nous partons en famille (2 enfants : 4 & 1 ans) la semaine prochaine (oui, je m’y prends un peu tard mais des aléas pro faisaient que nous n’étions pas surs de pouvoir partir).
Nous avons 9 jours complets sur place.
Nous arrivons à Marrakech et nous repartons de Fès.
Nous comptons louer une voiture : les visites sur les forums me fonc pencher vers MedLoc ou Carforyou. Quelle compagnie vous parait la plus fiable ? J’ai parfois l’impression de voir de la pub “cachée” dans un certain nombre de commentaires…
Nous aurons notre logement à l’arrivée. Je pensais prendre du AirB&B pour Fès et à Moulay Idriss. Rien entre les 2. Votre avis ?
Nous comptons allez tranquillement de Marrakech à Fès en passant par le moyen Atlas (points clés du parcours, pas dans l’ordre) :
Cèdre Gourraud (pour voir les singes, sans les nourrir !).
Forêt de cèdre ( à partir d’azrov)
Alguemame de Sidi Ali & Azigza (“plage” pour détente avec les enfants)
Source de l’oued Oum Er Rbia
Cascade d’ouzoud
Volubilis
Parc National de Tazekka
Meknes, Fès.
Vos remarques ?
Entre ces différents points, avez-vous des recommandations en terme de logement ?
Un grand merci pour vos retours.
Anonyme2
Je viens de re-regarder les locations de voitures.
Malheureusement Medloc ne fait pas de restitution à Fès…
J’ai donc comme choix : CarForYou ou AirCar ou LocationAuto.ma…
Vos avis, merci
anon813174223
“Malheureusement Medloc ne fait pas de restitution à Fès….”
Leur avez vous demandé ??? un mail suffit !
Pratiquement tous les loueurs le font , mais le font payer ,
peut etre qu’au final , c’est pas si grave que cela.
Au Maroc , il vaut mieux tabler sur la qualité reconnue du service que sur le prix.
Evitez de passer par des courtiers et des intermédiaires
Anonyme4
Je suis toujours en attente de leur réponse, donc j’ai effectivement fait un “raccourci”.
Si je préfères faire appel à “une qualité de service reconnue” je ne peux malheureusement pas faire abstraction du prix.
J’essaye d’éviter les intermédiaires.
Que pensez-vous de l’agence Sanikel (trouvé par le biais d’un post sur le forum) ?
Et des avis pour les logements dans le moyen atlas ?
anon813174225
““Que pensez-vous de l’agence Sanikel (trouvé par le biais d’un post sur le forum) ?””
perso j’en ai toujurs été satisfait , de même que de celles citées régulièrement sur ce forum.
Le moyen Atlas , c’est vaste , avec des centaines d’hébergements , il faudrait savoir si vous avez prévu des points de chute et surtout votre budget.
Anonyme6
Pas de réels points de chutes pévus :
On voudrait remonter tranquillement de Marrakech à Meknes avec comme “points clés” (pas dans l’ordre) :
Cèdre Gourraud (pour voir les singes, sans les nourrir !).
Forêt de cèdre ( à partir d’azrov)
Alguemame de Sidi Ali & Azigza (“plage” pour détente avec les enfants)
Source de l’oued Oum Er Rbia
Cascade d’ouzoud
Au niveau budget on aimerait tourner sur du 25-30 euros la nuit (2 adultes, 2 enfants).
Merci pour les réponses.
anon813174227
Je n’avais pas vu votre message plus ancien …
La route Marrakech Meknes , n’est pas considérée comme touristique.
Il y a des stops possibles en s’écartant un peu :
-Cascades d’Ouzoud , avec nuit au “Camping Zebra” par exemple.
-Beni Mellal , rien de follichon mais plein de petits hotels corrects en centre ville.
-Les sources de l’Oum er Bia (à éviter absolument le week end !!) et les Aguelmane , cela se fait en passant.
-La plupart de vos autres centres d’intéret sont faisables à partir d’Azrou, où le charmant et désuet “hotel des cèdres” correspond à votre budget.
J’ai vu que vous songiez à Airb&b, vous vous porterez mieux si vous vous absteniez, au Maroc, beaucoup trop d’offre bidonnées , voire inexistantes.
Anonyme8
Effectivement, c’est pour cela que je pose pas mal de question sur les hébergements.
Je retiens les infos que vous m’avez donné et je creuse un peu tout ça cet aprèm.
Effectivement sur AirBnB, on remarque des annonces qui ont vraiment l’air “merdique/fausse” mais certaines avec beaucoup de commentaires (+ou- élogieux) me semblent plus fiables.
Auriez-vous, à tout hasard un hébergement à me conseiller du coté de Volubilis ?
Je continue mes recherches ! Merci encore.
anon813174229
Désolé , je ne connais rien !
Je n’y vais pas souvent , mais à chaque fois cela a été au départ de Meknes , ou Fes , cela se fait bien dans une journée tranquille , et y associant la visite de Moulay Idriss.
Anonyme10
Bonjour.
Effectivement, tous les loueurs font payer les “trajets simples”, entre 50 et 100 euros. Normal, ils paient le chauffeur et le carburant.
Je peux aussi confirmer que Medloc accepte de récupérer la voiture à Fes pour 100 euros. Il suffit de le demander.
Il répond endéans les 48h.
Anonyme11
Effectivement c’est normal de payer la restitution ailleurs.
J’ai eu ma réponse de Medloc cet après-midi
Anonyme12
Bonjour à tous,
merci pour tous les conseils déjà prodigués, j’ai hate d’y être !
Par contre, nous venons d’apprendre que l’endroit où nous devions loger à Marrakech est en rénovation.
Nous n’avons plus de point de chute et nous arrivons jeudi aprèm.
Je compulse le Lonely (mais 2011) et les forums, mais comme je prépare un concours et du coup je n’ai pas trop de temps…
Avez vous un lieu sympa à me conseiller ? entre 250 et 350 Dhs.
Merci beaucoup
anon8131742213
“Avez vous un lieu sympa à me conseiller ? entre 250 et 350 Dhs.”