Nous souhaitons nous rendre jusqu’à Merzouga depuis Ouarzazate.
Nous aurons notre propre véhicule.
J’ai quelques fois lu sur ce forum que la route N12 était plus rapide que la N10 pour rejoindre Merzouga.
Est-ce que ce gain de temps est vraiment conséquent ? Pensez-vous qu’il soit possible de faire cette route d’une traite (avec pause méridienne évidemment) ? Certains annoncent 4h30 de route.
Si nous devions faire un stop d’une nuit, conseilleriez-vous Nkob ou Alnif ? autre ?
Le retour se fera plus lentement via la N10.
Merci d’avance pour vos lumières.
fangui2
Bonjour
Effectivement c’est une route rapide , qui traverse très peu d’agglomérations et ça évite de faire deux fois le même trajet .
Plusieurs hébergements à Nkob , à Alnif un hôtel restaurant sans charme , mais qui dépanne.
Moi , je vous conseille de vous arrêter à côté de Tazzarine, à Camp Serdrar .Un de mes coups de coeur au Maroc . Endroit authentique, de grandes tentes et 4 chambres en dur avec salle de bain. Un endroit authentique au milieu de nulle part avec un accueil extraordinaire de Brahim et sa famille. Tout à côté, prenez le temps de visiter Ait Ouazzik , le plus grand site de gravures rupestres du Maroc .( Brahim vous expliquera comment y aller )
Bonne préparation !
zelthi3
Bonjour Fangui,
Je viens de jeter un oeil sur le site du camp Serdrar. L’endroit a l’air magnifique et la proximité des gravures rupestres est un gros plus pour moi, au grand dam des mes kids !
C’est donc une option que je vais envisager. Merci !
dami4
L’idéal est de faire la boucle !
zelthi5
C’est probablement ce que nous ferons. Nous n’avons que 9 jours sur place, inclus Marrakech, et nous essayons d’optimiser les trajets (et le temps!). A la lecture de nombreux témoignages, nous préférons nous arrêter sur la N10. Nous prévoyons entre autres, un stop de 2 nuits à Tinghir puis un autre à Skoura.
fangui6
Bonjour
2 nuits à Tinghir me semble long car les Gorges du Todghra, c’est petit et une matinée suffit ( bien le matin avant l’arrivée des excursions et bel éclairage ) Une bonne adresse entre Tineghir et le canyon : Kasbah Amazir . Mieux de dormir dans les Gorges qu’à Tinghir !
Entre Skoura et Tinghir , ce n’est pas très loin . Cette journée permet de visiter. Suggestions : une demi-journée à flâner à Skoura dans la palmeraie et visite de la Kasbah d’ Amridil et/ ou visite des Gorges du Dades ( remontée jusqu’à M’semrir ). Arrivée le soir à votre hôtel des Gorges du Todghra. Le lendemain matin, canyon du Todghra et vous avez le temps d’aller à Merzouga pour camper directement dans les dunes ( arrivez avant 17h//17h30 )
Bonne préparation !
louisa217
Nous étions sur ces routes au printemps dernier.
On avait passé une seule nuit à Tineghir, c’était suffisant pour voir la palmeraie et les gorges de Todra. Une belle étape à l’auberge Retour au calme !
On était resté plus longtemps à Skoura où il y avait plus à voir, la palmeraie, les kasbahs, la visite à l’atelier de poterie est incontournable, les baignades dans les gorges de Sidi Flah, le souk, et la promenade dans la vallée des amandiers, où tout est géant, les oueds, les montagnes, les vallées… Un hébergement au plus près de la vie marocaine, la kasbah de La Palmeraie. Excellent souvenir pour nous tous.
N’hésitez pas à regarder notre discussion. On était allé également au camp Serdrar. Très bon souvenir aussi. Visites au site de gravures rupestres et visite de la carrière de fossiles.
Bonnes vacances.
1 « J'aime »
zelthi8
Bonjour,
Merci encore pour tous vos conseils et retours d’expérience qui m’aident à construire notre tour, très classique, somme toute.
En voici la dernière ébauche :
J1 - Marrakech -> Aït Ben Haddou via Telouet
J2 - Aït Ben Haddou -> Tazzarine avec stop rapide studios Ouarzazate
J3 - Tazzarine -> Merzouga
J4 - Merzouga -> Tinghir
J5 - Tinghir -> Skoura avec sûrement stop Dades
J6 - Skoura
J7 - Retour Marrakech
Et je continue de lire avec plaisir vos carnets de voyage qui m’inspirent !
jbf9
Beau programme qui ne peut pas vous décevoir.
Vous partez à quelle époque ?
fangui10
Bon circuit équilibré qui ne vous décevra pas !
Bon voyage
zelthi11
Nous partirons fin octobre. Le climat étant propocie à cette époque, j’ai l’impression qu’il va y avoir du monde !
jbf12
Octobre est un mois superbe au Maroc… Profitez bien.