1 semaine en Corse du sud ouest

Forum Corse

Bonjour Chers routards corses!

Nous partons du 04 au 11 septembre et sommes logés à Ajaccio. Afin de profiter au mieux, nous allons nous limiter au sud bien sur,
pourriez vous s’il vous plait me donner votre avis sur l’itinéraire que je prévois :

jour 1
arrivée 8h à l’aéroport, on prend la voiture de loc et on fais journée tranquille à ajaccio avec la visite de ville et plage l’après midi (avez vous un resto à nous recommander nous souhaiterions découvrir la gastronomie corse! Et des incontournables à visiter dans cette ville?)
L’après midi direction la plage de la terre Sacrée ou une autre que vous pourriez me recommander? J’ai entendu parler de Barbicaja

Jour 2

Les Calanche de piana, la reserve de Scandola, si il est possible d’y aller et que pensez vous de la plage de Ficajola?

Jour 3

Descente vers Sartène et visite, et plage l’après midi. Quelle est la plus tranquille dans ce coin ? (jolie, je demande même pas, elles le sont toutes en corse !) Puis descente et nuit sur Bonifacio (je pense que remonter à Ajaccio et redescendre à Bonifacio le lendemain ça va faire trop de temps de trajet, non ?) Un resto à me conseiller dans cette ville ?

Jour 4

C’est la que j’hésite ! Les Iles Lavezzi ? (on est fan de snorkeling) ou on remonte vers les plages de Piantarella ou carrément vers Rondinara, Sta Giulia ou Palombaggia ? Help !!

Jour 5

Une petite rando avec baignade ! La encore, que choisir « pas trop loin » d’Ajaccio ?
Cascade des Anglais, Le Liamone, L’Agone, La Restonica, c’est 2h de route… mais il parait que c’est magique !!

Jour 6

Journée playa snokeling /resto tranquille !! A vos suggestions pour m’indiquer un coin paradisiaque que vous connaissez !!

Jour 7

Retour, je sais, c’est trop court une semaine, mais on reviendra pour faire le nord ouest !!!

Merci infiniment de votre aide, je ne manquerais pas de vous faire un petit bilan à notre retour!!

Bonjour,

Pour le J2 il vous faut compter 4 h minimum A/R pour aller à Porto + visite des Calanches + tour de bateau à Scandola : il me paraît un peu juste de visiter aussi la plage de Ficajola qui est assez difficile d’accès (route très tortueuse, étroite et forte descente) c’est une crique de galets assez encaissée.

J3 Oui, il est préférable de dormir à Bonifacio car trop de temps passé en voiture si vous faites l’A/R sur la journée, vous n’aurez pas le temps de voir grand chose…

J5 Pour aller à la Restonica il faut compter 4 h 30 A/R mais si vous vous engagez sur la petite route des Gorges vous ne pouvez pas faire demi-tour à cause de l’étroitesse de la route et si vous allez jusqu’au bout, il faut bien compter 5h A/R, minimum car la route ne permet pas de se croiser partout et oblige à se garer de temps en temps pour laisser passer les voitures en sens inverse.

Pour résumer, je trouve que vous voulez visiter trop de choses éloignées de votre point de chute, il eut mieux valu prendre plusieurs hébergements pour éviter tous ces A/R.

Il serait plus raisonnable de visiter les environs imédiats pour en profiter davantage, mais c’est vous qui voyez…

Il y a encore beaucoup de touristes sur l’île jusqu’au 20 septembre.

Bonne préparation.

Michèle.

Merci beaucoup pour ces précieuses informations, nous allons suivre vos conseil et n’irons pas à Ficajola le jour 2!

Jour 5 nous irons donc à la cascade des anglais et n’irons pas nous aventurer sur la route des gorges!

Nous serons chez des amis à Ajaccio qui s’y sont installés il y a un an, c’est pour cela qu’on ne fais pas dans le mode “hébergement itinérant”!

Connaissez vous de jolis coins plus près d’Ajaccio en terme de plage et visite?

Encore mille merci! Je vous souhaite un bon week end!!

Bonjour,

Un très joli circuit à faire au départ d’Ajaccio :

Prendre la N196 pour Cauro puis la D27 jusqu’à Bastellica et revenir par la D3 : Tolla, Ocana, Bastelicaccia

Les gorges de Prunelli sont très belles dans un cadre de montagne avec le lac de barrage avec activités nautiques et baignade.

Vous pouvez aussi aller jusqu’à la tour génoise du Capo di Muro (au sud d’Ajaccio) et entre les 2 : tour de la Pte de Sotte Nave et celle de la Pte di Castagna (les 2 dernières sont plus près de la route.

Les plages, c’est pas trop mon domaine :0)

Bonne balade.

Michèle.

Merci beaucoup pour ces suggestions! Je prend!!!

:wink:

bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage