1 semaine aux environs de Fès

Forum Maroc

Bonsoir,

Avec mon ami nous avons pour projet de visiter Fès et ses alentours du 12 au 19 mai 2019. A mon avis, il est essentiel de consacrer 3 jours à la ville même. Cependant, nos avis diverges sur les visites à faire aux alentours de la ville, et c’est là que nous sollicitons votre aide.
En effet, mon ami souhaite aller jusqu’à Merzouga, mais j’émets quelques réserves. J’ai peur que la route à faire jusque là-bas (aller/retour) nous mange énormément de temps de voyage.
Quand à mon idée, je pensais tout simplement nous restreindre à Volubilis, Meknès, et pourquoi pas Moulay-Idriss et Chefchaouen, si le temps nous le permet.
Objectivement, qu’en pensez-vous ? Que vaut-il mieux privilégier ?

Merci de votre aide,

bonjour,

""Quand à mon idée, je pensais tout simplement nous restreindre à Volubilis, Meknès, et pourquoi pas Moulay-Idriss et Chefchaouen, si le temps nous le permet.
Objectivement, qu’en pensez-vous ? Que vaut-il mieux privilégier ? “”

Objectivement , gardez et appliquez cette idée , en 1 semaine vous n’avez pas les 4 jours nécessaires pour un aller retour Merzouga, + le séjour la bas .

C’est un peu comme vouloir aller au Mont St Michel en résidant à Clermont Ferrand.

Bonjour,

Oui je suis du même avis, je pense qu’en une semaine c’est très bien de faire Fès, Meknès et Volubilis.
Cela vous laisse vraiment le temps de profiter.

Bon voyage !

Meme avis. C est beaucoup de km …

Ul y a de jolis endroits autour de fes pour aller respirer un peu.
J ai fait recemment une balade vers azrou , la foret de cedres et Ain leuh le jour du souk. Un souk de campagne dans son jus dana un bel environnement. On y mange a midi sous la tente du poisson frit.
Une journee a meknes
Une journee a volubilis

Super sejour

Bonjour
Je rejoins le forum car nous avons une réservation pour Fès fin octobre.
Bons préparatifs à tous et un beau voyage.

Bonsoir,

Effectivement, pour un tel séjour, il vaut mieux privilégier les sites à proximité. De Fès, il y a la ville de Meknès qui vaut le détour, il y aussi la ville de Moulay Idriss. Volubilis mérite aussi le détour pour ses ruines romaines. Après, il y a la possibilité d’aller en montagne pour voir les forêts de cèdres et ses singes magots (macaques de barbarie).

Si ça vous intéresse, il y a la ville d’Ifrane qui n’est pas très loin dans la montagne et qui reste une “curiosité” pour les Marocains vu qu’elle fait plus penser à la Suisse qu’au Maroc (pour ce qu’on a l’habitude de voir sur ce pays). En hiver, c’est souvent sous la neige dans ce coin et il y a la station de ski de Michlifen.

Ca permet de rester dans un périmètre de 100km autour de Fès et de voir des choses différentes sur une semaine. Merzouga est à oublier pour une telle durée car c’est beaucoup trop loin.

Mes balades autour de fes

Bonjour,

Le marché de Ain Leuh a lieu quel jour ?

Pour les jours de souk ne pas hésiter à aller sur
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=3387
ce n’est pas exhaustif, mais c’est un sacré boulot !

sinon en 2 minutes sur google avec “jour de souk et le nom du bled” ça marche très souvent !

Ain Leuh mercredi ??

le mercredi

Bonjour ,

Merci

a faire absolument Mecknes, Volubilis, Moulay idris, foret de cedre et aller absolument à la station de ski après (Ifrane qui n a pas grand interêt )° vers la station de ski paysage bucolique et magnifique , Merzouga est beaucoup trop loin !!!

Sujets suggérés

Services voyage