1 semaine au maroc .. Que faire ?

Forum Maroc

Bonjour,
Nous comptons passer une semaine au Maroc au mois d’août. Nous arrivons à casablanca et nous repartons de marrakech.
Nous comptons faire pour l’occasion un petit circuit. Nous avons imaginé sur trois jours, du dimanche au mardi, faire Casablanca et Rabat. Ensuite, pour les jours restants, passer deux jours à Marrakech et une journée à Ouarzazate.
Qu’en pensez vous ? Est ce trop en peu de temps ?
Devons nous repenser notre voyage ? Faire une escale à Essaouira (à la place de Ouarzazate) ?

Merci de vos conseils !

Bon début par Casa, mais optez pour Essaouira. Faire un AR vers Ouarzazat ne vous apportera que le plaisir de la route. Rem: Une bonne compagnie de car, la CTM; bon voyage.

Je vais tous les ans au Maroc une semaine au début du printemps depuis 8 ans et chaque fois nous faisons un circuit.
Il n’y a aucun intéret à aller à Ouarzazate. c’est la porte du sud et le départ de nombreuses excursions, mais c’est tout.
La ville n’a pas d’attrait particulier.
Vous pouvez faire la boucle Oualidia - Essaouira - taroudant et Marrakech par le Tizi-n-test.
J’ai connu Oualidia cette année et c’était une superbe étape. l’été les pêcheurs font griller du poisson sur la plage; Un régal mais peut être que au mois d’août il est difficile de trouver un hébergement.
Essaouira est très jolie et agréable par grosses chaleurs.
A Taroudant vous avez une idée de l’intérieur du Maroc.
la médina est superbe.Nous allons chaque fois au riad El Haissi qui est indiqué dans le routard. C’est au milieu d’une orangeraie.
Le riad est magnifique et la patronne très sympa. Il y a une petite piscine.
Ensuite une idée de l’atlas en allant à Marrakech par le tizi-n-test.
Surtout n’hésitez pas à manger des tajines sur le bord des routes.
Et puis la merveilleuse ville de Marrakech.(vous aurez un peu chaud en été)
Voilà c’est le circuit que j’ai fait avec ma fille de 16 ans il y a 2 ans pour lui faire découvrir le Maroc.
Il y a plein d’endroits magnifiques là-bas. Le nord est très beau aussi.
Mais pour une semaine il faut choisir et pour nous c’est un casse tête chaque année.
Bon voyage et si vous voulez des infos n’hésitez pas.

Merci pour votre réponse.
Vous avez une idée du temps de trajet entre Casa et Essaouira et ensuite entre Essaouira et Marrakech?
On m’a également conseillé Oualidia, et j’ai remarqué que c’était sur la route entre casa et essaouira. Qu’en pensez vous ?
Nous compter louer une voiture type 307, cela est il bon pour faire cette route ? J’ai cru comprendre qu’il n y a avait pas d’autoroute pour accéder de casa à essaouira et puis jusqu’à marrakech ?

jJe suis désolé de ne pas mieux vous renseigner directement sur la liaison routière entre casa et agadir, mais ce dont je suis certain, c’est que tous les grands axes routier sont très correctes. attention, il est truffé de radarssssss, vous vous en tirerez souvent avec un arrangement à l’ “amiable” sur le prix, ne vous laissez pas impressionner, mais si vous êtes vraiment en faute, il faudra bien y passer.
Je vous ai donné mon avis sur une visite à Ouarzazat parce que c’est mon point de raliement principal pour excursionner uniquement dans le sud, l’Atlas et l’antiatlas.
De toutes façons, il faut bien commencer par un bout. Alors, pourquoi pas par l’Atlantique.
A+ si vous voulez poursuivre

bonjour,
Vous avez l’autoroute de Casa jusqu’à El Jadida ensuite vous prenez la route côtière jusqu’à Essaouira vous pouvez faire une halte à Oualidia mais il vaut mieux réserver à cette période. Il y a aussi à voir Safi et sa colline des potiers. Il faut environ 4h à 5h pour faire la route Casa-Essaouira en profitant du paysage Pour Essaouira-Marrakech il faut compter environ 2h et demi à 3h. Une route 2x2 voies est en cours de construction mais elle est loin d’être finie.

a mon sens pour une semaine ca va fair ejuste alors bien cibler vos destinations passer 3 jours entre casa et rabat ne se justifie pas ce ne sont pas des villes touristiques il vaut mieux passer un jour de moins et faire une petite incursion a essaouira d’une journée mais surtout ne pas ignorer la ville de ouarzazate ainsi que la vallée du draa et du dades surtout a ne pas manquer mais attention au mois d’aout prevoir des vetements tres legers car la chaleur devient intenable la journée entre 45 et 50 °
prendre l’autorute de casa a el jadida et a partir de celle ville prendre le bord de mer en passant successivement walidia safi capitale de la poterie souiria lakdima essaouira la route est tres bonne et propose de superbes photos
bon voyage

Bonjour,
Tout d’abord merci à tous pour vos remarques et précisions.
Nous arrivons donc le samedi en fin d’aprem à casa. En raison d’impératif, nous devons y rester jusqu’au mardi fin d’aprem.

De là nous hésitons entre prendre la direction d’essaouira (faire une halte d’une nuit avant Marrakech) ou rejoindre directement marrakech.
Nous passerons donc deux ou trois jours à Marrakech.

Quel temps faut il pour rejoindre essaouira depuis casablanca ?
Nous pensions également aller voir les cascades d’Ouzoud. Est ce que cela est faisable en une demi journée depuis Marrakech ?

Merci pour vos réponses et précisions

parce que vous pensez que walidia est une etape interessante ? ouarzazate est certainement mieux j’habite a 60 km de walidia et a part les restaurants et les marchands de coquillages qui vous talonnent et les huitres expliquez moi ce qu"'il y a de bien a walidia ? il n’y a meme pas de souk digne de ce nom
ouarzazate oui et apres descendez dans la vallée du dra et du dades et la vous ne regretterez pas votre voyage des photos superbes
quand on ne connait pas la region il vaut mieux ne pas donner de fausses indications

Qq précisions : sans traîner, de Casa à Essaouira, 1/2 j .
Si vous voulez visiter Safi, …, vous allongez en conséquence . J’irais d’abord à Essaouira, y passeraits1 nuit avant de terminer par Marrakech .
Essaouira est une petite ville charmante et agréable.
Les cascades d’Ouzoud, c’est possible mais , à mon sens , vous n’aurez pas trop de temps en ville : Marrakech mérite qu’on s’y attarde contrairement aux esprits chagrins qui n’y voient qu’un piège à touristes !
Bonnes vacances .

vous avez l’air de vraiment connaitre le maroc puisque vous dites de marrakech est un piege a touriste ce qui est vraiment le cas :slight_smile:
quand au trajet casa essaouira puisque vous connaissez si bien vous devriez savoir que la ville de safi se trouve entre les 2 et donc ne rallonge pas du tout je vous informe pour votre gouverne que essaouira est a 120 km ausud de safi sur la meme ligne puisque ces 2 villes sont sur le bord de l’ocean et safi est la capitale marocaine de la poterie mais certainement que vous n’y etes pas passe car effectivement safi n’est pas une ville pour touristes
j’habite a souiria lakdima entre safi et essaouira depuis 5 ans et je pretends connaitre tres bien la region a bon entendeur salut

Bonsoir, que d’agressivité !
pourquoi pensez-vous être le seul à détenir LA vérité ?
Hé oui, j’ai été de Casa à Essaouira en passant par Safi : si j’ai dit que çà rallonge, c’est que , si vous vous arrêtez qq heures en cours de route, , forcément vous arriverez moins vite à destination !!
Sur ce , passez une bonne soirée .

c’est sur que si vous vous arretez pour faire le plein ou faire, pipi ca rallonge en temps mais pas en kilometres
ce qui m’enerve c’est que des gens qui ne connaissent rien induisent les autres en erreur quand on ne sait pas on se tait

Bonjour,
Moi, ce qui m’énerve, ce sont les gens qui, parce qu’ils connaissent ou croient tout connaître sur un sujet , ne permettent pas aux autres d’avoir un avis .

Je pense que cette discussion n’a plus aucune utilité pour personne, bye.

on vous a demande un renseignement pas un avis vous ne connaissez rien a la region donc vous savez ce qui vous reste a faire
vous remarquerez que je n’ai parle que de ce trajet car je l’effectue au moins 4 fois par mois donc je pretend connaitre je ne pretend pas tout savoir et quand je ne sais pas je ferme ma bouche plutot que d’aller faire faire n’importe quoi a des gens qui ne connaissent pas a bon entendeur et effectivement cette discussion n’a aucun interet seulement de ne pas induire les gens en erreur salut

Bonjour

C’est une première pour nous au MAROC!
comme vous connaissez et je préfére me
connecter avec ceux de la region , je voudrais
savoir sur ESSAOUIRA vous connaissez
jack’s appartement !
,ous desirons loué du 18 juillet au 1 aout
et ne savons pas grand chose !
faut t’il louer 15 jours au meme endroit ??
La region ESSAOUIRA suffit t’elle ?
Merci de vos infos
Cordialement

Bonjour,

Et si depuis Casa nous décidions de faire une journée à Meknes ou Fes (à la place de Rabat) ?
Combien de temps met on entre casa et meknes (ou fes) ?
J’ai entendu dire que c’était deux villes magnifiques. A t-on le temps de faire le tour d’une des deux villes en une journée, de voir les choses principales ?

Casa Meknes, 3h15 de train
reste pas beaucoup de temps pour visiter cette ville qui mérite 2 à 3 jours, + 1 pour volubilis et Moulay Idriss.
Pour Fes, il y a une heure de train de plus et la ville nécessite au minimum 4 jours.

Rabat est super ! et mérite au moins 2 belles journées.

il est evident que si vous vous arretez a ouarzazate ca ne vaut pas la peine mais connaissez-vous au moins la vallée du dra et du dades? donc la il n’est plus question que du plaisir de la route mais plutot des sites inoubliables vous ne connaissez certainement pas cette region la si vous en parlez de cette maniere consultez donc google earth et vous changerez peut etre d’avis
essaouira est simplement un marrakech en reduction

Ma réponse était à la base destinée à matt33 qui souhaitait aller visiter Rabat et Casa, donc je trouvais que Ouarzazate était une étape opposée et que celà lui ferait beaucoup de route. Mais je suis tout à fait d’accord avec vous lorsque vous parlez du Dadès et du Drâa.
Ce sont des vallée merveilleuses, mais en une semaine il est difficile et fatiguant de faire Marrakech, Casa, Rabah et ces vallée.
Voilà pourquoi je pense, à titre très personnel que si c’est pour ne pas aller au delà de Ouarzazate, c’est dommage.
Une piste que est aussi superbe c’est Boumalne du Dadès- N’Kob.
Voilà Je tenais à vous préciser ma pensée.
(Tout à fait d’accors aussi sur le fait que Essaouira est très touristique)
Amicalement et sans rencune j’èspère.

soyez sans crainte je ne vois pas pourquoi j’aurais de la rancune vous concernant ca n’est pas un sujet dramatique :slight_smile:
personnellement j’aurais plutot squizzé rabat au profit de ouarzazate j’habite au maroc depuis 5 ans je connais a peu pres la region etant fixe dans une petit commune entre safi et essaouira et je pense qu’il y a des villes ou il n’est pas tres important de passer trop de temps comme les villes par trop touristiques comme agadir essaouira marrakech
qui sont plutot envahies par les touristes et qui donc deviennent des villes axees sur le commerce car on y retrouve toute l’europe donc le depaysement ne se fait pas dans ces villes mais vraiment en sortant des sentiers battus
mais il est vrai qu’en une semaine on ne peut pas faire grand chose
cordialement jacques

L’oudaya, Challa, Hassane…etc, que de beaux souvenirs !!!

Bonjour,

Juste une contribution à cette rubrique, cela peut servir aux autres !
Nous avons passé moins de 10 jours au Maroc, et voici le récit complet de ce voyage avec des indications utiles et une revue des hôtels où l’on a été.
Bien entendu, c’était en mode backpacker.
Sur le site http://auboodhoomonde.com/ dans carnets de voyages sur le Maroc.
Je reste disponible si vous avez des questions sur notre expérience là-bas,
Voyageusement vôtre,

AuBoodhooMonde

Sujets suggérés

Services voyage