Bonjour à tous
Nous allons partir 1 semaine à 2, mi octobre pr visiter Nice, Cannes, Menton, Monaco, et l’arrière pays niçois. Nous arriverons en avion à Nice et louerons une voiture pour la semaine. Cependant, nous ne savons pas où nous loger pour être au pire à 30 ou 40 mnutes de tout cela. Nous souhaitons un hôtel, même tout simple, mais propre avec parking, duquel nous pourrions “rayonner” une journée sur Nice, une journée sur Menton, une sur sur Monaco, une sur Grasse, une sur les îles du Lérins…Mon mari et moi n’aimons pas rouler des heures, donc nous souhaitons être centralisés qq part. Or, nous sommes perdus entre l’idée de prendre un hôtel à Nice même, ou un hôtel dans l’arrière pays (mais qui risque d’allonger les temps de parcours si les routes sont sinueuses) ou dans un autre endroit facile d’accès. L’idée est d’être à l’hôtel le moins possible, juste pour dormir, mais de profiter au maximum de ces qq jours pour visiter cette région qui semble magnifique. Nous vous remercions de tous les conseils que vous pourrez nous apporter.
Cordialement
BP
Bonjour.
Au même titre que la fin de l’été, le début de l’automne est la saison idéale pour visiter la Côte d’Azur.
Nice occupe une position centrale idéale pour rayonner de Cannes à Menton.
Je vous recommande un hôtel dans le centre de Nice où l’on peut garer gratuitement son véhicule. Il s’agit de l’Hôtel Impérial au 8 Bd Carabacel, sis dans une élégante demeure Belle Epoque au charme un peu désuet.
Toutes les infos figurent sur cette page.
En plus de Nice, Monaco, Menton, Grasse (n’oubliez pas de visiter une usine de parfum type Fragonard), les îles de Lérins, ne manquez pas Saint-Paul de Vence et Eze-Village (par la Moyenne Corniche depuis Nice).
Si vous restez deux semaines, ajoutez-y la Corniche d’Or du massif de l’Esterel, Vence, Antibes, Villefranche-sur-Mer, Cannes (La Croisette, le quartier du Suquet), le Cap Ferrat.
Profitez bien de la Côte d’Azur hors saison !
Je vous remercie de votre réponse et de tous ces bons conseils. Cet hôtel a effectivement l’air charmant. et vous me confortez dans l’idée que le mois d’octobre reste le bon moment pour visiter votre région.
Merci encore
Cordialement
BP
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants et nous souhaitons visiter la Côte d’Azur d’Antibes à Menton (en passant par Nice, Vence etc…) tout début juillet 2015.
Je suis perdue concernant la ville ou le village d’arrière pays où chercher un logement pour être à mi-chemin de toutes ses belles destinations sans passer plus de 40 mn dans les bouchons systématiquement.
Merci de vos avis,
Bjr de notre côté nous avons finalement réservé une chambre au b and b de villeneuve loubet plage (il y a aussi villeneuve loubet village qui avait l air tres bien et plus facile a trouver) , cela nous a coûté bcp moins cher que d autres solutions de logement dans les petits villages perchés et magnifiques. Nous etions ainsi près d antibes (10mn par la côte )’ 30 min de monaco par l A8 (vive le prix du péage )’ à 10 min de nice par le front de mer, et à maximum 30 min des petits villages perchés. Ils ne sont jamais loin, mais les routes de montagne ne permettent pas de rouler vite et il y a de ttes façons toujours des superbes vues à admirer… pr nous, en octobre ce fut une excellente solution, mais en juillet je ne sais pas si ce sera la memême chanson au niveau fréquentation et embouteillages.
au passage vence est splendide, comme les villages que vs rencontrerez parfois par hasard comme par exemple mouhans sartoux…
très belle region, accueil sympathique et beau temps… à refaire…
Très heureux que cette région vous ait plu.
Moi, c’est devenu mon “paradis” à vivre depuis quelque temps.
Bonjour.
Tya2.0 ne vous croira pas.
Blague à part, merci pour ce retour d’expérience.
Vous serez toujours les bienvenus dans notre région.
Au plaisir.