1 semaine région de Lisbonne enfants en bas âge

Forum Lisbonne

Bonjour,

Nous pensons partir au Portugal cet été avec nos enfants de 1, 3 et 5 ans.

Après avoir pas mal lu le forum, sachant que nous n’irons pas jusqu’à la cote méditerranéenne (trop chaud, trop de monde en août, plus loin), nous pensions rester une semaine dans la région de Lisbonne entre les visites de Lisbonne, Sintra et les plages un peu plus au sud et faire une semaine plus “routarde” vers le nord.

Vu l’âge de nos enfants, on pensait louer une semaine aux environs de Lisbonne au même endroit pour éviter le déménagement à chaque fois : est ce possible ? et en ce cas vaut-il mieux choisir comme point de chute Lisbonne ? Sintra ? les diverses villes balnéaires comme Cascaïs ou plus bas vers Setubal ?

Est ce que la location de maison est facile et pas trop onéreuse (on ne tient pas particulièrement à la piscine vu l’âge des enfants, mais un petit jardin est toujours le bienvenu ;)) ?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Vous pouvez très bien louer à Cascais ou Setubal (l’eau de l’océan est un peu plus chaude à Setubal).

Il est très facile de vous rendre à Lisbonne depuis ces 2 stations balnéaires.

  • Cascais : Station balnéaire et port de pêche.
    A voir à Cascais :

  • Les plages, le bord de mer.- Le centre-ville et l’Hôtel de Ville qui est un ancien palais d’aristocrates.- Les vestiges du château médiéval : le portail et un morceau de rempart.Les sites à découvrir à Estoril :- Les plages de sable fin.- Le parc aux essences tropicales et exotiques.- Les villas et les avenues bordées de palmiers.- Le golf et surtout le casino.- L’Église de Santo Antonio d’Estoril.- Le Fort Cruz.- Le Fort et le Phare Santa Marta.Pour vous rendre à Lisbonne, depuis Cascais, il est possible d’emprunter le train (plus d’infos ici : Cp.pt) Vous arriverez à la gare de Cais do Sodré (Lisbonne).

  • Setubal : Station balnéaire où l’on peut découvrir l’Église de São Julião, le quartier ancien, la Forteresse Do Outão, le musée de Setúbal, l’Eglise de Jésus, le Château de São Filipe et la Péninsule de Tróia. Pour se rendre à Lisbonne, depuis Setubal, il suffit de prendre le train (ligne « Roma-Areeiro/Setubal » – plus d’infos ici :Cp.pt). Vous arriverez à la gare de Sete Rios (Lisbonne).

Il est intéressant de loger à Lisbonne et de visiter les alentours depuis la capitale, mais à cette période il peut y faire très chaud ! Mieux vaut loger dans les environs.

Si vous souhaitez faire découvrir (ou redécouvrir) la plage et l’océan à vos enfants, sachez qu’il n’y a pas de plages à Lisbonne. Il y a seulement des quais le long du Tage. Il existe une zone entre Terreiro do Paço et Cais do Sodré appelée « plage » mais la baignade est interdite (du moins elle l’était l’année dernière, à voir si cela aura changé en 2014). Mais les « bains de soleil » sont permis.
Les plages les plus proches de Lisbonne, sont celles d’Estoril et de Cascais.

Je peux aussi vous conseiller la plage de la Costa da Caparica. Pour vous rendre là-bas, vous pourrez emprunter les bus de la compagnie TST. Plus d’infos sur la ligne de bus depuis Lisbonne par exemple : http://www.tsuldotejo.pt/
?page=viajar&sub=viajar&categoria=2&subcategoria=&carreira=877#mb_mapParagemOu la plage de Guincho acessible via Cascais. Pour vous rendre du centre-ville de Cascais à Guincho, il vous faudra emprunter la ligne 405 de la compagnie de bus Scotturb depuis Cascais Terminal et descendre à Guincho. Toutes les infos ici : http://www.scotturb.com/
Default.aspx?tabid=153&language=en-US&id=405 ou la ligne 415 depuis Cascais Terminal jusqu’à Guincho, plus d’infos :http://www.scotturb.com/Default.aspx?tabid=153&language=en-US&id=415 / Tarifs ici : http://www.scotturb.com/Default.aspx?tabid=133&language=en-US

A Lisbonne, je peux vous suggérer des « visites » et activités qui pourraient plaire à vos enfants : visiter le Jardim zoologico (http://www.zoo.pt/site/) et l’océonarium qui est l’un des plus grands aquariums publics d’Europe situé dans le Parc des Nations (http://www.oceanario.pt/). Je vous conseille aussi, dans le Parc des Nations, d’emprunter le téléphérique qui longe les bords du Tage. Vous verrez le quartier moderne de Lisbonne, le pont Vasco de Gama et la tour Vasco de Gama du haut de ce téléphérique (Tarifs du téléphérique: environ 3,95 € l’aller et 6 € l’aller-retour – tarifs réduits, voir sur place). Mais aussi le musée des enfants : Museu das Crianças. Il est interactif et pédagogique. Chaque pièce de ce musée propose des activités autour d’un thème spécifique : l’écologie, la musique, les sciences, etc.Je vous conseille aussi de monter dans l’Elevador Santa Justa afin de découvrir une magnifique vue sur le centre historique de Lisbonne. Enfin, je vous recommande de vous rendre au Parc de Monsanto. Il comprend de nombreux espaces de jeux : circuits automobiles, labyrinthes, aires de pique-nique, piscines, etc. C’est le poumon vert de la capitale.
Plus d’infos sur Lisbonne : http://www.visiterlisbonne.com/sites-touristiques
N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions concernant Lisbonne et ses alentours : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

merci Adeline pour toutes ces informations

Je pensais qu’on ne pourrait pas vivre à Lisbonne en août avec trois enfants en bas âge, ça me parait pas raisonnable. C’est notre première fois nous n’avons jamais été au Portugal auparavant mais nous avons des souvenirs de chaleur en Andalousie …

Ce qui m’inquiètes pour Cascais c’est le monde, n’est pas trop blindé à cette époque et n’aurions nous pas intérêt trouver une location un peu en amont ?

Et sur Setubal ou Seisimbra, j’ai peur que ce soit très bétonné et que cela fasse beaucoup de route pour aller sur Lisbonne (nous avons la voiture, mais nous avons bien compris qu’il fallait éviter de l’avoir dans la ville ;)) ?

Merci encore pour toutes ces informations sur les visites …

Bonjour,

De toute manière, à cette époque, vous allez trouver du monde un peu partout…
Il y aura du monde à Lisbonne, dans les stations balnéaires aux alentours, etc.
Il y aura peut-être un peu moins de monde à Estoril, par rapport à Cascais.

Sinon vous trouverez peut-être moins de monde à Caxias, Paço de Arcos ou Oeiras (situés sur la côte, entre Lisbonne et Cascais).

Pour rejoindre Lisbonne, depuis Setubal ou Sesimbra, il faut environ 45 minutes / 1h (en train depuis Setubal) et 50 minutes / 1h (en autocar depuis Sesimbra). En effet, cela peut faire un peu loin…

Sinon, vous pouvez toujours prendre votre voiture pour rejoindre Lisbonne et la laisser dans les parkings aux extérieurs de Lisbonne… :slight_smile:

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage