Bonjour,
J’envisage de passer une semaine en Corse, je logerai à Porticcio.
Je souhaite donc rayonner en étoile à partir de Porticcio.
Est-ce une bonne situation et qu’est-il possible et conseillé de visiter ainsi ?
D’avance merci !
Thomas
Bonjour,
J’envisage de passer une semaine en Corse, je logerai à Porticcio.
Je souhaite donc rayonner en étoile à partir de Porticcio.
Est-ce une bonne situation et qu’est-il possible et conseillé de visiter ainsi ?
D’avance merci !
Thomas
Bonjour Thomas,
Je viens de faire remonter le post “7 jours Sud Corse” où les visites près de Porticcio sont traitées (avant-dernier message) ça m’évitera de tout recopier…
Bonne recherche.
Michèle.
Merci de Thomas d’indiquer la période de votre séjour…les possibilités sont différentes, vous vous en doutez, selon la date!
Merci pour vos réponses.
Effectivement je n’ai pas précisé les dates, ce serait début juillet !
Thomas
Bon choix!! Vous allez cumuler les avantages d’un bon soleil, de journées assez longues et de peu de monde (bcp attendent les résultats des exams)…
Profitez de votre séjour en essayant pas de vouloir tout faire!! et surtout organisez-vous un peu! Comme d’autres sur ce forum, je vous conseille d’alterner une journée d’excursion (+ 2/3h de route aller) et une journée de découverte dans la région d’Ajaccio!
Faites vos choix en fonction de vos goûts à vous et pas en fonction de “on vous a dit que…”
Donc, selon vos goûts, vous pourrez découvrir les 2 vallées proches que sont la Gravona (Voile de mariée, cascades des anglais en forêt de Vizzavona…) et faire une balade autour du magnifique lac de Tolla (lac de barrage) vous pouvez même vous aventurer par le col de scalella passer d’une vallée (Gravona) à une autre (Prunelli). Idée !! Pour vous balader à pieds dans cette région il existe une pochette balades et rando vendue à l’office de tourisme d’Ajaccio. www.ajaccio-tourisme.com
Profitez d’une belle journée à Ajaccio ; le matin le marché, superbe ambiance et produits corses! En début l’après midi une petite visite au palais Fesch musée des beaux-arts, collections incroyables pour une petite ville, ou allez vous imprégner de la maison natale de Napoléon (dernière entrée 17h15) dans le vieille ville génoise aux façades pimpantes . en fin d’aprem filez pour apprécier le coucher de soleil à la Parata assez tard en juillet! Programme des animations du site www.parata-sanguinaires.com
Vous pourrez aussi excursionner vers Porto, les calanche de Piana (sites Unesco) retour par le col de Sevi (1 journée cool) en passant par les piscines naturelles d’Aitone (Evisa). Mer et montagnes!
Excursions en mer au départ d’Ajaccio : vous avez le choix : Les Iles sanguinaires en après midi, sinon 1 grande journée pour la réserve de Scandola (site Unesco) ou Bonifacio.
Essayez Corté avec le train, la voie passe par des sites incroyables inaccessibles aux voitures :)… Pont Eiffel (oui Gustave!!)
Et bien sûr!! Profitez de la plage (20 km en tout à Ajaccio et à Porticcio)!!!
A prestu - A bientôt