1 semaine de photos en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour,

Nous sommes 4 passionnés de Photographie et avons loué un gîte à Morlaix pour 8 jours, mi juin.

Un de mes amis connait le sud de la Bretagne déjà (il y vient chaque année à la meme saison, mais change d’endroit chaque fois) et nous chercherions de superbes points de vue sur le nord du Finistère.

Après, personnellement, je ne connais pas du tout (la Bretagne), donc je prends toutes vos avis (que ça soit pour le nord ou pour le sud, de cette dernière).

Nous souhaitons faire de belles photos de ce coin si magnifique.
Voir des choses typiques de la Bretagne et éviter, si possible, les pièges à touristes…

Quel itinéraire conseillez-vous ??? quel coins ?

J’ai déjà lu beaucoup de sujet sur le forum et noter pas mal de choses, mais je m’éparpille et comme chacun défend son coin, pas simple d’avoir un avis objectif et de s’y retrouver…

Nous ne souhaitons pas simplement “visiter” ou nous reposer… lol
Mais faire de la Photo et trouver tout ce qui peut etre superbe dans ce coin, pour etre mis en valeur ! (sachant que l’on fait de la photo de jour, comme de nuit ; avec la voute étoilée ! autant lever de soleil que coucher de soleil -mais avec des premiers plans, bien sur- continuer avec autant des monuments, comme des paysages, etc… pas de limites sur les photos) - donc je pense que jusqu’à 1h30 de route, cela peut etre jouable… mais je ne connais pas les limites du conducteur, en fait. bref. s’il y a vraiment de magnifique choses à photographier, je pense qu’on fera le trajet…

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

adeline

Les beaux espaces sur la côte finistérienne devraient vous offrir de belles opportunités pour la photo,les plages de Kerfissien en Cléder,les plages de Teven Kerbrat,le petit port de Moguériec.Et bien sûr,Saint Thégonnec,site d’une grande beauté…
Sur le littoral costarmoricain,Ploumanach est une vraie perle,c’est touristique,donc allez-y plutôt en semaine,les chaos granitiques de Trégastel devraient aussi vous donner de belles photos,Bréhat est une île très photogénique également…

Bonjour,

Ce qui est chouette en Bretagne c’est que dans une même journée, le temps peut être changeant… du coup les couleurs, la luminosité… varient et un même point de vue peut révéler des phtographiqes totalement différentes… :slight_smile:

Nous vous conseillons de jeter un oeil au travail d’un collectif de six photographes bretons, vous y trouverez un nombre impressionnant de lieux parfaits pour la photo, à toute période de l’année et du jour : le collectif Breizhcapes, ils ont une page Facebook (https://www.facebook.com/Breizhscapes)

Autour de votre point de chute, vous avez bien sûr la ville de Morlaix et son viaduc (=prise de vue d’un point très élevé). la rivière de Morlaix, l’île de Batz (microclimat et végétation exotique), un peu plus loin la Baie de Kernic (en fonction des marées grande plage ou réservoir d’eau), Brignogan et sa maison phare (Pontusval), le village de Méneham (chaumière et maison de garde entre les rochers), Plouguerneau et l’île Vierge et les enclos paroissiaux dans les terres… évidemment ce n’est pas exhaustif… :slight_smile:

Des envies particulières ?

Merci, je vais noter tous ses lieux et les proposer au groupe. c’est gentil. De toute façon, je pense que l’on va beaucoup bouger, donc tout devrait etre faisable. Merci encore.

Je vous remercie. C’est parfait.
Pas d’envies particulières. Nous photographions de tout, suivant le moment. Nous sommes tous les 4 bien équipés et pouvons photographier en toutes circonstances ou presque (meme, si je ne raffole pas de la pluie personellement - lol - et mon appareil n’est pas tropicalisé, je suis la plus débutante de tous) mais je prends tous les avis.
Les idées nous viennent en général au fur et à mesure, suivant les paysages, les ambiances, les lieux, etc…
Comme nous sommes très éclectiques et passionnée par la photo, donc aucunes contraintes, aucunes limites, d’heures, de choses, etc… :slight_smile:
Merci à vous, c’est gentil, je vais aller voir le lien partagé et faire part à mes compagnons de voyage, les lieux que vous avez proposé. Merci encore.

bonjour
bien sur la Bretagne est photogénique partout mais je vous soumet une idée: allez à Camaret en presqu’ile de Crozon et là vous verrez un petit cimetière de bateraux ou quelques bateaux meurent de manière pathétique
il faut se dépecher de le photographier car bientot il sera top tard
sur ce forum vous trouverez d’ailleurs des photos de ceux ci
bien entendu toute la presqu’ile est superbe
bon séjour
alain

Beaucoup de bonnes idées ont été données pour l’instant, mais je n’ai rien vu sur le Morbihan. Il y a pourtant bien sites qui seraient très intéressants à photographier

• les alignements de Carnac. Ca rendrait très bien dans une atmosphère brumeuse
  • d’autres coins à menhirs, moins connus que ceux de Carnac mais non moins intéressants. Je pense notamment aux alignements de Kerzerho à Erdeven (eux au moins on peut s’en approcher)
  • le golfe du Morbihan, avec ses îles et ses petits bateaux.
  • la rivière d’Etel. Même genre que le golfe, mais en plus petit
  • le charmant port de Saint-Goustan

et bien d’autres choses…

Ca n’a pas été cité non plus jusqu’à présent.
Ces 2 sites sont très proches l’un de l’autre et seraient sujet à de superbes photos.
Mi-juin, vous aurez peut-être la chance d’avoir la bruyère au cap Fréhel. A date elle n’a pas encore poussé, mais il se peut que d’ici 15 jours, elle sorte. Ca rend le site encore plus somptueux.

Je vous remercie grandement pour toutes ses infos et lieux…
C’est vraiment gentil. Il ne me reste plus qu’à préparer les affaires et croiser les doigts pour que la période soit ensoleillée, comme chaque année (d’après les amis)…
Merci encore

Oui statistiquement cette période est ensoleillée. …de toutes façons puisque vous êtes photographies vous savez que tous les temps sont propices à votre art …
Si vous avez par hasard un lien flickr vous pouvez le faire parvenir par mm…çà m’intéresse …
Alain
Photographe débutant

Biens sur. Nous avons tous un compte google + pour échanger et faire passer nos photos. Mais je vous ferai passer le lien, pas de soucis…
Merci :slight_smile:

J’ai mis un peu de temps car j’avais du retard en traitrement photos, mais voici le lien des photos sélectionnées sur la semaine… :slight_smile:

en espérant que cela vous plaise. Merci pour tous les commentaires

Sujets suggérés

Services voyage