1 semaine entre Marrakech et Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour,

A la Toussaint 2014, nous voulons faire découvrir le Maroc à nos enfants (7 et 10 ans). L’idée est de prendre 1 vol sec AR (Toulouse ou Carcassonne-Marrakech) puis de louer une voiture de location. Nous ne souhaitons pas faire des heures et des heures de voiture par jour mais visiter toutefois un maximum tout en prenant notre temps. Les enfants (mais nous aussi) souhaiterions voir le “désert” et éventuellement y passer une nuit. La balade à dos de dromadaire serait appréciée également. Le tout, loin de l’arnaque à touristes…

Tous vos conseils seront les bienvenus : avion, hébergement (voyageant avec des enfants, nous réserverions avant de partir), location de véhicule…

Merci.

Bonjour,
Voir le désert est une belle idée,mais vous ne trouverez pas de désert à Ouarzazate.Il faudra aller sur Merzouga ou Mahmid.
Mais en une semaine ça reste possible.
Je suis allé plusieurs fois passer une nuit ou deux à Merzouga dans l’erg Chebbi,il faut arriver avant 17h dans l’une des auberges(elles sont nombreuses)et toutes les auberges organisent des bivouacs(entre 300 et 350dh la demi-pension en bivouac,2h de dromadaire à l’aller et autant au retour,compris)
Sinon,en route,je vous conseille Ait Benhadou,Tinéghir et sa palmeraie,les gorges de todra.le Dadès.
Si vous avez des questions précises,n’hésitez pas,je ferai de mon mieux pour vous répondre.

bonjour dc09,il n’y a pas de vol depuis Carcassonne,mais le plus interressant est esyj…depuis Toulouse réservez avec opodo ou …autre avec reservation voiture a l’aéroport de marrakech…bon voyage
gégé

Bonjour,
Notre intinéraire s’affine et pourrait être :
Marrakech - Ouarzazate - Skoura - Tineghir - Erfoud - Merzouga - Nekob - Ouarzazate - Marrakech.

Pensez-vous que c’est réalisable en une semaine sans trop se presser et sans faire trop de voiture par jour ?

Nous sommes preneurs de toutes suggestions sur des hébergements (chambres d’hôtes, auberges, hôtels) d’un bon rapport qualité-prix (inférieur à 100 € pour 4 si possible).

A Gégé, merci pour l’info. Solidarité ariégeoise…

bonjour,

cet itinéraire est des plus classiques, et satisfait beaucoup de touristes , en 5 ou 6 jours , cela ne fait pas trop de route .

en fouillant un peu dans les guides genre Routard et LP, et aussi sur ce forum, vous pourrez trouver tous les hébergements que vous souhaitez , à moins de 100 € (env 1100 dh) en 1/2 pension.

Inutile de réserver !! l’offre dépasse largement la demande, un peu plus rare entre Rissani et Agdz, mais on trouve ce que l’on souhaite à N’kob, et à Tamnougalt.

Par exemple ,

  • une nuit , à Skoura
  • une nuit dans les gorges du Todghra (pas en ville à Tinghir)
  • une nuit bivouac à Merzouga
  • une nuit à N’kob
  • une nuit à Ait Benhaddou

En une semaine ce circuit est réalisable.
Avec un minimum de km chaque jour mais il faut bien.
Quelques suggestions:une 1ère étape à Ait Benhadou en venant de Marrakech,passez par Télouet et profitez-en pour voir la mine de sel à la sortie de Télouet sur la gauche.C’est intéressant.Vous pourrez visiter le ksar D’Ait Benhadou,soit le soir en arrivant,soit le matin avant de repartir,mais sans les groupes d’autocaristes,au calme.Des hébergements sypmas,Valentine ou Khadija Tigami(moins cher)
Ensuite,vous repartez vers Ouarzazate,petit tour en ville,déjeuner à La Halte ,visite de la kasbah Taourirt et vous continuez jusqu’à Tinéghir,vous pouvez coucher à l’auberge Panorama Todra,au-dessus de la palmeraie ou à l’auberge La Vallée dans les gorges de Todra.
Puis direction Merzouga,pour une nuit en bivouac,sachant qu’il faut y être vers 17h pour partir en bivouac,une adresse,l’OASIS,au pied de l’erg Chebbi.
Ensuite,N’KOB,Agdz,une nuit à Tamnougalt,au jardin de Tamnougalt,jolie palmeraie,beau ksar.Et retour vers Ouarzazate puis Marrakech.
Ce canevas vous permet de passer une nuit,voire 2 sur certains sites pour ne pas repartir chaque jour.Mais à Ait Benhadou,une nuit suffit et en bivouac aussi.

Tous les hébergements proposés ont des prix raisonnables pour un confort satisfaisant.

oui en réponse a gégé je dit il faut au contraire fuir les sites comme OPODO des arnaqeurs de première et je pèse mes mots . Pour vos billet regardez sur les sites comparateur et si un vol vous parait correcte allez directement sur le site de la compagnies aérienne Opodo ajoute 50 euros un Beauvais Marrakech en plus du prix afficher sur les sites comparateurs et soyez vigilant generalement on sans aperçois qu’une fois avoir appuyez sur la touche paiement

Bonjour,
Merci aux précédents intervenants pour leurs précieuses infos. Ca y est, le vol est réservé (Easy…). L’itinéraire (sur 10 jours) se précise et pourrait être le suivant :

  • Arrivée à Marrakech
  • Marrakech - Ait Benhaddou (185 km)
  • Ait Benhaddou - Skoura (75 km)
  • Skoura - Boulmanes de Dadès (75 km)
  • Boulmanes de Dadès - Tinéhrir (50 km)
  • Tinéhrir - Merzouga (200 km)
  • Merzouga - N’Kob (230 km)
  • N’Kob - Marrakech (330 km)
  • Repos à Marrakech
  • Retour

Les étapes nous semblent toutefois un peu deséquilibrées, principalement le tronçon Merzouga-Marrakech. Qu’en pensez-vous ? Avons-nous raison d’approfondir les 5 premiers jours ?

Merci

le premier jour , va direct à Skoura, ,et fait la halte à Ait Benhaddou au retour …par exemple !

Les étapes courtes de Boumalne, et Tinghir, permettent une incursion dans les gorges (ou il faut d’ailleurs aller dormir !!) les villes , elles , sont sans grand intérét , ni au niveau touristique , ni en hébergements, sauf éventuellement les jours de souk !

Bonjour, votre post me plait bien car j ai le même projet de voyage, mais avec mon père et mon fils de 2 ans pour le mois de septembre.Nous arriverions nous aussi a Marrakech, je pensais récupérer une voiture le lendemain et commencer la descente vers merzouga , en étape , mais je ne sais pas lesquelles, bivouaquer une nuit et remonter par un autre chemin et en s arrêtant à un moment donne aux cascades d ouzoud qui ont l air magnifiques.
J ai beaucoup de mal à prévoir le temps de voiture car il y’a plein d avis différents.
Nous avons aussi 6-7 jours alors j attends aussi vos conseils
Merci d avance

Bonjour,

Au Maroc , on roule lentement , les moyenne dépassent rarement le 50!

Oubliez Ouzoud, c’est bien si on passe devant mais ne mérite en aucun cas le détour de 300 kms !
6 jours c’est déja court pour faire la boucle Marrakech Merzouga par une des routes et retour par l’autre.

Ca se précise encore. Au final, nous ne nous arrêterons pas dormir à Skoura et filerons directement pour 2 nuits à Boulmane de Dadès. De là, direction Merzouga. Puis 2 étapes supplémentaires (1 nuit à Nekob ou Agdz et 1 autre ?) avant d’arriver à Marrakech. Nous souhaitons passer nos deux dernières nuits dans la médina si possible, vu que nous aurons rendu notre voiture de location. Connaîtriez-vous un bon plan pour Marrakech ?

Merci.

Je vais plus souvent dans la ville nouvelle mais sinon dans le coeur historique de la ville, vous avez des petits hôtels sympas comme l’hôtel Immouzer ou l’hôtel Faouzi.

Dans le cadre de notre séjour, à Merzouga, nous souhaitons bivouaquer une nuit dans le désert après une randonnée en dromadaire. Devant la pléthore de prestataires, il est difficile de faire un choix. Auriez-vous des références sachant que nous souhaitons faire ce bivouac loin de la foule des grands jours ?
Merci.

Nous sommes allés à plusieurs reprises au Café-auberge L’Oasis,chez les frères Oubana,très sympas.Ils sont dans le guide du routard.Leur auberge est face à la grande dune.Leur bivouac est au calme,au milieu de l’erg.On n’a jamais été déçus.Les bagages restent dans une chambre de l’auberge,on garde la chambre le temps de prendre une douche et de se changer au retour.La voiture est sur le parking privé de l’auberge.
Pas de problème!

Quand vous arriverez à l’auberge,il faut leur préciser que vous ne voulez pas vous retrouver en nombre en plein désert,ce n’est pas le but.C’est exactement ce qu’on avait fait et c’était très bien.Auberge-camping L’oasis,village Haassilabeit en arrivant à Merzouga,juste avant sur la gauche.Voir le GDR.

Bonjour,

Notre projet avance :
Vol Toulouse-Marrakech avec Easyjet.
1er jour : Marrakech. Hébergement à trouver
2ème jour : AÎt Ben Haddou (Kasbah Valentine)
3ème et 4 ème jour : Boulmane de Dadès (Hôtel Miguirne)
5ème jour : Merzouga avec bivouac dans le désert. (auberge l’Oasis)
6ème jour : ?
7ème jour : ?
8ème au 10ème jour : Marrakech (Riad Dar Thalge)
Location de voiture (à finaliser) avec Concorde Car pour 7 jours.
Il nous reste donc la liaison entre Merzouga et Marrakech à préciser sur les jours 6 et 7. Si vous avez des pistes…
Merci.

Je ferais étape à Tinghir pour 2 nuits(auberge Todra Panorama,au-dessus de la palmeraie,c’est magnifique) et de là,j’irais jusque dans les gorges de Todgha et dans la palmeraie ,c’est la saison des dattes,c’est très beau!

OUI,Tinéghir est une belle idée ou bien la vallée des roses jusqu’à Boutrahar et au-delà.C’est superbe aussi.
Je vois que vous prévoyez de vous arrêter dans le Dades,chez Mirguine,on a eu l’occasion de faire une demi-journée de découvertes des Canyons avec quelqu’un de chez eux,c’était très bien.

Vous revenez par AGDZ…

2ème jour : AÎt Ben Haddou (Kasbah Valentine) ---- poussez jusqu’à Skoura, vous ferez Ait ben Haddou à la fin.

3ème et 4 ème jour : Boulmane de Dadès (Hôtel Miguirne)
---- prévoyer une joiurnée complète de rando , il y a de quoi faire dans ce coin

5ème jour : Merzouga avec bivouac dans le désert. (auberge l’Oasis)

6ème jour : ?----- Tazzarine ou Alnif ou Même Tamnougalt
7ème jour : ?
----- Ait ben haddou

Ce sont les gorges de Sidi Boubkar,une jolie promenade-découverte de 2h30-3h.

Merci pour vos réponses. Vu que nous aurons fait la liaison Boulmane-Merzouga vi aTinghir lors des 5 premiers jours, nous ferions la liaison Alnif-Nkob-Agdz sur le chemin du retour. Est-ce intéressant sur 2 jours ? Des tuyaux sur les hébergements ou des lieux à visiter ?Nous conseillez-vous de pousser jusqu’à Zagora ?

bonjour

découvrir le désert en une semaine c’est faisable le programme comme suit :

Marrakech 01 nuit
Ouarzazate 01 nuit
zagora 01 nuit
Merzouga 01 nuit
Tnghir 01 nuit
Boumalene 01 nuit
Marrakech 01 nuit

par contre pour arriver a merzouga de efroud il vous faut une 4x4 avec chauffeur à louer a erfoud même si non il y aura des auberge et bivouac a côte du goudron a merzouga

mais de préférence il faut prendre la 4x4 pour faire le trajet en piste au désert

c autre chose

D’Erfoud à Merzouga , il y a un excellent goudron , et toutes les auberges sont accessibles avec de voitures classiques !!

Pourquoi désinformer et alarmer nos amis …

Merci pour cette alerte ! Heureusement que je travaille depuis quelque temps à l’élaboration de ce voyage, parce sinon j’aurai pu gober cette “mauvaise” information qui n’a, en plus, pas grande chose à voir avec ce que je demande…

Il m’arrive assez souvent de m’arrêter à Tamnougalt,la palmeraie est agréable,le ksar imposant.C’est calme!
Mais Zagora,je n’aime pas du tout!

Bonjour,
Nous remontons la vallée du Draa. Les oasis se succèdent. Nous déjeunons chez Yacob à Tamnougalt. La route jusqu’à Ouarzazate est plus difficile et longue que je ne l’aurais cru. Nous nous arrêtons chez Brahim à Aït Benhadou pour prendre le thé avant de poursuivre jusqu’à Telouete par l’ancienne piste, maintenant goudronnée. Le paysage est vraiment splendide. Nous dormirons à l’auberge de Telouete au bord de la route principale, avant l’entrée du village: 400 DH la demie pension. Le repas est correct sans plus.

Bonjour,
Nous sommes donc partis en famille (avec 2 enfants de 7 et 10 ans) du 21 au 30 octobre dernier. Au programme :

  • 21/10 : arrivée à l’hôtel Gomassine (80€ la demi-pension via booking) à Marrakech
  • 22/10 : nuit à la Kasbah Valentine à Aït Benhaddou (80€ la demi-pension). Ksar magnifique !
  • 23/10 : visite de la vallée des Roses (à ne pas manquer !). Nuit à l’hôtel Miguirne (56€ la demi-pension) dans les Gorges de Dadès.
  • 24/10 : rando avec Ali (de l’hôtel Miguirne) dans la vallée des doigts de singe (les gorges de Siddi-Boukkar étaient inaccessibles suite aux inondations de septembre). Après-midi : visite des gorges jusqu’à Msemrir. 2ème coup de coeur. Seconde nuit à l’hôtel.
  • 25/10 : visite des gorges de Todra. Magnifiques mais un peu trop touristique pour nous. Bivouac dans le désert avec le camping L’Oasis (140€ pour 4)
  • 26/10 : direction N’Kob (route agréable avec de beaux paysages) avec nuit à la maison d’hôtes Ait Hmid (75€ la demi-pension).
  • 27/10 : visite de la vallée du Drâa et de Tamougalt. Nuit à la Kasbah Valentine à Aït Benhaddou.
  • 28/10 : direction Marrakech via Télouet. La route entre Aït Benhaddou et Télouet est splendide. Notre 3ème coup de coeur ! Nuit au riad Dar Thale, en plein coeur de la médina (110€ nuit+petit déjeuner)
  • 29 et 30/10 : visite classique de Marrakech (jardins de Majorelle, calèche, place Djémaa El Fna, souks, Koutoubia).

Bilan : 1 500km digestes, gens accueillants et chaleureux, pur jus d’orange, thés à la menthe à gogo, paysages magnifiques, villages parfois hors du temps. Bref, une envie de revenir avant même d’être partis. L’ensemble des hébergements fréquentés sont à recommander (parfois quelques petits bémols qui ne gâchent pas l’impression globale) : accueil chaeureux, repas copieux, chambres authentiques avec salle d’eau et toilettes privatives avec parfois une pointe de nostalgie en repartant (hôtel Miguirne par exemple).

Bonjour,
Merci de ce retour , c’est malheureusement assez rare , sauf pour les insatisfaits chroniques !

Le prix de nuitées annoncés , sont ils pour 4 personnes ??

Je suis content que Miguirne vous ait plu , je les ai connu à leurs débuts au siècle dernier et n’ai pu que constater des améliorations au fil des ans …

Oui, les prix annoncés l’ont été pour 4 personnes ! Et encore, nous avions tout réservé avant de partir afin de pouvoir bénéficier d’une chambre familiale. En ne réservant pas à l’avance, les tarifs pourraient se négocier, les Marocains fonctionnant beaucoup en réseau. Pour le riad à Marrakech, il faut lire “Dar Talge” (petite erreur de frappe).

Bravo pour votre circuit, votre nostalgie ne m’étonne pas, vous avez eu le nez, et très bien choisi pour une première fois !!
Je reviens ce jour du Maroc, j’ai fait les gorges Dadès…comment dire… délicieux ? J’ai dormi dans une charmante petite auberge à Dadès… bref, je suis littéralement amoureuse du sud marocain

Et merci pour ce retour qui fait bien plaisir.

Bonsoir,

Après avoir fait le sud-est de Marrakech jusqu’à Merzouga en 2014, cette année, nous repartons 9 jours (Toussaint) vers le sud-ouest. Rien est figé encore aujourd’hui ; l’objectif est cependant d’aller dès le jour de notre arrivée à Essaouira, aller vers Tafraout et Talioiune. Pas d’arrêt prévu à Marrakech excepté pour prendre l’avion. On circulera encore une fois en famille avec nos deux enfants de 8 et 11 ans et en voiture de location.

Nous sommes ouverts à toutes suggestions de visites et d’hébergements, de lieux à ne pas manquer.

Merci.

A la fois pour faire découvrir cette partie du Maroc à un couple d’amis mais aussi pour en voir toujours plus nous avions choisi cet itinéraire qui nous a ravis les uns et les autres.

De Marrakech où nous avions atterri,nous avons rejoint Essaouira pour y voir le port,la médina,les remparts.Une nuit à Essaouira et nous sommes descendus le long de la côte,nous avons déjeuné face à la mer à Imessouane,du poisson grillé au menu et après avoir traversé la bananeraie de Tamri,on a posé nos valises à Aourir pour découvrir les alentours:Le village de Taghazout,la vallée du miel et la vallée du paradis,Agadir pour son immense plage.

Puis,direction Tiznit,on déjeune en ville,on visite les souks et la vieille ville avant de filer sur Sidi Ifni pour 2 nuits,face à la mer.Visite de la ville,marché aux poissons,escapade à Legzira pour voir les arches.Déjeuner face à la mer.Et le soir,dîner Chez Tarik,petit restau récemment repris par un jeune,cuisine vraiment extra!(en bas de la ville)

On plie bagages et on part pour Tafraoute.Petit crochet par Aday pour voir ce village village de carte postale puis on s’installe pour 2 nuits à L’Arguenier des Amelnes dans la vallée.Promenade en ville,c’est jour de souk,donc animé,visite aux babouchiers,promenade dans la palmeraie vers le musée de la maison traditionnelle.Le lendemain,excursion aux gorges de l’Ait Mansour,toujours aussi belles.

Après Tafraoute,on s’en va vers Ait Baha pour faire découvrir les superbes greniers-forteresses à nos amis.A Imichguiguilne,on est accueillis par Saadia et son mari qui nous accompagne pour la visite.Explications très intéressantes!Belle visite!

Puis c’est à Taroudant qu’on fait étape!A l’hôtel Mini Atlas,mais la literie n’est pas terrible! Dîner sur la place très animée en soirée.Grande promenade à travers la médina et le long des remparts.Tannerie très calme!

Ensuite,on s’arrête à Taliouine,on veut voir les greniers de falaises,celui d’Ifri est facile d’accès,visite intéressante dans un cadre superbe.Celui de Tisgui est plus loin,au bout de quelques kms de pistes,dans un site incroyable,il ne voit le soleil que 2 jours par an! Plus près sur cette même piste,on peut rejoindre les gorges de Tislite,extraordinaires,magnifiques! Des sites magnifiques que l’on découvre gr^ce auc conseils de Souad et de son frère chez qui on est logés.
On quitte Taliouine pour rejoindre Ouarzazate,visiter la kasbah Taourirt,manger à La Halte .
Petite étape à Skoura au gite La Palmeraie,toujours aussi sympa pour une immersion dans le quotidien d’une famille marocaine.

Ensuite,on fait route sur Ait Benhadou,visite du ksar,puis Télouet,visite de la mine de sel et de la kasbah du glaoui.Très bien!

Et retour sur Marrakech ,vraiment ravis de cette boucle vraiment riche en découvertes!

Le circuit est à peu près arrêté :
1er jour : nuit à Essaouira2ème jour : nuit à Essaouira3ème jour : nuit à Aourir4ème jour : nuit à Tafraoute (maison d’hôtes Yamina)5ème jour : nuit à Tafraoute6ème jour : nuit à Taroudant7ème jour : nuit à Taliouine8ème jour : nuit à Ijoukak9ème jour : nuit à Marrakech puis retour le lendemainSoit un périple d’environ 1000km et 2 nuits dans 2 endroits différents pour alléger le voyage et profiter des lieux traversés.

Ayant déjà visité par 2 fois Marrakech, nous ne nous y attarderons pas.
Nous sommes intéressés à toute suggestion d’hébergements ou autres…

Merci.

Quelques suggestions d’hébergement :
Aourir l’hotel littoral , classique et sérieux
Tafraout , il semblerait que tu ais déja fait le choix
Taroudant , dar Dzahra, en plein centre de la médina mais parking facile bonne cuisine, la piscine est un plus.
Taliouine , Escale rando , magique ! accueil au top , et cuisine gouteuse et copieuse ! réservation obligatoire au plus tot !!! c’est tout petit !
Ijoukak , auberge tigmmi-ntmazirte , chez el Hussein , très sympa .

Voila un circuit qui tient la route

Merci beaucoup Pouletcitron pour ta réactivité. Je vais étudier ça.

Au cours du circuit résumé plus haut on avait varié les formes d’hébergements:

Essaouira:à notre arrivée sur le parking,on nous avait proposé un appartement de 2 chambres,on était 4,300dh pour 4,dans la médina,très facile d’accès,propre.

Aourir:résidence Bab Aourir,appart 2 chambres,400dh avec le petit déjeuner servi au jardin,devant la piscine.

Tafraoute:L’arguenier des Almènes,230dh la demi-pension par personne.Piscine depuis l’an dernier.

Taroudant:hôtel Mini Atlas,literie de mauvaise qualité.
Depuis,on y est retourné et on a loué un riad qu’on nous a proposé dans la rue.(à vélo,Hassan)Très bien.2 chambres:300dh.

Taliouine:Chez Souad,petite auberge familiale.Possilité de cours de cuisine et d’excursions dans les gorges de Tislite et aux greniers.

Voilà quelques possibilités.

Bonjour,

Encore 10 jours magiques passés au Maroc avec au programme un périple au sud-ouest de Marrakech. Petit bilan :

  • 1er jour : arrivée à Marrakech et départ pour Essaouira (déjà visitée en 2007 et toujours aussi belle et vivante, tout en restant à taille humaine). Petit bug sur la voiture de location si bien que nous avons pris l’agence Wanalou (agence qui n’a qu’un an, pas de caution, réduction de franchise possible, sérieux, voiture de 2015). Nuit passée au Douar des Oliviers (à 18km d’Essaouira). Charmante chambre d’hôtes tenu par Nordine et Aïcha (avec piscine, mais non utilisée). Très belle chambre, repas copieux, hôtes sympahiques (longue discussion avec Nordine, d’une intelligence et d’une sagesse exemplaire). A recommander !

  • 2ème jour : balade en dromadaire avec Rando des Dunes (très bon contact) puis vite d’Essaouira. Seconde nuit au Douar des Oliviers que nous quittons à regret.

  • 3ème jour : en route vers Aourir. Route côtière que nous avons trouvé peu agréable (le ciel était couvert…). Visite d’apm de la vallée du paradis, belle mais rien en comparaison des sites visités en 2014 (vallée des Roses, Dadès…). Nuit à l’hôtel Littoral, bel appartement familial, cuisine copieuse. Mais ça reste un hôtel, qui plus est bruyant la nuit. Pour une étape, c’est bien !

  • 4ème jour : départ pour Tafraoute via Aït Baha. Malgré la pluie, magnifique route de montagne, un peu défoncée à cause de la pluie. Nuit à l’Argannier d’Almenne (avec piscine mais non utilisée). Belle disponibilté de Majid, chambre spacieuse, cuisine copieuse, ambiance sympathique. Hôtel familial.

  • 5ème jour : visite des gorges d’Aït Mansour. Coup de coeur ! Passage l’apm aux Rochers peints, site original avec paysages magnifiques. Seconde nuit àl’Argannier.

  • 6ème jour: départ vers Taroudant. Nous devions nous y rendre en passant par Igherm. Nous avons du louper une bifurcation car nous n’avons jamais vu Igherm… et sommes passés par une récente et splendide route de montagne. Visite de Taroudant l’apm et nuit à la chambre d’hôtes Les Amis. Bien placée pour éviter de rentrer en voiture dans la médina mais déçu du logement : sanitaires communs, chambre bruyante. Surtout nous avons l’impression d’avoir été lésé par Saïd qui a souhaité qu’on l’amène le lendemain dans la médina. Il en a profité pour nous faire visiter (sans nous laisser vraiment le choix) la coopérative d’argan. Il est parti sans dire au revoir et nous sommes sentis dans l’obligation d’acheter.

  • 7ème jour : direction Taliouine. Route de plaine où on longe les orangeraies et autres cultures puis route de montagne avec Talioune qui se situe dans un lieu, encore une fois, magnifique. Nuit à Escale Rando (nous ne comprenons d’ailleurs pas qu’il ne figure pas dans le guide du Routard…). Tout y est parfait. A recommander sans hésiter.

  • 8ème jour : passage du col Tizi N’Test pour rejoindre Ijoukak. Sinueuse, étroite surtout dans sa partie finale (faite dans la brume) et très belle route de montagne (il faut être habitué à ce type de route). Nuit au gite Tigmi N Tmarzite, bien situé face à un village de potiers. Très bel accueil de Hucceine. On se sent comme à la maison.

  • 9ème jour : ça sent la fin puisque’on se rend à Marrakech en vue de reprendre la départ le lendemain. Nuit à l’hôtel Islane, idéalement situé à proximité de la place Jeema El Fna. Petit déj servi en chambre à 6h20 sans supplément.

Pour info, pour l’ensemble des hébergements choisis, la demi-prension pour 4 (dont deux enfants) s’est élevée entre 57 et 75€ par nuit.

Que de souvenirs… !

Sujets suggérés

Services voyage