1 semaine en partant d'Ajaccio, du 18 au 25 oct 25 avec mes 2 ado et ma mère (73 ans)

Forum Corse

Bonjour,
nous avons loué un véhicule pour serpenter sur les routes durant la semaine. nous souhaitons 2 ou 3 points d’arrêt (pour ne pas être trop fatiguées à bouger sans arrêt) dans des endroits où nous pourrons être proche de la mer (voire piscine), voir le + beau pour une 1ère venue. dans l’idéal sans faire à manger
des idées? des conseils?
merci à toute la communauté
Alexandra
ps: nuit du 18 à côté d’ajaccio car notre vol arrive tard

1 « J'aime »

Bonjour Alexandra,

Ce jour , est le 9 Novembre 2024:
Etes vous bien sure que vous demandez pour l’an prochain (2025) et pour Octobre … ???

Le Pb, c’est qu’à cette période beaucoup d’hôtels ou restaurants sont fermés …

Il y a beaucoup de très beaux endroits entre Ajaccio et Bonifacio, et si vous avez une journée avec du beau temps prévu faites un tour dans la montagne du coté de Zonza, par exemple .

Bonjour, oui dans le titre de ma question: j’ai bien précisé du 18 au 25 oct 25 donc 2025 :wink:/ les vols sont moins chers dès maintenant
merci pour votre retour, belle journée

OK. Permettez que j’attire votre attention sur le fait que la période avant ou après la Toussaint, est "habituellement " en Méditerranée, régulièrement “troublée” et instable météorologiquement parlant . (à l’image de ce qui s’est passé cette année à Valence .)
Mais le trajet des dépressions n’est pas immuable, parfois plus à l’est, parfois plus à l’ouest . D’un jour à l’autre on peut alterner orages et très beau temps .

Dans la zone que je vous ai indiqué, depuis Ajaccio jusqu’à Bonifacio (environ 2h30 de route pour un habitué), vous pouvez prévoir de belles balades à la journée, dans la zone de Campomoro, ou de Pianottoli où vous pouvez essayer de trouver à vous baser, et vers Bonifacio bien entendu . Cela occupera bien votre semaine .

Salutations .

Dans la baie de Figari près de Pianottoli :

Bonifacio:

Pour un séjour en Corse avec trois points d’arrêt clés, voici un itinéraire qui combine paysages, plages et confort.

1. Ajaccio : Passez une ou deux nuits ici après votre arrivée pour explorer la vieille ville et profiter de plages comme celle de Capo di Feno, je vous conseil se site pour réservation d’hotels
  2. Porto : Un peu plus au nord, c’est idéal pour les visites de la réserve de Scandola et des Calanques de Piana, pour reserver des voiture pas cher jetez un coup d’oeil a se site
  3. Bonifacio : Terminez au sud, dans cette ville perchée avec ses falaises calcaires et plages à proximité.
    Cet itinéraire vous offrira des paysages variés sans trop de déplacement !

Sujets suggérés

Services voyage