Bonjour,
Je pars avec mon mari pour 1 semaine au Portugal le 9/02 nous souhaitons visiter les Lisbonne et Porto ainsi que les alentours.
Nous n’avons réservé que le vol a/r pour le moment et atterrissons à Porto le 09/02 vers 16H.
Nous aimerions faire le plus de choses possible durant cette semaine.
Nous pensions donc prendre S/D/L nuits à Porto à l’arrivée pour visiter la ville ainsi qu’assister à un match de foot FC porto le dimanche, puis partir de Porto par le train jusqu’à Lisbonne pour 3 nuits M/M/J jusqu’à vendredi pour y visiter la ville et peut être faire une journée à Sintra. Et nous repartirions sur Porto le vendredi dernière nuit pour être prêt de l’aéroport pour le départ de samedi 16/02.
Que pensez vous de cette organisation? Faut - il plus de temps pour visiter Lisbonne ?? ou alentours qui vaudrais le détour?
Merci pour vos avis complémentaires.
Bonne journée à tous
Anonyme2
Bonsoir,
Nous souhaitons nous aussi faire ce parcours dans les mêmes conditions!
Nous partons la semaine après vous et nous commençons à peine la préparation de notre voyage (billet acheté ce jour!) donc pas grand chose à vous dire pour l’instant mais je ne tarderai pas à vous donner des infos dès que le séjour se dessinera…
Je trouve que le déroulement des trois jours que propose le routard pour Barcelone est pas mal et cela m’a été confirmé par ma belle mère qui est d’origine portugaise et y va assez souvent. J’attends des adresses de restos et endroits un peu sympas, je vous fait passer dès que j’ai les infos…
Ensuite, niveau hébergement, je suis allée par hasard à Thomas Cook et à cette période de nombreux hotels qui ont l’air bien sympas offrent une nuit pour 2 achetées. Pour 3 nuits: 114 e à 2 petit dej compris… c’est plutot pas mal et l’hotel est très bien situé!
Concernant le transport Porto-lisbonne c’est très bien desservi, train en 2h40 et il y a au moins 2 trains par jour. Le prix est d’environ 40 euros.
Pour les villes aux alentours de Lisbonne, on m’a dit que c’était très bien desservi mais qu au vu de nos jours dispos, c’était trop justes. Lisbonne en 3 jours c’est le minimun apparemment…
Je suis vos posts…