Nous partons en avril avec nos 3 enfants (9-11-16 ans) visiter la Bavière.
Nous logeons à côté d’Augsbourg en gîte.
Auriez-vous des idées de visites (incontournables et insolites) et des informations pratiques ( Restau typiques, .).
Merci pour vos conseils.
Anonyme2
Bonjour,
Bonjour, Ayant passé du temps en Bavière, je peux vous conseiller
2 villes qui valent particulièrement le détour!
Je pense principalement à Nuremberg et Munich. Nuremberg à un magnifique musée, sur l’histoire juive et l’apparition d’Hitler. Je pense que ce fut un des plus intéressant musées que j’ai fait!
Personnellement, si vous souhaitez manger assez rapidement, je vous conseille d’aller dans les “va piano” c’est une chaine de restaurant italienne assez sympas comme concept!
A Munich, comme restaurant, je conseillerais des brasseries qui sont assez typiques! Il y en a beaucoup dans le coin et rares sont celles que je ne recommanderais pas!
Je vous invite également à aller faire un tour sur notre groupe facebook: Since Always si vous avez d’autres renseignements concernant tout type de voyage!
Since Always est un groupe de voyageurs qui souhaitent aider les personnes qui auraient des questions concernant des voyages proches ou lointain!
Bonne journée!
miriamknapp3
J’ai rarement mangé aussi mal que dans le vapiano de Nuremberg - par contre il faut absolument essayer les “Nürnberger Rostbratwürste” qu’on trouve un peu partout.
Le musée des jouets de Nuremberg est magnifique aussi, et le musée juif de Fürth (ville à coté, accessible en métro ou RER) a valu la peine pour moi - je crois me souvenir qu’il y avait aussi des commentaires en anglais - mais pas sur, l’allemand étant ma langue maternelle je n’y ai pas preté une attention particulière. La ville est pleine d’églises gotiques et de coins romantiques meme si elle a beaucoup souffert des bombardements.
Anonyme4
Exact pour Nuremberg!
En ce qui concerne va piano, j’avoue ne pas avoir été à celui de Nuremberg! J’ai été dans ceux de Francfort et Berlin…