1 semaine sur Lisbonne, Que faire? Ou dormir?

Forum Lisbonne

Bonjour,

Nous avons prévu de partir une semaine à Lisbonne au mois de Juillet (du 10 au 17). Nous avons prévu de faire 3 jours en premier vers sintra et la cote puis de rester 4 jours sur Lisbonne.

Déjà pensez vous que 4 jours su Lisbonne suffisent pour pouvoir se balader, visiter et surtout prendre notre temps pour découvrir les quartiers? Que faire en priorité?

Puis est-ce que 3 jours sur Sintra et la cote sont nécessaires? Autre chose à voir dans le coin? Sachant que nous allons louer une voiture pour ces jours là.

De plus, je viens de chercher un petit moment sur le net et j’ai trouvé un appartement sur Lisbonne : Beco Da Laje. Quelqu’un connait? Sinon doit-on réserver chez Nuno (vu ici)?

Un hébergement vers Sintra? (nous y allons juste en couple).

Merci d’avance pour toutes les informations pour pouvoir organiser au mieux notre séjour.

Cordialement,
Benoit

Bonjour!Je reviens d’une semaine au Portugal en couple. Nous avons fait Lisbonne - Sintra - région d’Obidos/Nazaré/Alcobaça - Coimbra- Porto
Voici ce que je vous conseille:

A Lisbonne, nous avons dormi au Castilho House et franchement, rien à redire, top! 68€ avec petit dej, chambre nickel, moderne mais dans un ancien appartement au 5e étage d’un immeuble (ne ressemble pas à un hotel à première vue et que 9 chambres), petit dej super, accueil sympa, bien situé (tout près de la place Marques Cabral en haut de l’avenida de la liberdade, métro facilement accessible).

Sintra: nous y avons passé une bonne demie journée (selon moi pas besoin d’y dormir pour visiter sauf si on veut faire la cote aussi (Cascais)). A voir surtout: le palais da Pena !

Région d’Obidos: il faut voir Obidos+Peniche et surtout Baleal (paradis des surfeurs en herbe et superbe nature!!!) + le lagoa d’Obidos et Nazaré + l’arrière pays.
En fait c’est pas loin de Lisbonne en voiture (1h/1h30 max) et on a trouvé une super adresse grâce au routard: Super adresse merci !!! http://www.patiodovale.com/fr/patio-do-vale_gite_camping_chambre-d-hote.htmlAldi est adorable et vous fera découvrir sa région et ses spécialités culinaires (on recommande la demi-pension rien que pour l’apéro et les vins! :))
Nous sommes aussi passés par Coimbra mais moins d’intérêt selon nous… à part l’université pour sa bibliothèque surtout.
Par contre, Porto est A VOIR, A VIVRE! Le Portugal typique: simple, sympa, joyeux, riche, pauvre, … sans parler des caves à porto et de la région du Douro, superbe!
Pour dire vrai on a même préféré Porto à Lisbonne même si en soit il y a moins à visiter. Porto est plus typique !
Bref, mon itinéraire recommandé sur 7 jours: Lisbonne 2 jours, Sintra 1 jour, région d’Obidos 2 jours, Porto 2 jours

Pour info nous avons pris un vol TAP aller pour Lisbonne retour de Porto, pas plus cher !!! Et nous avons loué une voiture 4 jours (pas besoin de voiture à Lisbonne et à Porto). Via autoeurope: 85€ pour 4 jours + l’essence

Enchantés par le Portugal… ;))
Bon voyage!!!

Nous avons passé une grande journée à Sintra le week-end dernier. Le palais de la Pena est super et le parc autour également (il y a de quoi marcher une journée). Nous avons commencé dans le “sens du bus” par la Quita de Regaleira (seulement 6 euros). L’intérieur du palais est vite visité (ne pas y perdre trop de temps) mais le parc nous a pris presque 4h, avec ses puits, cascades, grottes, etc.
Si vous aimez les palais + parcs de ce type, je pense qu’il y a de quoi y passer 3 jours.
En sortant du train, précipitez-vous au guichet pour avoir une carte. La personne de l’office du tourisme parle français. Il y a une queue monstrueuse le matin pour avoir la carte, et elle n’est pas dans le présentoir avec les autres docs des palais. Sinon, vous avez un office du tourisme en centre ville. (bus à 4 euros et quelques pour la journée, terminus à la gare, il s’arrête d’abord à l’office du tourisme en centre ville (la Quinta de Regaleira est à 10 minutes à pied) puis il s’arrête devant les monuments un à un mais dans le même sens, il faut donc visiter dans le sens du bus, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Et le bus vous ramène à la gare. C’est dangereux de faire tout ça à pied car le bus a à peine la place de passer, il y a des voitures, etc. Mieux vaut prendre le bus et faire les parcs à pied (celui de la Pena est immense), là vous prendrez plaisir à marcher. La Quinta de Regaleira est le plus beau parc que j’ai vu. Avec La Pena, on a eu l’impression d’être toute la journée dans un conte de fées.
Sylvie

Le week-end dernier nous avons passé quelques jours à Lisbonne:

• 1 journée pour le quartier de Belem (monastère, tour de Belem et la pâtisserie où il vaut mieux aller le matin car ensuite vous risquez de faire une heure de queue!)
  • 1 journée pour le quartier l’Alfama et montez jusqu’à Graça (en transports pour redescendre à pied en passant par les points de vue)
  • 1 journée pour le Chiado et le Bairro Alto
  • 1 journée à Sintra (40km)

Nous retournerons sans doute dans ces deux villes car nous n’avons pas tout vu. Nous avions le guide Evasion qui est petit, bien fait par quartiers, avec un grand plan et de petits plans par quartiers aussi. En revanche, il n’y a pas les prix des monuments et musées, qui évoluent sans cesse, il faut les chercher sur internet.

Sylvie

Bonjour Benoit,Nous sommes allées à Lisbonne au mois de février et avons vraiment adoré cette superbe ville. En 5 jours, vous devriez avoir vraiment le temps d’en faire le tour.Nous avions de notre côté 3 jours et avons consacré une journée à Belem, une journée à la vieille ville te l’alfama et enfin un dernier jour pour le centre (Baixa, Chiado…).> Si cela vous intéresse nous avons écris un compte-rendu détaillé et illustré de photos sur notre blog (ici), cela vous donnera une idée de notre programme sur 3 jours.
En espérant que cela vous sera utile, très bon séjour à vous !

Sujets suggérés

Services voyage