Bonsoir a tous, je mappelle Philippe et je suis a la recherche d une destination en provence pour la mi mai.Nous n avons quune petite semaine et souhaiterions ma femme,ma fille de 14 mois et moi se retrouver dans la provence typique,celle de Marcel Pagnol. Des idees? merci
Bonjour.
Pagnol, ce sont les collines du Garlaban à Aubagne.
C’est à l’Office du Tourisme de cette ville qu’il vous sera proposé de suivre les pas du célèbre écrivain provençal.
Bonjour,
Les collines de Pagnol sont effectivement celles d’aubagne et l’office de tourisme propose différentes formules pour les découvrir.
Sinon, je vous conseille d’aller faire un tour aussi à Allauch qui est un petit village très joli et typique
Une balade vers Aix (la ville d’eau) et le barrage de Bimont est aussi très agréable. Mais si vous êtes dans le coin, ne ratez pas les calanques et aller faire un tour au chateau d’if et frioul.
bon séjour dans le coin
Merci pour votre reponse je ny manquerais pasPhilippe
En Mai fait ce qu’il te plais!
Régalez vous bien en Provence!
Aubagne semble être un bon endroit pour visiter aux alentours (collines, GR2013, Marseille, Aix, Montagne Ste Victoires, Calanques, La route des crêtes entre La Ciotat et Cassis, et moultes destinations…
Je suis né en Provence il y a 33ans et je suis loin d’avoir tout vu!
Aioli!
les gorges du verdon moustiers sainte marie c’est magnifique
Oui c’est vrai les gorges du verdon, moustiers c’est magnifique mais c’est un peu loin d’aubagne surtout quand on y reste une semaine … Il y a aussi les baux et St rémy, la route des cretes comme l’a dit notre collègue routard et si vous voulez rouler la camargue (saintes maries, le vacarès) et le luberon: buoux, sénanque etc…
Bon séjour