10 j en Islande avec enfant 4 ans

Forum Islande

bonjour, nous partons fin juillet 10 j avec notre fils de 4 ans; se cantonner à quelques régions nous parait plus raisonnable d’autant que nous apprecierions de rester 2/3 nuits/site pour avoir le temps de profiter de chaque endroit. Nous avons envisagé deux possibilités, pourriez vous nous aider à faire les bons choix?
Option 1: partir de Reykjavik, faire le cercle d or 2 j, monter ensuite jusqu’à Jokulsarlon par etapes et revenir tranquillement sr la capitale en s’attardant sur les sites non vus. Aller a Landmannalaugar avec un petit nous parait difficile, est ce le cas? que pensez vous de 2 jours sur les iles Vestmann? terminer en remontant sur le nord ouest (Snaefellness?).
Option 2: de reykjavif, faire le cercle d or, puis suivre la route 1 par etapes jusqu’au lac de Myvaln, reprendre ensuite un vol de Akureyki jusqu’à la capitale pour rentrer si ce vol n’est pas trop onéreux.
merci pour vos précieux conseils, bons voyages à tous!

Bonjour,Tout est magnifique en Islande, donc très difficile de faire un choix. Nous y ferons cet été notre 6ème voyage…il reste encore des tas de choses à voir!
Au Landmannalaugar il y a moyen de faire des ballades courtes, ce n’est donc pas impossible avec un petit enfant. Tout dépend de son habitude à marcher un peu (nous avons très tôt emmené nos enfants en ballades)
10 jours pour faire le sud à fond et à son aise me semble un bon choix, mais c’est clairement la région la plus fréquentée. Personnellement je n’ai pas “flasché” sur les Iles Vestmann, donc je n’en ferais pas une priorité. Dans le sud une ballade en tracteur jusqu’au cap Ingolfshofdi est très sympa.
La péninsule de Snaefelness est aussi magnifique mais si on veut bien en profiter il faut y passer 3 ou 4 nuits.
Le nord est magnifique aussi, et les fjords…mais je ne vous aide pas à faire un choix!
Si cela peut vous aider vous pouvez regarder nos comptes-rendus de voyage (http://voyageislande2011.skynetblogs.be/)
Bon voyage!
Marielle

merci beaucoup marielle!
votre site est très bien fait et donne encore plus envie de partir. Je pense qu’on passera effectivement quelques jours dans la presquile de Snaefelness avant de boucler.
T belles vacances!

en effet, je n’ai pas encore tout fait en Islande, mais, je pense que le sud en incluant la péninsule de snafellness + Reknes me semble mieux, car le temps est mieux.
en effet, je pense que la météo est importante pour un enfant de 4 ans !! Mais, en effet, l’inconvénient est le nombre des touristes !!

voilà ce que nous avons fait le tour complet sans le centre !!!

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Sujets suggérés

Services voyage