’activités qu’on peu.
on voudrai avoir vos expériences , vos vis et conseils si vous connaissez des endroits bien sympa .

je vous remercie d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Bonjour,
Nous sommes actuellement au Costa Rica depuis deux semaines. Pour vous conseiller rapidement :

• Nous avons aimé Tortuguero et Cahuita (pour la faune principalement) ; on a eu la chance d’assister à la ponte d’une tortue verte, nous avons vu des singes, des serpents, des caïmans,dans les parcs de Tortuguero (ballade en canoé) et Cahuita (à pied) ; les pluies quotidiennes n’ont pas pénalisé notre séjour car elles n’étaient pas continues
  • Déçu par Monteverde et La Fortuna à cause du temps pourri actuel (très grosses pluies tous les jours) ; nous avons randonné à Monteverde sous la pluie et nous n’avons pas pu apercevoir le volcan Arenal, toujours à cause de la pluie et des nuages. Hors saison des pluies, ces deux régions doivent posséder beaucoup d’atouts.
  • actuellement nous sommes sur la côte Pacifique à Montezuma ; ici c’est climat chaud sans pluie (ça fait du bien après La Fortuna…) ; les plages sont superbes et Montezuma possède un charme certain (ambiance cool) ; les iguanes viennent nous dire bonjour régulièrement en bas de notre terrasse… Comme nous venons d’arriver à Montezuma, nous passons une journée tranquille et nous pensons bouger dans les réserves à partir de demain.

Voila quelques infos et ressentis personnels qui pourront, nous l’espérons, vous aider un peu
Amicalement
Alexandre et Corinne

Sujets suggérés

Services voyage