bonjour à tous ,
je lis , je lis et je ne sais plus où j’en suis !
Je pars le 7/04 avec mes 2 filles de 14 & 11 ans pour Dublin où nous passons 3 jours jusqu’au dimanche ( pas de souci pour Dublin , c’est une capitale , je sais faire !). nous logeons en auberge de jeunesse , je n’ai pas loué de voiture pour ces 3 jours et vais en louer une dimanche ap midi pour partir pour Kells y déposer l’ainée qui va passer 3 mois dans un collège Irlandais … et là que faire avec ma plus petite pour cette belle oppotunité à 2 ! J’ai pensé : Galway , le conté de Clare la peninsule de Dingle The ring of Kerry ,mais qu’y faire? ma petite aime la nature , nous sommes savoyards et nous aimons randonner mais en avril…nous aimons aussi les chateaux , les choses insolites et les musées Que me conseiller vous de faire pour ne pas faire que de la voiture ?Les logements mieux vaut il anticiper (vacances de printemps chez nous)et réserver à l’avance ? j’aimerai bien ne pas changer tous les jours … Merci par avance
Marie Pierre
Alors je vais t’apporter quelques élements de réponses :
Dublin est très touristique à l’instar de Paris (le prestige en moins) mais il y a de quoi faire ! Cependant elle est chère aussi.
Tu peux visiter la ville sur deux jours, évite la brasserie Guinness et les bus hop on hop off ce sont des arnaques.
A savoir la ville est à 15 minutes de l’aéroport.
Je te conseille de visiter le Trinity College, le Kilmainham Gaol (ancienne prison), Phoenix Park, musée des écrivains… Fais le centre ville surtout. jepensais aussi à Temple bar mais tes filles sont jeunes pour les pubs.
Ensuite tu files d’une traite à Galway, tu en as pour quatre heures d’autoroute. Surtout passe une soirée là bas c’est très joyeux, musical et festif (dans le sens très convivial et ouvert, pas jeunes qui vomissent).
Sur les sept autres jours, tu peux faire le Connemara sur une journée, puis tu descends au sud en passant par le Burren et Cliff of Moher (conté de Clare).
Ensuite tu fais absolument péninsule de Dingle, ring of Kerry, ring of Béara et tu t’arrêtes à Killarney et tu visites le parc naturel (si possible pousse jusqu’à Gap of Dunloe mais c’est de la conduite de montagne pure).
Evite Limerick c’est sans intérêt. Si tu dois remonter vers Kells ensuite tu peux essayer d’attraper Kilkenny, touristique mais très jolie mais ça me paraît un peu loin.
Tout dépend de ton rythme et de ton budget.
Merci Nistarok
Merci pour tes conseils ! donc arrivée jeudi à Dublin,vendredi & samedi ,visites , nous sommes logées dans Temple bar (AJ)
Dimanche location voiture et visite newdrange tumulus au nord de Dublin + monasterboice +trim castle dans la journée,je dépose une de mes filles à Kells le dimanche soir puis départ pour Galway lundi matin en passant par clonmacnoise ,2 nuits à Galway ?mercredi et jeudi côte ouest du comté de Clare ou plus ?. Je laisse tomber le Connemara malgré mon addiction à Michel S (joke) et je descends , je prends le bac pour éviter Limerick comme tu me le conseilles , et ensuite Dingle , ring of Kerry & Béara ,Kilarney (en 5 à 6 jours) et retour sur Dublin le mercredi 20/04 en passant par Cashel ça fait pas un peu trop tout ça ?
pour le ring of Kerry & Béara mieux vaut se baser à Kilarney et rayonner ?
Pour l’hebergement je fais au jour le jour ?ou periode de vacances et il vaut mieux reserver?
merci d’avance
mp
Salut lescubes.
Tu arrives à quelle heure à Dublin ? Temple c’est top vous serez en plein centre ville mais c’est un quartier très animé.
Si tu veux sur la route vers Newgrange t’as aussi le château de Slane et un lieu de bataille mais bon on va pas se le cacher Newgrange c’est l’incontournable.
Attention pour al voiture de location car je me suis fais avoir ! Les assureurs irlandais sont très … sévères. Je sais pas où tu as réservé ta voiture (europcar, hertz, sixt ?) mais avec europcar j’avais deux choix :
l’assurance à payer ou avoir 1000 euros de franchise sur mon compte chèque. Fais bien attention à ce point.
Pour la réception et le retour à l’aéroport c’est assez simple.
Pour Dimanche à mon avis il y a une activité en trop. Je trouve que ça fait rush. Ok t’as l’avantage de ne pas beaucoup rouler. Mais avec ta fille qui est petite il faut prendre son temps. A mon sens tu devrais prioriser Newgrange et un des deux autres.
Pour lundi, vu que tu passes à Athlone je te conseille aussi le château de Moydrum si tu es fan de U2. Après tu ne pourras pas le visiter c’est une propriété privé. Mais les chevaux devant la bâtisse en ruine offre une vision assez bucolique et sympathique.
Tu prévois deux jours à Galway. Bon c’est une petite ville et les villes irlandaises ne sont pas très jolies. Mais je te le dis l’ambiance est exceptionnelle là bas. Même si ta fille est petite essaye un pub musical, tu verras c’est énorme !
Si tu restes deux jours là bas et que tu veux visiter tu as deux choix :
- la baie de Galway avec Salthill
- prendre la voiture et faire une boucle dans le Connemara (Galway est la porte du Connemara). Prend la route côtière. En deux heures tu peux te faire une belle impression.
Mercredi tu peux faire le comté de Clare avec le Burren et le Cliff of Moher, un incontournable touristique mais superbe. Il ya une harpiste qui joue là bas. A toi de moduler tu peux le faire en un jour mais tu auras un peu de route ou prendre ton temps sur deux. Mais pour moi vaut mieux le faire en un jour et plus se concentrer sur le Kerry voisin (au sud).
Jeudi
Dingle. Comme je te l’ai dit écarte toi de la nationale même si tu risque d’être surprise par la largeur des routes. La conduite est plus difficile car pas forcément de visibilité.
Tu as une plage sympa et fréquentée au sud de la péninsule.
Vendredi
Killarney. avec son parc naturel.
Samedi
Tu peux faire le ring of Kerry mais j’ai été très déçu, le Béara juste en dessous est merveilleux, un régal !
Après faire d’une traite Killarney Dublin c’est beaucoup. Essaye un intermédiaire. Cashel est très très bien. C’est pas très touristique, tu as une vue magnifique sur la vallée. Par contre ce sont des ruines donc tu verras les murs, tu pourras rentrer dedans et voir des pierres celtes et les magniques croix celtiques mais ce n’est pas un chateau à proprement parler.
Tu peux agrémenter ta visite par un détour à Kilkenny ou dans une distillerie.
Pour l’hébergement réserve. Par contre l’Irlande est plutôt chère niveau hébergement. En haute saison compte 60 euros. Là peut être 40 50 euros.
Tout dépend de ton budget.
Merci encore ,
je vais ameliorer et je reviendrai sur la disscution
mp