Me voilà parmis vous afin de vous présenter mon itinéraire prévu début juillet,
Tout commentaires, suggestions et conseils sont les bienvenus.
Nous partons du 03/07 au 10/07. Nous atterissons à Cagliari, ou nous avons loué une voiture de location (choisi difficilement…).
Nous avons répartis notre séjour sur 3 hôtels afin de profiter au maximum sans faire trop de route.
Notre premier hotêl se situera entre l’île de Sant’Anticoco et Teulada, nous y resterons du 03 au 05.
Le second près d’Orosei, dans un agriturismo du 05 au 08.
Et enfin le dernier à Cagliari du 08 au 10.
Nous avons prévu de visiter les lieux suivant :
La SP71 avec comme point d’arrêt la plage de Tuerredda et la Cala Cipolla
L’île de Sant’Antioco
Peut être Masua
Orosei/Baunei et les plages de Goloritze et cala Luna
Une journée dans les gorges de GORROPU
Villasimius et ses plages
Cagliari
Auriez vous des recommandations concernant cet itinéraires ? Des conseils ?
A bientôt
lp652
Bonjour,
Le programme est déjà pas mal pour une semaine (mais trop chargé à mon goût).
Nous avions été un peu déçu par l’île de Sant’Antioco. La plage de Poto Pino était pas mal, très esthétique mais pas moyen d’entrer dans l’eau car il y avait des algues partout (en juin 2018).
Pour Gorropu, prévoir la journée entière et idem pour cala Goritze (1h de marche pour l’atteindre si on marche vite, sinon 1h30 et le double pratiquement pour retourner car tout en montée et sous la chaleur, donc y aller très tôt le matin car se remplit très vite).
corentin-rvl3
Merci pour votre retour,
Que me conseillez vous à la place de l île de Sant’Antioco ? Étant donné que notre premier hôtel est dans la partie sud ouest de l île ?
Pour Goloritze j’ai entendu que le soleil n est plus présent vers les 15h, une idée pour finir la journée ?
À bientôt
lp654
Bonjour,
Pour Sant’Antioco, vous pourriez quand même y passer 1 ou 2h si vraiment cela vous dit, je ne dis pas que ce n’est pas bien mais nous, cela ne nous a pas emballé plus que ça en tous cas.
Je pense que le mieux pour vous serait de passer une journée détente et plage, faire la route qui longe la côte (la SP71) et faire des arrêts par-ci par-là (notamment à Cala Cipolla). Sinon, il y a la spiaggia delle Dune (Porto Pino) comme je vous ai dit plus haut mais quand nous y étions, il y avait des algues partout juste et donc pour aller nager, il fallait marcher dans toutes ses algues, pas très agréable. Du coup, on s’est juste baladé sur la plage immense avec ses dunes géantes de sable blanc.
Pour Cala Goritze, oui, après 14 ou 15h, tout est à l’ombre. Perso, j’étais sur le parking à 8h du mat et à 9h, j’étais sur la plage (il y avait 4 ou 5 personnes déjà), je suis remonté vers midi (ce que je ne conseille pas car il faisait extrêmement chaud mais bon, perso, je ne souffre pas trop de la chaleur) au parking. De toute façon, si vous restez jusque 15h à la plage, le temps de tout remonter, vous arriverez vers 17h au mieux à la voiture sur le parking. Il ne faut pas remonter trop tard non plus de la plage sinon vous rentreriez chez vous à 20h épuisé.
corentin-rvl5
Bonjour,
Ah oui la spiaggia delle Dune est sympathique, le paysage est bien différent !
Je vais encore potasser tout ça…
Sinon, est-il facile de trouver des restaurants abordables dans tout les endroits cités ?
Y a t-il d’après vous des communes qui valent le coup ? Pour une promenade fin de journée et diner ?
Etant donné que nous serions dans des hébergements où n’est servi que le petit déjeuner, nous cherchons des villages/villes où nous pourrions dejeuner/diner.
Encore un grand merci pour votre retour,
Corentin
lp656
Il y aussi les dunes de Piscinas qui sont pas mal aussi et la spiaggia dei Corsari, sympa aussi avec son sable de couleur or.
Pour les restos, oui, vous pouvez en trouver partout et pas trop cher. Perso, nous vivons en Belgique et partout où nous allons (plutôt dans le Sud), c’est toujours moins cher qu’en Belgique. Essayer aussi de manger dans des “agriturismi”, c’est plutôt une nourriture locale, pas cher et copieux (perso, je préfère ce genre d’endroit à la fine cuisine, après c’est chacun ses goûts). Par exemple, pour un repas complet et à volonté, cela peut varier de 20 à 30€ (vin compris) par personne mais il vaut mieux être un grand mangeur pour aller dans ce genre d’établissements sinon je trouve que cela fait un peu gaspillage (sauf si on emporte avec soi mais bon quand on est en vacances…).
Comme village, moi j’avais bien aimé Iglesias, bien que personne n’en parle vraiment en bien moi, j’avais bien aimé le centre historique et il y a pas mal de bons restos.
Pour info, nous étions logés chez Aludi & Trigu (figure dans le guide du routard) et nous avions magé sur place : Entrée + plat + vin, le tout à volonté pour 15€ ! Mais ce n’est pas obligatoire de manger là, ils vous demandent au matin si vous êtes intéressés et si oui, ils vous réservent une table.
lp657
il manque un “S” à "Saludi & Trigu…
mikevoyage8
Salut Corentin !
Nous on a testé la sardaigne du sud en hiver et on a adoré. Le début de l’ été doit etre super également !
En tout cas, je te livre ici mon itinéraire, quelques idées de balade et des conseils !
Amuse toi bien !
LP65 → Merci pour tes conseils. En effet nous logeons dans un agriturismo près d’Orosei. Nous profiterons à ce moment là des spécialités sardes. Maintenant, il faut que je me décide pour finaliser mon itinéraire…
Mikevoyage → Super ton récit. En effet, la Sardaigne en hivers ça change. Tu m’as donné envie de jeter un oeil à Gairo Vecchio !
Concernant la location de voiture, tu inscrits 10€/jour. Qui était ton loueur ? Je pense que le prix est faible dû à la saison ?
Je suis à 278€ pour 7 jours. Et je trouve que c’est correcte car les loueurs sont :
Soit très cher mais d’une fiabilité certaine (HETZ, EUROPCAR)
Soit des loueurs avec des prix très faibles mais moins fiables lorqu’on voit les critiques … (GoldCar, Interrent, Sicylia by car etc…)
Pour ma part j’ai pris un loueur local, qui semble avoir de bon avis (Ruvioli Rent car)
Voilà Voilà
A bientôt !
mikevoyage10
J avais loué avec vitten group une petite citadine. J’ai souscrit à une assurance directement au bureau du loueur. C est bien plus cher (20 e /j) qu’une assurance sur internet mais je trouve que ça limite les mauvaises surprises.
La location m est donc revenu à 210euros pour la semaine.
Effectivement, quand on fait une recherche de location de voiture pour juillet, les prix doublent voire triplent ! Je vais l ajouter sur mon article La Sardaigne, l'ile de Beauté à l'italienne - Itinéraire et conseils
Pour Gairo Vecchio, cela ne vaut peut etre pas un grand détour mais si tu passes à proximité, c est un lieu assez surréaliste et beau… ,Nous on a adoré !
corentin-rvl11
Salut Mike,
Merci pour l’info !
Pour Gairo Vecchio, nous nous y arrêterons lorsque nous monterons au golfe d’Orosei,