bonjour,
j’envisage de rejoindre mon conjoint a sumatra pr un circuit de 10 jours. je n’ai aucune idée de l’itineraire a faire en si peu de temps si quelqu’un peut m’eclairer ce serait avec grand plaisir
merci a tous
bonjour,
j’envisage de rejoindre mon conjoint a sumatra pr un circuit de 10 jours. je n’ai aucune idée de l’itineraire a faire en si peu de temps si quelqu’un peut m’eclairer ce serait avec grand plaisir
merci a tous
Bonjour,
en effet 10 jours c’est court
Mais ou arrivez-vous et qu’est ce que vous souhaitez faire.
Option 1: région Médan
-Bukit Lawang: trek dans la jungle à la rencontre des orang outan
-Tangkahan: trek et bain des éléphants
-Berastagi:ascension du Sibayak et bains dans les sources d’eau chaude.
Option2: Padang et le pays Minang
-Bukittingi: visite des alentours. Lac Maninjau, lac Sigarak, vallée d’harau, palais de la reine, danse locale, Sianok Canyon, village d’orfèvres…
-Puis sud de Padang: repos à Ricky Beach House(authentique Sumatra)
Vous pouvet aller voir les blogs de ma fille
En espèrant que cela vous a éclairé dans votre choix
merci facoal de votre reponse, normalement ns arriverions a medan dc je pense que l’option 1 est plutot bien. je vais continuer a booker mais j’aurais une derniere question: le climat a sumatra en avril est ce agreable?
merci d’avance
Bonjour,
je pense que c’est la fin de la saison des pluies… masi je voyage toujours en été, je ne peux donc pas vous donner plus de précision.
Beau voyage
merci facoalbeau voyage avs aussi si vs en prevoyez un cette année
eh oui, l’Indonésie… POUR 7 SEMAINES!!!
Arrivée Kuala Lumpu, puis Sulawesie, en juillet avec mes ados.
Retour après 4 semaines à KL.
Mari arrive en aout, et ce sera pays Minang pour la 3ième fois et dernière semaine visite de Malacca et KL.
ah c’est genial! comme ca on pourra glener pleins d’infos sur toutes ces destinations aupres de vous
Bonjour,
Ayant largement bénéficié des différents avis formulés dans ce forum, je vous dois à mon tour un retour sur notre périple à Sumatra de cet été.
Nous sommes partis à deux du 19 août au 9 septembre et nous avons visité :
Voici succinctement ce que nous pouvons transmettre pour de futurs voyageurs les prix sont en KR (kilo roupies soit environ 0,07 €) :
Voyage aller Paris Kuala Lumpur sur Quatar Airways, puis vol KL Padang et nuit chez Brigitte’s House (correct).
Bukittinggi
On y est parvenu en mini-van privé réservé par Brigittes House (2,5 heures, 45 KR/personne) à partir de Padang.
A Padang, 1 ère
nuit à l’hôtel Asia (250 KR, correct) puis 2 ème
nuit au Orchid (150 KR basique). 1 er
jour excursion en voiture avec une agence (400 KR), avec notamment descente à pied depuis Puncak Lawang jusqu’au lac Maninjau (jungle, sangsues, très sympa). Déjeuner chez Arlen’s Paradise Hôtel (très bien, je recommande d’y passer une nuit).2 ème
jour aller en moto-taxis à la vallée d’Harau. Nuit chez Abdi guest house (super, à faire absolument, très bel endroit, guest-house de charme, bonne cuisine, pas de bruit la nuit, le top)3 ème
jour rando autour de la Harau Valley
: superbe. nuit chez Abdi.4 ème
jour, excursion en moto-taxi pour voir les sites Minagbaku, le lac xx, puis retour à Bakitingi.5 ème
jour : retour sur Padang en taxi collectif réservé par notre hôtel.
Siberut
Notre séjour « chez l’habitant » était organisé par Anne et Ricky de Authentic Sumatra (4 nuits plus deux nuits de ferry).
Expérience formidable : nous étions tous les deux dans une Uwa située à une heure de pirogue + une heure de marche à pied dans la boue du port. Notre Uwa hébergeait un jeune couple avec ses trois enfants, la maman et les grands-parents de notre hôte. Absolument adorables, vivant « normalement » avec juste quelques compléments d’activité pour nous par rapport à leur quotidien. Beaucoup de passages des habitants des Uma voisines. Notre hôte, bien que ne sachant ni lire ni écrire, parlait assez bien l’anglais ce qui facilitait le contact.
Le confort était rudimentaire (toilette dans la rivière, WC dans la nature) mais tout à fait supportable. La nourriture apportée par notre guide était très bonne (mais nous avons quand même goûté le sagou et les vers récoltés dans les palmiers).
Le ferry a été plus sportif : à l’aller vieux bateau en bois balloté par les vagues (ce qui m’a valu un bon mal de mer), au retour ferry plus moderne, où nous avons pu négocier des couchettes dans une cabine d’équipage climatisée (alors que notre guide nous avait réservé des couchettes dans le dortoir en classe economy, bondé et surchauffé).
Le prix demandé par Authentic Sumatra est assez élevé, mais nous ne regrettons pas cette dépense.
Ile de Nias
De Padang, nous avons repris l’avion pour Medan (nuit au Ibunda, 250KR, très bien), puis le lendemain matin avion pour Gunung Sitolu, sur Nias. A l’aéroport nous avons négocié un taxi pour nous emmener à Sorake Beach (3,5 heures, 400 KR).
Deux nuits passées dans une guest house basique, mais correcte (Danielle Key Hole GH, 100KR/nuit).
Une journée d’excursion en moto-taxi pour aller voir les 5 villages traditionnels du coin (300 KR). Très intéressant et absolument pas comparable aux autres villages de Sumatra. Le reste du temps passé à regarder les surfeurs, à essayer de se baigner, à se promener.
Retour sur Sumatra via un taxi partagé (300 KR), puis un fast boat (3,5 heures 200KR/personne), puis nuit à Sibolga (Hôtel Wisata India 250 KR très bien).
Lac Toba
De Sibolga, taxi privé pour se rendre à Parapat (5 heures, 600 KR), puis ferry pour TukTuk (une demi-heure, 10KR), puis Liberta Guest House (absolument super : très joli bungalow, chambre bien décorée, salle de bains impeccable, nourriture excellente, accès au lac pour se baigner, patron M. Moon parfaitement fiable et correct pour les réservations de bus et un prix incroyablement bas : 70KR, sans petit-déjeuner… ; le coup de cœur du Lonely Planet est parfaitement justifié).
Deux nuits sur Tuk Tuk, avec location d’une moto pour aller explorer les restes des constructions traditionnels des villages alentours.
Puis retour en mini-van collectif sur Medan (200KR) et vol le lendemain sur KL.
Le voyage nous est revenu tout compris à 3600€ pour deux pour trois semaines.
Nous avons eu pas mal de pluie, souvent le soir ; cela nous a vraiment gêné à deux reprises lors de notre excursion en moto-taxi sur Nias et quand nous avons loué notre moto à Tuk Tuk.
Il y avait globalement très peu de touristes. Nous n’avons eu aucun aléa transport, aucun problème sanitaire. C’était notre 3 ème
voyage en Indonésie (Java Bali il y a dixa ans et Flores Sulawesi il y a cinq ans).
Nicolas
Bonjour,
je rentre de 17 jours en Indonésie dont 10 à Sumatra : un vrai dépaysement à tenter!! j’en garde que des bons souvenirs…
voici notre itinéraire:
Je vous conseille cette région, nous sommes allés à Bali ensuite, un changement radical qui nous déçu! Sumatra restera mon grand coup de coeur!!!
Bonjour,
Nous partons en Indonésie dans deux semaines et nous voudrions faire le nord de Sumatra en première partie de voyage:
Est-ce qu’il aurait quelqu’un aui aurait fait cet itineraire?
Pourriez vous me dire svp combien de temps il nous faudrait au minimum? 12 jours, 2 semaines? ou plus?
Aussi, est-ce que Pulau Weh faut le coup pour la plongée?
Merci d’avance
Julia
Bonjour Julia
A 2 semaines de ton départ tu cherches encore ton itinéraire, personnellement ça m’angoisserai légèrement.
Finalement tu arriveras en fin de journée de Jakarta sur Medan, tu y passeras la nuit donc.
L’idéale si j’étais à ta place je commencerai par le Lac Toba, compte la journée en transport pour l’atteindre. Combien de jours y rester, seule toi peux en décider en fonction de tes motivations à vouloir y aller et de ce que tu as pu recueillir comme infos sur les environs, partons sur 3 jours sur place
Rallier Toba en direction de Kutacane, puis Ketambe pour le Gunnung leuser te prendrai une journée.
Treck nombre de jours à déterminer mais à priori tu partais sur 3-4 jours.
Rejoindre ensuite Banda Aceh depuis Ketambe 1 journée.
Puis île de Palau weh , quant à ta question d’y aller ou pas, tu semblais disposée à passer ton Padi ? Discussion forum tu as des renseignements sur l’île et les coins touristiques et ceux moins fréquentés. 4jours Toutes infos nord Sumatra
Retour Banda aceh, vol vers Yogiakarta ou autre destination
Bonne réflexion
Christian