Je suis désolée de créer surement une énième discussion posant les mêmes questions… forcément quand on ne connait pas et qu’on se lance à la découverte avec locations de voiture et gites (agriturismo ou airbnb), pas mal de questions se posent et l’on a pas envie d’être déçu du voyage !
Je pars avec mon compagnie en Sardaigne une semaine en septembre.
Nous atterrissons à Olbia un jeudi après midi et nous repartons le jeudi après midi suivant soit 7 nuits.
Nous avons déjà louer une voiture, maintenant reste à réserver les hébérgements.
Je parcours un peu le net à la recherche de témoignages, de blog de personnes ayant déjà fait le même circuit.
Selon ce que j’ai vu et ce qui parait pas mal nous allons faire :
Olbia direction la plage de capriccioli puis dormir porto cervo (j’ai bien compris que ct luxueux et sans grand intérêt) ou Palau
Ile de la Maddalena + caprera pour la journée, est ce que ca vaut le coup de dormir la bas ?
Castelsardo
Sassari
Porto Torres 1 nuit
Stintino (avec plage de la pelosa)
Alghero 1 nuit
Bosa 1 nuit
Dorgali
Orosei 1 nuit
Olbia retour le jeudi en fin de matinée, début apres midi à l’aeroport
Il me reste donc 1 dernière nuit à caser et je ne sais pas où.
Et est ce que ma répartition parait correct en fonction du nombre de site à voir ou de l’intérêt des différents points ?
Nous ne sommes pas branchés grandes randonnées et trek mais plutôt visite des villages (châteaux, remparts, ports, églises, places, criques, grottes…) puis belles plages.
Y a t il une ville qui nécessite deux jours sur place ?
Merci d’avance pour votre aide.
Si vous avez également des bons plans resto pour le midi ou soir ou petite épicerie sympas je suis preneuse
ainsi que pour les hébergements bien sur !
lp652
Bonjour,
Votre programme tient la route mais il ne faudra pas trop vous attarder car 7 jours c’est quand même court mais bon, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, comme on dit :-).
Selon moi, il faudrait faire 2 nuits à Palau (pas besoin de dormir à La Maddalena), puis, sur la route, visite de Castelsardo au matin et Sassari l’apès-midi et la soirée. Ensuite, 2 ou même 3 nuits à Alghero qui est vraiment très beau (ou alors éventuellement une nuit à Sassari, plutôt que Porto Torres, et donc 2 à Alghero). Pour la Pelosa, le gros problème sera que vous iriez là-bas un dimanche (selon votre arrivée un jeudi en sardaigne). Autant vous dire que si vous arrivez sur place après 9h du matin, vous n’aurez déjà plus de place dans les premières lignes sur la plage, il faudra donc être très matinal et vous attendre de toute manière à la toute grande foule (mais c’est comme ça, c’est inévitable sur cette plage). Enfin tout ceci, pour vous dire que si vous optiez pour 3 jours à Alghero, vous auriez la possibilité d’aller à La Pelosa le lundi matin par exemple, ce serait déjà mieux. Ensuite vous termineriez par 2 nuits à Orosei où il faudrait idéalement consacrer une journée en bâteau pour visiter cette côte sublime et où la plupart des plages d’ailleurs ne sont accessibles que par bâteau : cala luna, cala mariolu, cala Goritze (mais de loin car classée et du coup, on ne peut y accoster en bâteau).
Pour les restos, nous avions tenté pas mal de restos et c’était très bien partout ! Pas eu de mauvaises surprises.
Pour les logements, nous aimons bien dormir en dehors des grosses villes, donc souvent on prenait un petit appart dans un petit village ou en agritourismo (où on mange très bien et en grosse quantité pour 20 à 25€, parfois même moins).
moibaroudeur3
J arrive en retard mais mon avis pourra aider d autres personnes.
Je déconseille vraiment toute nuit passée à porto torres et sassari. La 1ere est une ville portuaire tres moche entourée d usines. La seconde est une ville sinistrée, insalubre par endroit et triste à mourir . J y ai croisé une population qui n inspire pas la sécurité
. Si vous désirer rayonner dans cette région du Nord est, les meilleurs point de chute sont stintino et alghero. Stintino est le meilleur spot pour visiter l asinaria et la pelosa. Et en plus ce village de pêcheur est LE plus charmant et le plus authentique de sardaigne
Alghero offre plus de possibilite de rayonnements et une offre commerçante plus importante.
Autre avis personnel. Je conseille vivement de passer la nuit sur la maddalena plutôt qu’ à palau.
D abord parceque c est plus beau et ensuite ça permet de profiter pleinement des 2 îles si magnifiques et qui méritent vraiment qu’ on s y attarde. Parcourir caprera en soiree est un must.
La Costa smeralda est evidemment le temple de l hyper luxe qui ne correspond pas du tout à mon train de vie. Mais j y ai trouvé un intérêt certain à visiter porto rotondo et porto Cervo et surtout à voir la plus grande concentration de méga yachts que j ai jamais vus. Ça m a coûté une après midi. Mais c est sans remords car la sardaigne c est également ça et que ça serait dommage de ne pas y jeter un oeil.
brindamour4
Bonsoir,
Vous n’arrivez pas en retard je suis toujours sur la préparation de mon séjour !
Merci pour vos avis j’ai commencer la réservation de mes nuits et j’ai pris une nuit sur l’ile
Je suis en pleine sélection pour trouver un b&b sur alghero, il y a encore du choix malgré que je m’y prenne assez tardivement !
Nous resterons 1 nuit sur stintinho puis deux sur Alghero, ensuite un détour par Bosa puis direction Dorgali, orosei (Cala Gonone me tiens à coeur).
Je me réjouis de ce séjour, au fil de mes recherches, lectures, je vois des choses magnifiques. Merci d’avoir alimenter mon post, il est vrai que cela sert toujours aux voyageurs, c’est plaisant de se faire conseiller et d’éviter les attrapes touristes, les endroits qui ne méritent pas que l’on s’y attarde et d’avoir de bonnes recommandations pour profiter pleinement de son séjour.
Bonne continuation
moibaroudeur5
Oui. Un conseil . oubliez dorgali qui comme tous les villages sardes montagnards a perdu son authenticité. C est assez moche. Les sardes ont badigeonne leur maison pour les transformer en maison de lotissement. Il n y a pas de centro storico ni de belles choses à voir hormis l environnement. Foncer vers cala gonone. Le village ou plutôt la station balnéaire qu il est devenu n a pas trop de charme mais le lieu est assez grandiose. Le seul intérêt du coin. Louer un zodiac ou prenez les bateaux pour touristes pour longer le golfe et accoster sur les magnifiques plages. Ça coûte 45 euros par personne. Ça dure toute la journée. Prévoyez eau et bouffe car il.ny a rien. Mais ça vaut le coup.
brindamour6
Merci effectivement j’affine le programme et je vois bien que Dorgali ne vaut pas forcément le détour. quant à Cala Gonone je compte bien prendre une journée pour voir ses magnifiques plages et grottes. Vous avez une compagnie en particulier à conseiller pour prendre le bateau ?
Il me reste à réserver un logement pour deux nuits justement sur cala gonone ou environ, cela sera nos deux dernières nuits avant de reprendre la route en direction d’Olbia.
moibaroudeur7
Pour les promenades en mer vous aurez le choix entre soit louer un zodiac rien que vous (Mais il faut avoir le permis ) soit louer un gros zodiac avec un pilote et le partager avec d autres touristes soit prendre un bateau de promenade accueillant une bonne cinquantaine de touristes. La 2me solution est pour moi la meilleure car le pilote vous amène au plus près de la cote et des grottes à visiter avec possibilité de se jeter à l eau. Moi j ai pris la 3eme solution et c était également très bien. Ils nous ont débarqués sur 3 plages ou nous y sommes restes entre 1h30 et 2h. Ça nous a coûté 45 euros par personne. Le nom de la compagnie et des navires était vénère si je n ai pas oublié. Quelque soit la formule il vous faudra aller sur le port de cala gonone ou toutes les sociétés de location sont regroupées dans des cabanes. Faites le tour mais les tarifs sont tous alignés.