10 jours à Hong Kong, où dormir ?

Forum Hong Kong

Bonjour,

Je vais passer 10 jours à Hong Kong du 10 au 20 mars prochain.
D’après ce que j’ai lu sur Internet, je ne risque pas de m’ennuyer.

Mais mon principal soucis est de savoir où dormir durant ces 10 jours :
Ile de Hong Kong ? New territories ? Kowloon ?
Faut-il que je change d’hôtel durant mon séjour ?
Quels sont les quartiers à privilégier ?
Et, tant qu’à faire, certains quartiers sont-ils dangereux ? A éviter la nuit ?

Nous sommes un couple 25-30 ans, et avons visité plusieurs pays (USA, Rep Tcheque, Italie…), sans jamais nous sentir en danger… Mais nous ne connaissons pas du tout l’Asie!

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Coucou,

Je suis a hong kong depuis 4 jours et c’est ma premiere visite donc je parle sans trop savoir mais bon…
pour le logement c’est a voir si vous avez des sous tu trouvera tous ce qu’il te faut sans aucun probleme :slight_smile:
Si vous en avez pas beaucoup moi j ai trouver une guest house sur NathanRoad a Kowloon, dans la Mirador Mansion , y a la Chunck king Mansion aussi (C’est des gros bulding ou y a des magasin au RDC), y a des rabateure dans la rue qui t’en proposeron plein :slight_smile: c’est des chambe de ± 7 mettre carre avec une douche et wc, c vivable sans probleme est plutot propre (pas de cafard cool non?) je paye 200 dollars (20Euro) par nuit, tu peut trouver moins chere je pense mais jamais en desous de 100 dollars (Je pense) le quartier est pas mal tu as un metro a coter (Tsim tsa thu) et de la tu sais bouger pas mal :slight_smile:

Niveau securiter c’est sans problemes, je pense pas qu’il y ai d’insecuriter a HK

Merci pour ta réponse.
Tant mieux s’il n’y a aucun problème en terme de sécurité… Je suis rassurée!
J’ai trouvé un hôtel vraiment très sympa, mais bien loin de Causeway Bay (du moins, à pied). Il se situe sur l’île de Hong Kong, au Hollywood Centre, Queen’s Road West. Est-ce dérangeant?
Je t’avoue que je ne me sents pas de prendre une vieille chambre à 7m²… Je me permets jusqu’à 100 € max la nuit.
Bonne vacances!

Queen Road c’est vraiment sympas :slight_smile:

Tu as le tram qui va au Peak, le jardin zoologique tous pret ainsi que le parc de hong kong (Super bien avec une voliere gigantesque et pleina d’oiseaux, un centre de sauvegarde des especes vegetal desertique et un petit zoo gratuit).

Et puis tu es surtout en plein centre ville… plein de choses a voir et a faire :slight_smile: Des petite rue plein de boutique typique et a manger ect … tu as choisi un bon coin pour vous instaler :slight_smile: et rien n’est vraiment loin de queens road vu que le metro est vraiment pas loin ! super service de transport en commun ultra rapide et ultra efficase :slight_smile:

Petite astuce : quand vous sorter de l aeroport acheter 2 Octopus carte (pour le metro ca coute 150 dollars et tu as 100 dollars de credit et quand tu rend la carte tu recupere tes 50 dollars) tu peut pas payer deux fois le meme trajet avec un octopus vus que vous ete deux chaqu’un doit en avoir une :).

Toujours dans l’esprit de pas gaspiller trop d’argent prenez le bus 21 qui va a Tsim tsa tsuis et de la prenes le metro jusque central (ca revient moin cher que de p[rendre le train qui va direct a centrel et en bus tu traverse la ville et ca vaut vraiment le coup :slight_smile: )

Bonjour,
Si tu veux des idées de visites, tu peux aller voir notre blog
http://nanyducvoyages.over-blog.com/
Nous sommes restés 5 mois à Hong Kong pour le travail, je pense qu’en 10 jours c’est sur tu ne t’ennuieras pas.
Pour loger, je te conseiller Kowloon, c’est sympa et reste y toute la durée de ton séjour, tu prendras le métro ou bus pour te déplacer, c’est super facile et pas cher.
Ca n’est pas du tout craignos, étant une femme, je ne me suis jamais senti en danger.
Bon voyage

Bonjour,

Pour mon séjour à Hong Kong à peu près aux même date (j’arrive le 9 et repart le 21), j’ai opté pour une auberge de jeunesse à causeway bay, pour 12 nuits je m’en tire pour 215€ environ mais ce sont des dortoirs de 9 personnes, vous pouvez toujours faire un tours sur hostelworld.com, certaines auberges offrent des chambres pour une, deux ou trois personnes, c’est moins chère qu’un hôtel mais le service y est aussi un peu plus rudimentaire.

personnellement, ce qui “m’inquiète” le plus, c’est le manque de carte en anglais dans les petits restau, car je n’ai ni envie de manger à starbuck ou mcdo, ni envie de me retrouver avec une soupe aux yeux de poissons parce que j’ai coché des cases au hasard sur un menu en cantonnais (même si cocher des cases au hasard peut révéler quelques bonnes surprises) pour la bouffe on m’a conseillé openrice.com (il y a une section en anglais)

Sujets suggérés

Services voyage